Un autre regard !

Démarré par hetocy, Juillet 17, 2016, 17:21:10

« précédent - suivant »

hetocy

NotDeadYet

Pour moi, trop d'espace à droite de l'image & pas assez ... à gauche.  :D
Main sur-ex.  ;)

PS : Beau regard, Monsieur De _
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Juillet 17, 2016, 17:31:27
Pour moi, trop d'espace à droite de l'image & pas assez ... à gauche.  :D
Main sur-ex.  ;)

PS : Beau regard, Monsieur De _
Ça change un peu !  ;D

hetocy

Citation de: NeoBeo le Juillet 17, 2016, 18:30:56
La tranche de la main est effectivement trop éclairée ( mais aucune surex ) au détriment du visage... Les noirs sont trop bouchés à mon goût... La map est sur son oeil gauche... Les dessins sur les ongles... Cela reste malgré tout, à mon niveau, un portrait sympa... :)

Oui ca ça commence à devenir pénible cette mode !

hetocy

Citation de: NeoBeo le Juillet 17, 2016, 18:39:14
Un moment que ça dure, et cela a permis à des femmes de se reconvertir, dans mon bled paumé il y en a à foison, et c'est a priori très lucratif... :)
Pénible pour le photographe en tout ca !
Autant les piercing et autres tatouages ne me dérangent pas, ils font partie de la personnalité du modèle autant ces ongles grimés me sont insupportables ! Tu es de quel coin ?

tetim

Pourquoi toujours ces satanées mains sur les images ::) ::) ::) ::)
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 17, 2016, 19:19:08
Pourquoi toujours ces satanées mains sur les images ::) ::) ::) ::)
Cordialement

Heu... Parceque des fois on met la main sur sa joue , ça arrive ...
J'ai pas d'autre réponse ! :) :)

tetim

Citation de: hetocy le Juillet 17, 2016, 19:23:40
Heu... Parceque des fois on met la main sur sa joue , ça arrive ...
J'ai pas d'autre réponse ! :) :)

Certes mais là,on fait une photo alors autant choisir le moment ou la pose...
Les mains,c'est ce qu'il y a de plus difficile à rendre élégamment en photo ( en plus avec un vernis improbable,tu le constates toi-même...Alors pourquoi le montrer?...)...Bien des modèles débutants "mettent" des mains pour se donner une contenance,avec des airs pénétrés,mais on ressent tout de suite l'affectation et la maladresse..Même avec des mannequins confirmés,ce n'est pas toujours évident....
Autant se faciliter les choses en se concentrant sur l'expression et en évitant les éléments perturbateurs qui n'amènent rien et qui gâchent les images 99% des fois...
C'est pourquoi je réagis souvent à ce sujet quand je vois ,ici, des photographes qui ne sont pas encore au top de la maîtrise,qui shootent des modèles débutantes ( voire pas des modèles du tout) et qui se mettent eux-mêmes des bâtons dans les roues,au lieu de rester sobre...Je parle ici d'images orientées "mode""mannequins"... ;)

Voici une série où toutes les mains sont belles ( évidemment,Meisel+ Raquel Zimmerman...)
http://www.fashiongonerogue.com/raquel-zimmermann-dior-jewelry-2012-campaign-steven-meisel/

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 17, 2016, 19:42:02
Certes mais là,on fait une photo alors autant choisir le moment ou la pose...
Les mains,c'est ce qu'il y a de plus difficile à rendre élégamment en photo ( en plus avec un vernis improbable,tu le constates toi-même...Alors pourquoi le montrer?...)...Bien des modèles débutants "mettent" des mains pour se donner une contenance,avec des airs pénétrés,mais on ressent tout de suite l'affectation et la maladresse..Même avec des mannequins confirmés,ce n'est pas toujours évident....
Autant se faciliter les choses en se concentrant sur l'expression et en évitant les éléments perturbateurs qui n'amènent rien et qui gâchent les images 99% des fois...
C'est pourquoi je réagis souvent à ce sujet quand je vois ,ici, des photographes qui ne sont pas encore au top de la maîtrise,qui shootent des modèles débutantes ( voire pas des modèles du tout) et qui se mettent eux-mêmes des bâtons dans les roues,au lieu de rester sobre...Je parle ici d'images orientées "mode""mannequins"... ;)

Voici une série où toutes les mains sont belles ( évidemment,Meisel+ Raquel Zimmerman...)
http://www.fashiongonerogue.com/raquel-zimmermann-dior-jewelry-2012-campaign-steven-meisel/

Cordialement

Oui, tu as raison bien sur mais je me lasse un peu des portraits buste 3/4 hyper classiques alors forcément, une main par ci , une mèche par là, j'essaie de varier un peu , pas toujours à bon escient évidemment .

hetocy

Citation de: francoise_77 le Juillet 18, 2016, 00:30:16
C'est bien, outre ces flous photographiques qui sont vraiment "typiques" de la photo.
oui, trop ouvert mon 85 mm , un de mes défauts récurrents !

jmk

Citation de: tetim le Juillet 17, 2016, 19:42:02
Les mains,c'est ce qu'il y a de plus difficile à rendre élégamment en photo ( en plus avec un vernis improbable,tu le constates toi-même...Alors pourquoi le montrer?...)...

Pas mieux

hetocy

tetim

jmk

hetocy

Citation de: jmk le Juillet 18, 2016, 10:39:30
Tu étais à combien (distance) de ton modèle ?
C'est un recadrage, je dirais 2,5m à peu près !
Tu vas me parler de distorsion  :) et de la "règle" des 3m  :)

jmk

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2016, 12:19:47

Bien sur que non je ne vais pas t'en parler, tu as toi-même vu qu'elle avait un "large" front et un menton "fuyant" et que c'était lié à la proximité et au tilt du boitier (PDV en plongée) .... Donc, pas besoin de te le dire  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2016, 12:19:47
Moi je demanderais plutot si la MaP était en accord avec la distance objectif-oeil.  ;)

onaivalf2

pandragon61