Choix d'un filtre

Démarré par Mimi1190, Juillet 21, 2016, 07:34:53

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 23, 2016, 09:33:23
C'est quoi le xume?

Je dois pas être bien réveillé  ???

C'est un système rapide pour la pose/dépose de filtre, mais il faut un système par filtre ou on peut mettre le filtre le plus grand sur des ø plus petits ??

Genre j'achète un nd en ø82 les xumes qui vont bien et je peux monter moi filtre sur un ø77 ou ø67 par exemple?

J'achète tous mes filtres en 77mm .. et autant d'adaptateurs filtres xume .. et après je mets sur chaque objectif un adaptateur step up  67 => 77, 58 =>77, 72 =>77 et un adaptateur Xume pour chaque objectif => d'où l'importance de filtres slim.
une fois qu'on a gouté au changement de filtre/bouchon sans visser (CPL, ND etc ) on revient pas en arrière.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2016, 09:46:27
J'achète tous mes filtres en 77mm .. et autant d'adaptateurs filtres xume .. et après je mets sur chaque objectif un adaptateur step up  67 => 77, 58 =>77, 72 =>77 et un adaptateur Xume pour chaque objectif => d'où l'importance de filtres slim.
une fois qu'on a gouté au changement de filtre/bouchon sans visser (CPL, ND etc ) on revient pas en arrière.

Ok merci, je vais voir ça en détail ;)

newteam1

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2016, 09:46:27
J'achète tous mes filtres en 77mm .. et autant d'adaptateurs filtres xume .. et après je mets sur chaque objectif un adaptateur step up  67 => 77, 58 =>77, 72 =>77 et un adaptateur Xume pour chaque objectif => d'où l'importance de filtres slim.
Merci marc pour ces indications et bravo pour tes photos, c'est vraiment superbe..... :o ;) La roussette et le poulpe sont incroyable... :o :o
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2016, 09:10:25
Le lien sur les photos finales avec les filtres CPL ... ça prend du temps à chaque fois pour trouver le bon positionnement pour optimiser la gestion des reflets et malgré cela il a fallu photoshoper quelques spots lumineux de reflets d'éclairage de la salle.

Reste que sans filtre, je ne pense pas que tout soit possible.

tu as édité tes posts ou quoi ???
J'ai rien vu tout à l'heure !

ce que tu montres là, c'est ce que j'ai commencé à photographier en premier !
passionné d'aquariophilie et travaillant dans une animalerie, je prenais mes couples de reproducteurs en photo avec un eos 1000fn de mémoire  :D

Ma solution, c'était du 85 F1,8 et la pièce dans le noir total avec des néons biens précis pour avoir une bonne colorimétrie  ;)

tofs38

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

tofs38