Comment transférer des photos et des fichiers audios smartphone ordi et l'invers

Démarré par Xylopicron, Juillet 27, 2016, 08:36:03

« précédent - suivant »

Xylopicron

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon forum pour ça.
Je viens de me mettre au smartphone un peu par obligation.
Et je ne maîtrise pas du tout Androïd et ce genre de téléphone.
Il y a la carte mémoire aussi.
J'ai copié des musiques sur la carte mémoire et je ne sais pas où les trouver par le téléphone.
Comment donc explorer la carte mémoire et pouvoir lire les fichiers.
Idem pour les photos. J'aimerais donc mettre des photos de mon réflex sur mon téléphone pour en faire des fonds d'écran (quel résolution conseillée et format sachant que mon écran est un 5,5 pouces)
Je souhaite aussi m'enregistrer ou un autre musicien pour faire des sonneries avec de la musique baroque ou espagnole ; quel format est accepté par Androïd et comment faire ?
Je suis vraiment un bleu en la matière.
Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre ou me mettez un lien vers un forum peut être plus dédié à mes questions.

Jean-Etienne V

Bonjour.
Pour retrouver tes fichiers, il existe des applications du style de "ES Explorateur" gratuites.
En ce qui concerne la résolution des images, le mieux est de les enregistrer à la définition de ton écran. 5,5 pouces, c'est la taille ; la résolution doit être indiqués sur la notice technique.
Je ne tolère l'intolérance...

FredEspagne

Tu ne dis pa s la marque de ton smartphone. Chez la plupart des fabricants, il existe un programme dédié pour transférer images et son entre PC et téléphone. Soit il est sur un CD joint avec l'appareil, soit il se charge sur le site du constructeur et il faut cahrger la version pour le PC sur l'ordi et la version mobile sur le téléphone (à moins qu'il ne soit déjà chargé).. Entre autres cela existe chez Samsung, Sony, LG, Sony, Motorola, Apple pour ceux que je connais.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

photodrone33.com

Parfois un simple câble usb et tu te promènes à ta guise dans les répertoires du smartphone.

Xylopicron

Merci pour éléments de réponse ; j'ai le câble et j'ai exploré le téléphone et la carte mémoire.
Mais à partir du téléphone je ne sais pas faire.
La marque de mon téléphone est Honor 5X.
Je vais devoir contacter un ami via un tchat qui a le modèle précédent.

Jean-Etienne V

Citation de: Xylopicron le Juillet 28, 2016, 08:28:00
Merci pour éléments de réponse ; j'ai le câble et j'ai exploré le téléphone et la carte mémoire.
Mais à partir du téléphone je ne sais pas faire.
La marque de mon téléphone est Honor 5X.
Je vais devoir contacter un ami via un tchat qui a le modèle précédent.

Il est déjà possible de te donner la taille des images pour un plein écran : 1920 x 1080 pixels.
Pour le reste, il te suffit d'installer une application de gestion de fichiers sur ton smartphone.
Je ne tolère l'intolérance...