Mes débuts en photos animalières

Démarré par jfblot, Janvier 23, 2016, 17:00:51

« précédent - suivant »

jfblot

jfblot

jd80

Bien vu cette mésange bleue pénitente ;)

jfblot

oui elle en a vue de toutes les couleurs la pauvre mésange bleue aujourd'hui .... ! ;)

Laure-Anh

Citation de: jfblot le Février 21, 2016, 16:06:54
Je crois après réflexion que j'étais trop bas en vitesse d'obturation pour les cigognes...

+1.
Tu as un boîtier permettant de monter en ISO et d'accéder à un temps de pose plus bref afin de prévenir les flous de bougé liés à l'opérateur ; et de prévenir - au cas où tu le souhaiterais - totalement ou partiellement, les flous de bougé liés aux mouvements de la tête de l'oiseau.

Les couleurs et les lumières dans ton jardin sont vraiment très chouettes. En veillant à palier aux quelques lacunes existantes dans la mise en place actuelle de ton affût, ce sera top. Bonne continuation à toi.

zoomagic

Sympa la 24, mais je  trouve le cadre un peu pesant....Bons débuts dans cette spécialité qu'est la photo animalière.
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir.
Amicalement
Amicalement.

robsou

Une très belle série dans la dernière MAJ avec de fonds que j'apprécie : un petit faible pour l'image du RG (24)! Ma seule réserve concerne la présence trop importante du cadre noir !

Robert

jfblot

zoomagic, robsou, merci de vos commentaires ! Effectivement avec le recul le cadre noir ce n'est pas top. C'était un essai que je ne compte pas réitérer. ;)

Lupus album

Très belles séries dans l'ensemble, j'aime beaucoup les Chardonnerets.

MARTINPECHEUR

Citation de: robsou le Février 24, 2016, 15:05:57
Une très belle série dans la dernière MAJ avec de fonds que j'apprécie : un petit faible pour l'image du RG (24)! Ma seule réserve concerne la présence trop importante du cadre noir !

Robert
Même avis que Robert !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jfblot

Après tous vos bons et précieux conseils.... j'ai quitté mon jardin pour me faire la main au bord d'un lac...
1.

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

elacour

Continue à te balader, tes images sont très plaisantes pour un début !

jfblot

J'ai appris qu'on appelait cela "photographier à la billebaude"... et voici au détour d'un chemin une rencontre très agréable vers 6h45 du matin.... (et oui quand le sommeil me quitte, je préfère aller me balader que de tourner 10 fois dans le lit... bien m'en a pris... !)

1.

jfblot

jfblot

Speedy51

très beau fil jfblot... Un plus pour les 3 dernières.... Mais les oiseaux de ton jardin ne sont pas en reste....

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Une belle rencontre..
Mais si mes yeux ne me jouent pas de vilains tours, le sujet manque d'un peu de netteté. Il me semble que le point est fait juste devant le sujet
Denis ;)