Lightroom 5 et les fichiers jpeg

Démarré par tom13, Août 09, 2016, 15:35:49

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour, je reprend certaines photos en jpeg dans lr5 et je souhaiterais une précision sur la dégradation de ces fichiers , le jpeg se dégrade à chaque enregistrement puisqu il se réencode d'accord mais si une retouche n est pas finie et que je ferme Lr , y a t il une incidence sur l original, autrement dit y a t il un risque de dégradation à chaque ouverture dans lightroom ? Il me semble que Lr ne fait que lire mais n 'interpréte pas le jpeg comme il le fait avec un raw

Merci pour vos précisions

airelles

LR est non destructeur avec les fichiers qu'il traite.
Tu peux ouvrir 1000x LR que ton JPG sera toujours récupérable à 100%

Magique, non ? ;)

tom13

Citation de: airelles le Août 09, 2016, 15:38:38
LR est non destructeur avec les fichiers qu'il traite.
Tu peux ouvrir 1000x LR que ton JPG sera toujours récupérable à 100%

Magique, non ? ;)
il me semblait aussi, mais on lit tellement de con..sur internet que je finissais par douter  :)

Christophe Mely

Citation de: tom13 le Août 09, 2016, 15:35:49
Bonjour, je reprend certaines photos en jpeg dans lr5 et je souhaiterais une précision sur la dégradation de ces fichiers , le jpeg se dégrade à chaque enregistrement puisqu il se réencode d'accord mais si une retouche n est pas finie et que je ferme Lr , y a t il une incidence sur l original, autrement dit y a t il un risque de dégradation à chaque ouverture dans lightroom ? Il me semble que Lr ne fait que lire mais n 'interpréte pas le jpeg comme il le fait avec un raw

Il faut revoir les bases...et bien les comprendre ;)

Il est possible d'effectuer autant de modifications que l'on veut dans LR, le fichier original n'est pas modifié même lorsqu'on l'exporte.

Il n'y a pas d'ouverture de fichier dans LR.