L'hôtel abandonné

Démarré par Verso92, Juillet 24, 2016, 15:39:04

« précédent - suivant »

Verso92

Un peu d'URBEX, pour changer...  ;-)

Au Conquet (près de Brest).

1/6 - vue générale :

Verso92

2/6 - vue sur mer :

Verso92

3/6 - vaste salle-de-bain :

Verso92

Verso92

Verso92

6/6 - peinture (rupestre ?) :

ValentinD

Superbe reportage ! Belle ambiance. Ça fait peur de voir des endroits tombant autant en ruine.

Allez, mon seul reproche va à la photo 2: je trouve dommage ce petit bout de balcon qui dépasse du second poteau. Mais bon après, n'ayant pas été sur le terrai, peut-être était-ce la meilleure option ?

Bravo ;) !

Verso92

Citation de: valoo21 le Juillet 24, 2016, 16:00:40
Superbe reportage ! Belle ambiance. Ça fait peur de voir des endroits tombant autant en ruine.

Allez, mon seul reproche va à la photo 2: je trouve dommage ce petit bout de balcon qui dépasse du second poteau. Mais bon après, n'ayant pas été sur le terrai, peut-être était-ce la meilleure option ?

Bravo ;) !

Merci pour ton retour, Valentin !

;-)

Pour la "2", j'avoue avoir hésité entre deux versions (ce qui est mauvais signe !)... peut-être préfèreras-tu celle-là ?

ValentinD

Du coup, ce coup ci c'est le bateau qui se retrouve sur le balcon ^^. Pas très grave.

Je t'avoue préférer cette dernière ;). Le bazar de barrières à droite est assez sympa sur cette version, en plus.

Verso92

Citation de: valoo21 le Juillet 24, 2016, 16:16:56
Du coup, ce coup ci c'est le bateau qui se retrouve sur le balcon ^^.

Oui : y'a toujours un truc qui vient faire ch... !

;-)

SPOTMATIK

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2016, 16:26:03
Oui : y'a toujours un truc qui vient faire ch... !
;-)

+1 ...... et c'est souvent récurrent ...... comme l'irruption de soudains vêtements ou véhicules rouges ( persistants ) dans un paysage ....

jm_gw

Citation de: valoo21 le Juillet 24, 2016, 16:00:40
ah un endroit que je connais bien en hiver pendant les gros coups de bastons sur la pointe de kermorvan en face ..
moi ce qui me fait le plus peur c' est le permis de 'construire' ce blockhaus en béton qui m' a intrigué à l' époque ... le commerce ? tu parles le projet a capoté et depuis des années cette horrible VERRUE se dresse à l' entrée du port du Conquet  >:(

ledunois

Belle ambiance et beau reportage !

Verso92

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 25, 2016, 14:32:45
+1 ...... et c'est souvent récurrent ...... comme l'irruption de soudains vêtements ou véhicules rouges ( persistants ) dans un paysage ....

Des fois, un parapluie rouge dans le paysage peut faire fil conducteur (cf le dernier CI)...  ;-)

Citation de: jm_gw le Juillet 25, 2016, 16:38:35
ah un endroit que je connais bien en hiver pendant les gros coups de bastons sur la pointe de kermorvan en face ..
moi ce qui me fait le plus peur c' est le permis de 'construire' ce blockhaus en béton qui m' a intrigué à l' époque ... le commerce ? tu parles le projet a capoté et depuis des années cette horrible VERRUE se dresse à l' entrée du port du Conquet  >:(

Il y a une cabane de chantier juste à côté... peut-être que cela présage de quelque chose ?

Citation de: ledunois le Juillet 25, 2016, 18:51:23
Belle ambiance et beau reportage !

Merci ledunois !

;-)

QuattroS1

Citation de: jm_gw le Juillet 25, 2016, 16:38:35
moi ce qui me fait le plus peur c' est le permis de 'construire' ce blockhaus en béton qui m' a intrigué à l' époque ... le commerce ? tu parles le projet a capoté et depuis des années cette horrible VERRUE se dresse à l' entrée du port du Conquet  >:(

clair que le style n'est pas spécialement en symbiose avec le site...
autrement sympa reportage!

Verso92

Citation de: QuattroS1 le Juillet 25, 2016, 21:28:45
clair que le style n'est pas spécialement en symbiose avec le site...
autrement sympa reportage!

C'est clair... merci QuattroS1 !

;-)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2016, 08:14:28
C'est clair... merci QuattroS1 !

;-)
toutafé : bien vu les photos  ;)

j' avoue n' être jamais rentré dans cet endroit qui est désormais squatté et complètement délabré  (quoique pas besoin d' y rentrer maintenant que les baies vitrées sont explosées ...
comme quoi on n' a pas le même oeil : je me sers de ce bunker des temps modernes comme 'abri' protecteur des embruns lors de coups de baston en hiver

webvince18

Ma préférence va à la 3 ! Peut-être qu'un traitement HDR aurait renforcé l'ambiance "fin du monde" ?

yaquinclic

Au vu de tes déboires en matière d'hébergement je vais de ce pas initier un Versothon...,  :D

Salut Verso,

L'art de prendre à contre pied une vision stéréotypée du Conquet, un URBEX soft certes mais il fallait le faire rien que pour ne faire du conventionnelle.
Pour la 2/6 je penche pour la seconde version même si mon coté chipoteur aurait viré ce plaisancier du balcon. En revanche je bute sur la 6/6, non pas pour la compo mais pour cette fenêtre muette (angine blanche ? ;)). Elle vole quasiment la vedette au reste de l'image, perso je n'aurais pas mise dans la sélection, mais bon...
La 1/6 ne pencherait-il pas un chouïa sur la droite ?

Il y a de quoi faire aussi aux alentours de Chartres si tu y prends goût.

Citation de: webvince18 le Juillet 26, 2016, 12:22:48
Ma préférence va à la 3 ! Peut-être qu'un traitement HDR aurait renforcé l'ambiance "fin du monde" ?

Verso..., faire du HDR... :o :o

A+ ;)

Verso92

Citation de: jm_gw le Juillet 26, 2016, 08:56:20
toutafé : bien vu les photos  ;)

Merki !

;-)

Citation de: webvince18 le Juillet 26, 2016, 12:22:48

Pas trop fana du HDR, comme souligné par yaquinclic...  ;-)

(par contre, les ombres sont -sensiblement- remontées dans C1)

Citation de: yaquinclic le Juillet 26, 2016, 14:37:30
En revanche je bute sur la 6/6, non pas pour la compo mais pour cette fenêtre muette (angine blanche ? ;)). Elle vole quasiment la vedette au reste de l'image, perso je n'aurais pas mise dans la sélection, mais bon...

L'écart de dynamique était tellement important que... mais c'est vrai que je n'ai pas essayé de rattraper les HL dans les fenêtres, aussi.

Citation de: yaquinclic le Juillet 26, 2016, 14:37:30
Il y a de quoi faire aussi aux alentours de Chartres si tu y prends goût.

A l'occasion, tu m'emmèneras, dis ?

;-)