Wonderlou

Démarré par ohmface, Juillet 23, 2016, 11:49:31

« précédent - suivant »

ohmface

Large ?
Plutôt mort que libre !

ohmface

ou plus serré ?
Plutôt mort que libre !

SPOTMATIK

la première seulement recadrée au dessus de la tête , en laissant juste apparaître les fuyantes d'architecture ...... et l'ambiance est préservée ..... et pour le format , on fait avec .....

jmk

Citation de: Pierock le Juillet 23, 2016, 11:59:36
effectivement, les cadrages et angles de champs sont perfectibles. Sur la première, tu ne peux même pas redresser la photo sans accentuer les coupes maladroites ;)
Un 3/2 en vertical, c'est difficile en portrait je trouve. Essaye un cadrage 4/3 ?

Idem.

Pour la deux, le cadrage serré montre "trop" le lissage

maboullette

l'image est dans un premier temps assez sympa, mais je pense également que tu as trop contrasté et trop accentué le visage ... 

je suppute, que c'est pour corriger une netteté  un peu juste suite à une utilisation d'une pleine ouverture ...
pour les fuyantes ... ça ne me traumatise pas, mais la main  coupée me gêne un peu...  et du coup pas de marge pour redresser  sur la verticale de gauche ...

c'est vrai  que la 1ere  recadrée avec moins de hauteur au dessus de la tête  peut donner quelque chose, mais recadrer  si la netteté  défaillante ça ne ferai qu'accentuer le problème ...

mais si c'est juste le post traitement  qui bricole ...  :)

Voilou ...  

ohmface

C'est vrai, je vais refaire mon traitement.
Plutôt mort que libre !

LeLamaFou

La miss est ravissante et c'est ça qu'on voit en premier
Par contre, je trouve le cadrage assez moyen : beaucoup d'espace en haut, modèle coupée en bas (main), et aussi mon oeil est vite attiré par l'angle du mur à gauche qui s'écarte de la verticale...

Franciscus Corvinus

La penchouille est trop forte sur la premiere donc je préfere la deuxieme. Mais tu peux améliorer un peu: sourcil droit (pour elle) un peu trop épais, petits cheveux dans le cou, un peu plus de modelé sur le vetement...

Sur la un je ne trouve pas qu'il y a trop de contraste et j'entends di'ci les "un peu fade" si tu n'en avais pas mis autant. Avec un éclairage tres doux, tu n'as pas beaucoup le choix. Je trouve que tu as su rester juste en deca de la sensation de contraste artificielle, donc c'est tres bien dosé pour moi.

tetim

1ere cadrée trop haut...deuxième trop lissée...Foulard dans les cheveux inutile et ne va pas avec la robe....amha bien sûr  ;)

Cordialement

ohmface

Voilà la seconde plus tranquille
Plutôt mort que libre !

ohmface

J'aimerai bien piger pourqui je n'ai pas du tout le même rendu dans toshop que dans le navigateur. C'est un pauvre sRGB.
Plutôt mort que libre !

tanguy29

Le premier cadrage est plus sympa amha, on a l'ambiance et j'ai beau être myope, je n'ai pas de mal à retrouver le modèle dans ton cadre.
Détail : il aurait peut être été pertinent d'inclure l'entièreté du dossier.
Mollo sur le traitement, ses yeux semblent surnaturels. Toujours tentant de tirer sur le curseur concerné avec un modèle aux yeux clairs.
La 2v2 semble meilleure sur ce point.

Edit : une petite correction de la penchitude à faire aussi selon moi.

zakzok

Citation de: ohmface le Juillet 23, 2016, 16:33:08
J'aimerai bien piger pourquoi je n'ai pas du tout le même rendu dans toshop que dans le navigateur. C'est un pauvre sRGB.
Perso je ne vois aucune différence entre les deux.. j'ai beau passer de lune a l'autre.. lumière, profondeur des couleurs, tonalités, contrastes.. rien ne varie d'un iota.. ;)
Toi tu vois quoi comme différence...?

Pour mes préférences, je vote pour le portrait V2... très sympa.. !

tanguy29

Citation de: zakzok le Juillet 24, 2016, 14:04:41
Perso je ne vois aucune différence entre les deux.. j'ai beau passer de lune a l'autre.. lumière, profondeur des couleurs, tonalités, contrastes.. rien ne varie d'un iota.. ;)
Toi tu vois quoi comme différence...?

Pour mes préférences, je vote pour le portrait V2... très sympa.. !
La sat' varie bien de l'une à l'autre : visible dans les bleus (couvre-chef, yeux) et dans les magentas (lèvres).
Perso je préfère la version détériorée par l'affichage web  ;D

ohmface

C'est simplement plus dense mais je ne comprends pas quelle est l'influence du navigateur sur le rendu d'une image
Plutôt mort que libre !

zakzok

Les navigateurs internet ne réagissent pas tous de la mm manière pour ce qui est du rendu des couleurs.. :-\
Comme je ne sais pas quel navigateur tu utilises, qq exemples et explication par là: http://laurentiaart.com/WP3/2011/04/lagestiondescouleursetlesnavigateursinternet/

Bon c'est juste une piste au cas ou..  ;)

onaivalf2

Trop de haut pour moi, si je puis me permettre en carré.

Tomzé

Un joli modèle c'est quand même plus agréable à regarder. J'aime dans ton portrait la douceur du post-traitement, sauf peut-être pour les yeux où je trouve que tu as appuyé peut-être un peut fort sur le bleu. Je suis d'accord également sur le haut qui est peut-être un peu trop important. Beau portrait. Le format carré de onaivalf2 lui sied à merveille.
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Tomzé le Juillet 25, 2016, 09:44:12
Un joli modèle c'est quand même plus agréable à regarder.

Sans blague... ::)

ohmface

En fait elle a des yeux pas possible. Pas besoin d'en rajouter

Raw
Plutôt mort que libre !

ohmface

Traitement croisé je suppose car je n'ai pas accentué les yeux plus que le reste
Plutôt mort que libre !

ohmface

Une autre
Plutôt mort que libre !

zakzok

Plus de fraicheur mais la main moins bien placée par contre -amha (sur la précédente, plus discrète, elle vole moins la vedette au visage que sur celle ci...)

Bon cela dit, je pinaille aussi hein... l'ensemble est très chouette quand même et me plait bien  ;)

tetim

Citation de: zakzok le Juillet 25, 2016, 11:08:53
Plus de fraicheur mais la main moins bien placée par contre

+1...Mais tu n'as pas compris...Sur ce forum:mains obligatoires!!!! Piercings et tatouages recommandés... ;D ;D ;D

Cordialement

zakzok

Tu sais qu'en répondant ci dessus j'ai fortement pensé à toi ? :D ;)

Mais c'est vrai que là, bon ben.. elle n'est pas "super bien placée".. : cela donne de suite un côté très artificiel à la scène (..."qui" tient sa main "comme ça" en buvant son ptit café en terrasse..?)
du coup on revient a du "posé classique" qui m'emballe moins c'est vrai...

A la réflexion tu as raison ( je n'y suis pas allé assez fort tout à l'heure!!!) : putain cette main elle gâche tout en fait... !!  >:(

;D ;D

Qdebouteille

modèle aux qualités indéniables

je ne suis pas persuadé que cette série en tire la quintessence .

forte impression de figée pour l'expression.

tetim

Citation de: zakzok le Juillet 25, 2016, 11:42:27

du coup on revient a du "posé classique" qui m'emballe moins c'est vrai...

Pas du tout...On revient au "simple","sensible" et "naturel";à la fois le plus difficile et le plus accessible...Cette image,elle, est "posée classique" ;)

Cordialement

zakzok

Me suis mal exprimé : quand je disais "on revient à du posé classique"  je parlais de cette photo en particulier,  pas d'une tendance plus générale..  ;)
(On est est bien d'accord   ;) )

ohmface

Je suis un peu trauma avec les mains. Au final, mes remarques stressaient les modèles alors je lache l'affaire.

Voici la série complète, je dois en sortir une et je ne sais pas trop laquelle choisir.

https://goo.gl/photos/U9LAas3QqnZxcu339

Plutôt mort que libre !

RTS3

1, 2 et 19 pour moi (ça fait 2 en commun avec Mr Franciscus).
C'est vrai qu'elle a des yeux pas possibles, mais si tu lui imposes des lunettes noires, tu seras banni du forum !!
L'essentiel c'est de... euh...

tetim

Je ne vois pas comment choisir si on ne connait pas la "destination" de ces photos..

Cordialement

Tomzé

Citation de: ohmface le Juillet 25, 2016, 12:32:38
Je suis un peu trauma avec les mains. Au final, mes remarques stressaient les modèles alors je lache l'affaire.

Voici la série complète, je dois en sortir une et je ne sais pas trop laquelle choisir.

Cette fille est magnifique. Qu'elle sourit ou pas, elle est splendide. Ta série est tip-top!

ohmface

Citation de: tetim le Juillet 25, 2016, 18:46:32
Je ne vois pas comment choisir si on ne connait pas la "destination" de ces photos..

Cordialement

Visuel pour reseaux soc - promo fin de soldes

Citation de: RTS3 le Juillet 25, 2016, 18:33:12
1, 2 et 19 pour moi (ça fait 2 en commun avec Mr Franciscus).
C'est vrai qu'elle a des yeux pas possibles, mais si tu lui imposes des lunettes noires, tu seras banni du forum !!

Je déteste les lunettes noires  :)

Citation de: Tomzé le Juillet 25, 2016, 19:36:55
Cette fille est magnifique. Qu'elle sourit ou pas, elle est splendide. Ta série est tip-top!

Merci ! juste à cliquer.
Plutôt mort que libre !

Tomzé

onaivalf2

Citation de: ohmface le Juillet 25, 2016, 12:32:38
je ne sais pas trop laquelle choisir.
Je sais que cela ne va pas t'aider mais devant une telle beauté moi non plus.