Quand le D7300

Démarré par NUNKY, Juillet 27, 2016, 09:02:00

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: coval95 le Août 01, 2016, 00:26:29
A ce point-là ? Tu y vas un peu fort, non ?  ???
Non, juste que Nikon sort un boitier qui ne me correspond pas ou plutôt ne sort pas un boitier qui me correspond.
Bref sortir un truc surdimensionné à un tarif stratosphérique et un truc bridé sous dimensionné ça ne me plait pas.
Un boitier type 7DII avec capteur Sony à la sauce Nikon m'aurait bien mieux convenu.
Citation de: coval95 le Août 01, 2016, 00:26:29Qu'est-ce qui te fait penser ça du D500 ?  ???

Pas spécialement du D500, tous les boitiers décotent trop vite, la plupart en tous cas, le D500 étant un peu particulier en fera-t-il de même ou se maintiendra-t-il puisque pas de successeur rapide et peu de revendeurs en occasion étant donné qu'il semble vraiment bien né. (supposition)
Le pb, comme je l'ai déjà expliqué c'est qu'en moyenne sur un boitier en perdant 50% à la revente tu perds moitié moins avec un boitier à 1000€ qu'avec un à 2000€.
Citation de: coval95 le Août 01, 2016, 00:26:29PS Désolée pour toi, je ne savais pas que tu avais eu une fracture à l'épaule, ça ne doit pas être évident de faire des photos avec ton matériel habituel...

Bah ça va mieux, j'ai encore des douleurs et je ne sais pas si je retrouverai un jour toute l'amplitude que j'avais à l'origine mais c'est surtout qu'en étant en arrêt de travail je ne pouvais pas me permettre de faire des sorties photo. Sinon j'utilise plus volontiers mon monopode maintenant.

Bernard2

Citation de: JP31 le Août 01, 2016, 10:12:35
Non, juste que Nikon sort un boitier qui ne me correspond pas ou plutôt ne sort pas un boitier qui me correspond.
Bref sortir un truc surdimensionné à un tarif stratosphérique et un truc bridé sous dimensionné ça ne me plait pas.

Il y a une certaine logique commerciale là dedans.
Quand Nikon a sorti le 7200 le D500 était forcément en préparation. Donc à ce moment sortir plutôt un "7500" sachant qu'ils allaient sortir le D500 c'était forcément limiter d'entrée plus ou moins les ventes de D500.
Après lorsque le successeur du 7200 sortira il sera sans doute mieux que le 7200 mais sera t il comme tu l'espères c'est à dire plus près des perf du D500 et nettement moins cher?...je n'y crois pas trop mais bon qui sait?

JP31

Je n'y crois pas non plus.
A la limite un 7300 avec le nouvel AF et bridé en rafale me ferait probablement envie on verra...

pacalb

Citation de: JP31 le Août 01, 2016, 10:34:06
Je n'y crois pas non plus.
A la limite un 7300 avec le nouvel AF et bridé en rafale me ferait probablement envie on verra...
Le nouvel AF et des hauts isos allant plus plus loin que le 7100, ça m'irait bien.
Il n'y a plus qu'à attendre, tout en faisant des photos avec ce que l'on a.
Il y a quand même plus difficile comme situation  ;)
Pascal

JP31

Tout à fait d'accord.

Fredcophotos

Citation de: coval95 le Juillet 31, 2016, 21:54:12
Et si on ajoute à cela le prix des cartes mémoire...  :-\
Faut arrêter un peu avec les cartes mémoires...   ::)
10-12 ans d'intervalle même prix...
Alors oui, faut les sortir les 150 boules (même 300 ; pour être tranquille en prendre 2) mais ce format est probablement parti pour durer un paquet d'années. Donc sera largement amorti sur la durée... Et puis si vraiment c'est pas possible, les SD pour ceux qui peuvent pas, sont plus abordables...

pacalb

Citation de: Fredcophotos le Août 01, 2016, 11:04:11
Alors oui, faut les sortir les 150 boules (même 300 ; pour être tranquille en prendre 2) mais ce format est probablement parti pour durer un paquet d'années. Donc sera largement amorti sur la durée... Et puis si vraiment c'est pas possible, les SD pour ceux qui peuvent pas, sont plus abordables...
Pour ma part, et certainement d'autres, ca n'est quand même pas neutre. 300 € en plus des 2000 € du boitier :'(
Pascal

Fredcophotos

Et j'avais oublié, il faut ajouter les 50€ du lecteur de carte en plus ;D

jeanbart

Citation de: pacalb le Août 01, 2016, 11:23:22
Pour ma part, et certainement d'autres, ca n'est quand même pas neutre. 300 € en plus des 2000 € du boitier :'(
Ca marche aussi avec des SD UHS-I avec saturation du buffer après 40 photos à la cadence de 10 images/s.  8)
La Touraine: what else ?

pacalb

Citation de: jeanbart le Août 01, 2016, 11:36:55
Ca marche aussi avec des SD UHS-I avec saturation du buffer après 40 photos à la cadence de 10 images/s.  8)
Si l'on veut profiter des deux emplacements, il faut payer.
Les changements de standard c'est bien, mais à la longue ...
Je dois encore avoir mes compact flash (1 ou 2 Go) pour mon D70, qui m'avaient déjà coûtées bonbon à l'époque.
Pascal

big jim

Citation de: pacalb le Août 01, 2016, 11:43:38
Si l'on veut profiter des deux emplacements, il faut payer.

Sauf à faire de très longues rafales, la limitation en restant en SD est assez anecdotique, non ? En tout cas, pour ceux qui viennent d'un D7*00, c'est déjà le Pérou  ;D
Pour ma part, je n'utilise pas le deuxième slot sur mes boîtiers : un SD 95 Mbit/s de 16 Go, format Raw compressé et picétou  ;) A l'usage, même en vacances avec des randos à la journée, je n'ai jamais été gêné.

jeanbart

Citation de: big jim le Août 01, 2016, 12:24:56
Sauf à faire de très longues rafales, la limitation en restant en SD est assez anecdotique, non ? En tout cas, pour ceux qui viennent d'un D7*00, c'est déjà le Pérou  ;D

C'est aussi mon opinion et puis je suis déjà équipé en cartes SD à la norme UHS-I donc cette compatibilité pourrait me satisfaire dans un premier temps si mon choix se portait sur le D500. 8)

A voir également si le D7300 passe ou pas aux solts UHS-II.
La Touraine: what else ?

titroy

Citation de: coval95 le Juillet 31, 2016, 23:35:21
J'ai acheté mon D7100 d'occasion en juin 2014 dans un magasin sérieux (donc garanti 6 mois), il avait un peu plus de 1700 déclenchements.
Il en a maintenant plus de 46300 et il ne m'a jamais posé aucun problème.

JP31 achète pratiquement tous ses boîtiers d'occasion, je ne crois pas qu'il ait eu de problème non plus.

JP31, si tu passes par ici, peux-tu nous confirmer ? Et nous dire où tu en es par la même occasion (D7100, D7200 ou D500 ?)...  ;D
Salut Corinne
Comme tu le sais,  j'ai également acheté mon D7100 d'occasion à une personne de 'toute confiance'.
Une excellente affaire et je n'ai aucun problème avec ce boîtier.
Je vais également attendre qu'une bonne occasion se présente pour acquérir  ce D500.
Je l'aurai...je l'aurai un jour. :D

Amitiés
Michel

coval95

Citation de: big jim le Août 01, 2016, 12:24:56
Pour ma part, je n'utilise pas le deuxième slot sur mes boîtiers : un SD 95 Mbit/s de 16 Go, format Raw compressé et picétou  ;) A l'usage, même en vacances avec des randos à la journée, je n'ai jamais été gêné.
La limitation liée à la SD ne devrait pas me gêner. Mais je trouve dommage d'avoir deux slots et de n'en utiliser qu'un. Je trouve commode que le boîtier commute tout seul d'une carte à l'autre quand la première est pleine. Et je trouve très pratique que les deux cartes soient dans le boîtier (pas de risque de les perdre). J'ai deux cartes SD de 32 GO.

Quelle idée de mettre deux slots différents dans un boîtier, je vous le demande...  ::)

Verso92

Citation de: coval95 le Août 01, 2016, 22:31:42
Quelle idée de mettre deux slots différents dans un boîtier, je vous le demande...  ::)

C'est le cas sur le D810, et c'est une excellente idée.

coval95

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 22:33:26
C'est le cas sur le D810, et c'est une excellente idée.
Ah ? Vas-y, explique pourquoi...

coval95

Citation de: Fredcophotos le Août 01, 2016, 11:04:11
Le format peut-être, mais d'année en année, les débits de données augmentent, rendant par là-même les anciennes cartes obsolètes même si elles sont compatibles.

(J'ai dit que j'ai deux cartes SD de 32 GO, je pensais au D7100. Ce sont des cartes UHS-I. Mais j'en ai deux autres un peu moins rapides dans mon D610).

Verso92

Citation de: coval95 le Août 01, 2016, 22:34:57
Ah ? Vas-y, explique pourquoi...

J'ai un certain nombre de CF (historiquement) et aussi des SD (moins chères). Et j'utilise les deux simultanément dans le boitier (en débordement ou en duplication, suivant les cas)...

coval95

Citation de: titroy le Août 01, 2016, 13:32:07
Salut Corinne
Comme tu le sais,  j'ai également acheté mon D7100 d'occasion à une personne de 'toute confiance'.
Une excellente affaire et je n'ai aucun problème avec ce boîtier.
Je vais également attendre qu'une bonne occasion se présente pour acquérir  ce D500.
Je l'aurai...je l'aurai un jour. :D

Amitiés
Michel
Salut Michel
Oui, en étant patient, on fait souvent des économies.  ;)
Amitiés à toi aussi.

coval95

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 22:49:54
J'ai un certain nombre de CF (historiquement) et aussi des SD (moins chères). Et j'utilise les deux simultanément dans le boitier (en débordement ou en duplication, suivant les cas)...
OK, mais le cas de figure est différent concernant le D500. Le recyclage de vieilles cartes dans ce boîtier ne sera pas d'actualité avant quelques années. C'est un boîtier très exigeant, si on veut l'utiliser au mieux, on ne met pas des cartes au rabais dedans.

Verso92

Citation de: coval95 le Août 01, 2016, 22:59:17
OK, mais le cas de figure est différent concernant le D500. Le recyclage de vieilles cartes dans ce boîtier ne sera pas d'actualité avant quelques années.

Ben vi... mets-y des SD SanDisk 95Mo/s, et on en reparle ?

Citation de: coval95 le Août 01, 2016, 22:59:17
C'est un boîtier très exigeant, si on veut l'utiliser au mieux, on ne met pas des cartes au rabais dedans.

Ben voyons...

coval95

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:02:14
Ben vi... mets-y des SD SanDisk 95Mo/s, et on en reparle ?
Pas DES SD mais UNE SD.

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:02:14
Ben voyons...
A moins d'acheter un D500 pour photographier des natures mortes*, évidemment.  :P

* Mais bon, j'ai tendance à considérer ça comme du gâchis (chacun étant libre d'utiliser son argent comme il l'entend, bien sûr)...

Verso92

Citation de: coval95 le Août 01, 2016, 23:05:14
Pas DES SD mais UNE SD.
A moins d'acheter un D500 pour photographier des natures mortes*, évidemment.  :P

* Mais bon, j'ai tendance à considérer ça comme du gâchis (chacun étant libre d'utiliser son argent comme il l'entend, bien sûr)...

Tu n'es pas intéressée par le D500, c'est ton choix... mais arrête de nous sortir des arguments abracadabrants censés justifier pourquoi tu ne l'achètes pas.

(tous mes potes intéressés par ce boitier l'ont d'ores et déjà dans leur fourre-tout)

coval95

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:37:12
Tu n'es pas intéressée par le D500, c'est ton choix... mais arrête de nous sortir des arguments abracadabrants censés justifier pourquoi tu ne l'achètes pas.
Je suis intéressée par certaines de ses caractéristiques et rebutée par d'autres. Ce sont précisément celles-là qui font que je ne l'ai pas encore acheté, bizarre, non ?

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:37:12
(tous mes potes intéressés par ce boitier l'ont d'ores et déjà dans leur fourre-tout)
Oui, et alors ? Toi, tu n'es pas intéressé par le D500 et ça ne t'empêche pas d'intervenir sur les fils du D500 à tout propos...  ::)

Verso92

Citation de: coval95 le Août 01, 2016, 23:45:20
Je suis intéressée par certaines de ses caractéristiques et rebutée par d'autres. Ce sont précisément celles-là qui font que je ne l'ai pas encore acheté, bizarre, non ?

Tu fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème...

Citation de: coval95 le Août 01, 2016, 23:45:20
Oui, et alors ? Toi, tu n'es pas intéressé par le D500 et ça ne t'empêche pas d'intervenir sur les fils du D500 à tout propos...  ::)

Ça te gêne ?

(et ne préjuge pas trop rapidement de ce qui m'intéresse ou pas, au passage : tu es très mal placée pour le savoir...)