Jeune fauvette grisette aux bougies

Démarré par youli, Juillet 25, 2016, 21:55:50

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

Photo prise aujourd'hui, de ce jeune prenant la pose;  le soleil éclairant ces tiges (?) telles des bougies... :)

papytos

Sympa tout plein, plein de douceur. Je supprimerais quelques bougies du bord gauche et un peu du haut pour enlever ou alléger cette tache sombre en haut à droite.
Cordialement. Jean-Pierre.

vulpes

Une belle image, bien composée.

Citation de: papytos le Juillet 26, 2016, 10:56:01
Je supprimerais quelques bougies du bord gauche...

pour que le nombre (en semaines)  corresponde à l'âge de l'oiseau ?  ;)  :)
Impossible photographe....

Atriplex

Une compo agréable, équilibrée, avec des teintes douces.
cordialement,
Gérard

PS: les "bougies" sont des inflorescences de Réséda jaunâtre, Reseda luteola...
Gérard

Roland Ripoll

Belle image ! Comme papytos le suggère, je tamponnerai la tache vert sombre en haut à droite...
Etre simple pour être vrai

youli

merci ! j'ai tenté de tamponner avec LR , mais çà donne rien de bon! C'est grossier, je dois mal m'y pendre......

youli

Citation de: Atriplex le Juillet 26, 2016, 12:16:55

PS: les "bougies" sont des inflorescences de Réséda jaunâtre, Reseda luteola...

merci pour les précisions, je me demandais justement ce que c'était au moment de la prise de vue..j'ai une petite apppicaition qui n'a pas permis non plus de l'identifier.......

papytos

Citation de: youli le Juillet 26, 2016, 14:54:23
merci ! j'ai tenté de tamponner avec LR , mais çà donne rien de bon! C'est grossier, je dois mal m'y pendre......

Faut prendre un gros diamètre et ne pas mettre à 100%. Déjà, en supprimant un peu à gauche et en haut pour garder le format, tu recentres un peu la fauvettette (diminutif pour petite fauvette) et ça te fait la moitié du boulot !
Je me suis permis ça (1mn de boulot). Fait à la louche, faudrait une touche de goutte d'eau pour parachever...
Cordialement. Jean-Pierre.

icono

battu sur le poteau
j'en suis arrivé à peu près à la même chose
et effectivement large rayon et pression moyenne
en fait la couleur de l'arrière plan n'est pas du tout unie ce qui complique le travail
en plus beaucoup de vignettage dans les angles
mais j'aime bien cette image
beaucoup de progrès faits youli depuis tes débuts

thieum

J'aime beaucoup cette image!!
Si seulement je pouvais avoir pareil avec les guêpiers et les huppes qui se posent tout le temps derrière un fond chargé.
En tout cas bravo. :) :)

youli

merci pour vos conseils et remarques !

Pas mieux que vous, mais j'ai essayé !! ;D
(juste tamponner)

jbk77

Très joli cliché avec bcp de simplicité et de douceur, j'aime bcp.
Ta dernière version me va bien personnellement ;-)

Clic-Clac 51

Quel dommage de monter si haut en iso...ton fond est très dégradé
Ceci dit...cette dernière version te donne une bien belle image...compo, teintes bien agréables a l'oeil
Denis ;)

phissou

Très belle image après la petite opération suggérée.
ça mérite un agrandissement!

Philippe

youli

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 28, 2016, 11:26:39
Quel dommage de monter si haut en iso...ton fond est très dégradé
Ceci dit...cette dernière version te donne une bien belle image...compo, teintes bien agréables a l'oeil
Denis ;)

Tu as raison pour les iso ! je me suis moi-même fait la remarque, puisque je suis à 90% du temps en iso Auto avec plafond à 3200 (valeur très respectable pour la canon 7D2) et je trouve souvent que le posemètre "monte exagérement" haut les isos.. ce qui m'amène à poser cette question ; est ce que vous avez déjà eu ce sentiment avec certains boitiers ( notamenet le 7d2) ou y a t il des posemètre plus ou moins fiables ?   je ne suis absolument pas un pro de la photo, alors les choses sont certainement mal dites ou évidentes pour certains, mais j'aimerais bien vos avis..

MERCI

youli

alors oui , tous diront trop chargée la photo, mais j'aime le côté presque aquarelle , mais surtout prise réellement dans son milieu (prise quelques secondes après celle du haut)

Aubertin

Belles ambiances sur ces images.
Si tu ne dois pas corriger l'exposition de tes images en post traitement, c'est que l'appareil fait correctement son job!
Le seul moyen de monter moins en isos, c'est d'ouvrir plus le diaphragme ou baisser la vitesse, il n'y a pas de miracle, c'est assez mathématique (et l'avantage des objectifs très lumineux).

jbk77

Citation de: youli le Juillet 28, 2016, 17:16:55
Tu as raison pour les iso ! je me suis moi-même fait la remarque, puisque je suis à 90% du temps en iso Auto avec plafond à 3200 (valeur très respectable pour la canon 7D2) et je trouve souvent que le posemètre "monte exagérement" haut les isos.. ce qui m'amène à poser cette question ; est ce que vous avez déjà eu ce sentiment avec certains boitiers ( notamenet le 7d2) ou y a t il des posemètre plus ou moins fiables ?   je ne suis absolument pas un pro de la photo, alors les choses sont certainement mal dites ou évidentes pour certains, mais j'aimerais bien vos avis..

MERCI

Si tu veux mieux contrôler ce paramètre plutôt que laisser faire le boitier, je te suggère de te mettre en mode Av, de définir ton ouverture et de faire varier les isos à la main en surveillant l'impact sur la vitesse d'obturation en live (pour éviter le flou de bouger et le flou du sujet). Tu peux faire tout ça l'œil dans le viseur en +. C'est une méthode, il y en a sûrement d'autres ;-)

Speedy51

belles images...

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Citation de: youli le Juillet 28, 2016, 17:16:55
Tu as raison pour les iso ! je me suis moi-même fait la remarque, puisque je suis à 90% du temps en iso Auto avec plafond à 3200 (valeur très respectable pour la canon 7D2) et je trouve souvent que le posemètre "monte exagérement" haut les isos.. ce qui m'amène à poser cette question ; est ce que vous avez déjà eu ce sentiment avec certains boitiers ( notamenet le 7d2) ou y a t il des posemètre plus ou moins fiables ?    je ne suis absolument pas un pro de la photo, alors les choses sont certainement mal dites ou évidentes pour certains, mais j'aimerais bien vos avis..
MERCI
Je ne pense pas que ce soit le posemètre qu'il faut mettre en cause...mais plutôt les modes automatiques.
Perso, je ne laisse pas mon boitier décider pour moi. J'affiche les iso manuellement et en fonction des conditions de prises de vue. Plus tu seras proche de la valeur intiale de ton capteur, plus ton image sera fine.
Il te faut donc trouver le bon compromis entre les iso et l'ouverture ou la vitesse en fonction du sujet que tu convoites.
Tout en sachant que l'ouverture joue également sur la PdC...que la vitesse doit être adaptée au déplacement de ton sujet et t'éviter le flou de bougé (celui du photographe)...que les iso impactent le rendu de ton image via le bruit.
La photo est un juste équilibre de plusieurs paramêtres, qui, une fois modifiés ou choisis, ont un impact direct sur le résultat final...autant les déterniner toi même, il sera plus facile de comprendre leurs interactions.

Pour ta dernière image...une belle lumière...mais effectivement, c'est trop chargé pour mes gouts et cette masse floue en avant-plan me semble déséquilibrer l'image.

Bonne continuation

Denis ;)