apprenez à éclairer vos sujets

Démarré par bignoz, Juillet 23, 2016, 21:23:20

« précédent - suivant »

bignoz

Pour ceux qui ne connaitraient pas Karl Taylor, c'est un photographe de mode et commercial en Angleterre. Il propose ici une série de avoir faire , comment illuminer différents sujets avec le matériel Broncolor. Certains y verront une publicité déguisée, oui, c'est vrai, les produits de Broncolor sont mis en avant mais les détails donnés pour les éclairages proposés sont vraiment instructifs, et pas besoin de Broncolor pour s'entrainer et se nourrir de l'expérience d'autrui, surtout quand il s'agit de photographes de ce calibre. Il y a14 épisodes, en voici un: https://www.youtube.com/watch?v=QVy8rxAe7fA
notez que sur le site de Broncolor vous avez accès à des plans d'éclairages, c'est instructif pour tenter de répliquer ces beaux éclairages: http://www.bron.ch/broncolor/how-to/shoot-this-photo/samplephotos/?tx_bronproducts_pi1%5Blecatphotos%5D=7&cHash=e50239988e4129643423affe95fc734e

bignoz

Les 14 épisodes vidéos sont sur le site broncolor - How to - videos, pas la peine de chercher sur youtube

Franciscus Corvinus

Bonne idee bignoz.

Il y a aussi des videos interessantes sur le site de Profoto. Quelle que soit la marque, ces videos sont bonnes a (ap)prendre.

Jean-Claude

Et si on regarde les vidéos plus anciennes de Karl Taylor, avant qu'il passe à Broncolor il y fait la pub kdès flash Elinchrom  :D

Karl Taylor est surtout un excellent acteur, dans ses shows il y a souvent â côté de lui "Urs Recher" qui est le photographe consultant de Broncolor.
C'est lui qui fait partie de l'êquipe de développement des flashs et modifiées et qui met sur pied les formations.

bignoz

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2016, 09:20:34
Et si on regarde les vidéos plus anciennes de Karl Taylor, avant qu'il passe à Broncolor il y fait la pub kdès flash Elinchrom  :D

Karl Taylor est surtout un excellent acteur, dans ses shows il y a souvent â côté de lui "Urs Recher" qui est le photographe consultant de Broncolor.
C'est lui qui fait partie de l'êquipe de développement des flashs et modifiées et qui met sur pied les formations.

C'est avant tout un excellent photographe, et qu'il sache ensuite très bien s'exprimer, mettre en avant son travail, les produits (Broncolor, Hasselblad, logiciel Focus, etc...) n'enlève rien à son talent. Excellent photographe+ bon communiquant= normal que les marques fassent appel à lui pour leur promo. Mais ce n'est pas le sujet ici, le fait est que les liens propos´ses sont extrêmement intéressant et didactiques.

Jean-Claude

Je connais personnellement ces gens, pas la peine de me faire l'article  :)

jac70

Citation de: Jean-Claude le Juillet 31, 2016, 16:27:28
Je connais personnellement ces gens, pas la peine de me faire l'article  :)

bignoz, il serait bon que tu t'excuses ! Tu ne sais donc pas à qui tu as affaire ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jean-Claude

Ben vous pouvez vous inscrire aux formations, celles à Karl se déroulent sur l'île de Jersey pour un prix astronomique, celles à Urs au siège Broncolor en Suisse, un peu moins cher  :)

Sinon il y a aussi le livre  Urs: Architecture of Light

Et comme on habite pas loin l'un de l'autre nos chemin de se croisent de temps  autre, ce qui nous permet de papoter.

Edouard de Blay

je viens de regarder le "how-to"de broncolor, les images ne sont pas très belles. Je dirais même assez quelconques
Cordialement, Mister Pola

B_M

Même impression pour les photos chez Broncolor. On s'attend à mieux.
B_M
B_M

Jean-Claude

Citation de: mister pola le Août 03, 2016, 14:46:30
je viens de regarder le "how-to"de broncolor, les images ne sont pas très belles. Je dirais même assez quelconques
C'est pour des connaisseurs  :D

bignoz

La page "sample" de Broncolor est effectivement un peu en retrait, mais les exemples en vidéos ne sont pas si pourris que cela, loin s'en faut, et Karl Taylor a un bien beau portfolio. Peut-être vous êtes vous arrêté sur le portrait "basique", mais dans la globalité les photos présentées dans la section "how to videos" sont de très bonnes tenues. Exemple de la vidéo avec un shoot de chaussure en cuir, pour n'en citer qu'une.

Edouard de Blay

je fais des personnages,pas des chaussures,alors ce set up,jem'en ficheun peu mais ca peut intéresser d'autres.

Pour ce qui est du personnage,je persiste,c'est assez bof bof.
Cordialement, Mister Pola