Quand le D7300

Démarré par NUNKY, Juillet 27, 2016, 09:02:00

« précédent - suivant »

NUNKY

Bonjour,
Voilà, j'ai le D7100 auquel il manque quelques petites améliorations pour me "combler". Les sepcs du D500 sont alléchantes mais le prix moins !  :(
En fait, le D7200 me comblerait s'il avait l'écran orientable (macro, astro), je suppose que son successeur l'aura et quelques autres atouts supplémentaires...
Mais quand peut-on raisonnablement espérer son arrivée ?  :)
Avant l'été 2017 serait parfait pour moi ;)  :D

Fred_G

Je ne parierais pas sur l'écran orientable alors si ce critère est vraiment important pour toi, peut-être devrais-tu plutôt t'intéresser à la gamme D5x00.
The lunatic is on the grass.

jeanbart

Citation de: NUNKY le Juillet 27, 2016, 09:02:00
Bonjour,
Voilà, j'ai le D7100 auquel il manque quelques petites améliorations pour me "combler". Les sepcs du D500 sont alléchantes mais le prix moins !  :(
En fait, le D7200 me comblerait s'il avait l'écran orientable (macro, astro), je suppose que son successeur l'aura et quelques autres atouts supplémentaires...
Mais quand peut-on raisonnablement espérer son arrivée ?  :)
Avant l'été 2017 serait parfait pour moi ;)  :D
Peut être en mars prochain.

Sortie du D7100: mars 2013.
Sortie du D7200: mars 2015.
La Touraine: what else ?

geargies

S'il a un écran orientable il s' appellera D7500 ;)

NUNKY

Citation de: jeanbart le Juillet 27, 2016, 10:25:54
Peut être en mars prochain.

Sortie du D7100: mars 2013.
Sortie du D7200: mars 2015.

Ca serait bien avec un tarif bien ajusté !

Johnny D

Oui.. à la hausse!
On reste confondu, et sur CI ils ne sont pas en reste pour le dénoncer, sur les efforts gigantesques que font aujourd'hui les fabricants pour tenter de restreindre le marché des APN à une élite friquée.. vendons peu mais vendons cher!
Sony en tête.. mais ils sont loin d'être les seuls! Un "accessoire" qui a échappé à la vindicte de CI dans le n° d'août/septembre: le 70-300 f/4,5-5,6 Sony.. prix: 1450 euros.
Presque aussi performant que le 70-300 Nikon! C'est un exploit car ce dernier est vraiment excellent! Problème: le Sony est quasiment trois fois plus cher, plus gros et plus lourd! >:(

jeanbart

Citation de: NUNKY le Juillet 29, 2016, 13:05:43
Ca serait bien avec un tarif bien ajusté !
A la hausse, à la louche +100 €.  Et comme nouveauté par rapport au D7200 l'ajout du GPS.  ;D ;D

ValentinD

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2016, 11:01:52
A la hausse, à la louche +100 €.  Et comme nouveauté par rapport au D7200 l'ajout du GPS.  ;D ;D

Ils l'ajoutent à tout bout de champ le GPS: certains s'en servent vraiment... ?

Fredcophotos

Citation de: valoo21 le Juillet 30, 2016, 11:06:04
Je m'en passe, j'ai toujours réussi à rentrer chez moi... sans ;D ;D

Fredcophotos

Citation de: NUNKY le Juillet 27, 2016, 09:02:00
Bonjour,
Voilà, j'ai le D7100 auquel il manque quelques petites améliorations pour me "combler". Les sepcs du D500 sont alléchantes mais le prix moins !  :(
Mais quand peut-on raisonnablement espérer son arrivée ?  :)
Avant l'été 2017 serait parfait pour moi ;)  :D
Si j'étais méchant, je ressortirai tous les arguments qu'on nous a balancé (ici et ailleurs) quand on attendait le D400 pour nous expliquer pourquoi il ne sortirait jamais.
Mais maintenant qu'on l'a (le D500) j'ai juste envie de dire : un peu de patience  ;)

jeanbart

Citation de: valoo21 le Juillet 30, 2016, 11:06:04
Je pense qu'il y a depuis pas mal de temps une demande importante pour cet accessoire de la part des personnes qui partent en week-end ou en vacances. sans parler de l'incompréhension de trouver le GPS sur les compacts et pas sur les reflex.

Le truc étonnant c'est qu'il était sur le D5300 et qu'il n'y est plus sur le D5500. Peut être fera t-il son retour sur le D5600 ?  ;D

Pour ma part je n'en ai pas l'usage, mais il y a plein de chose que je n'utilise pas ou peu sur mes boitiers. Donc une de plus ou de moins peu importe...
Toutefois j'aurai aimé un commutateur on/off physique pour être certain que le bidule est bien hors tension et ne bouffe pas la batterie en mode veille.

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2016, 11:45:51
Le truc étonnant c'est qu'il était sur le D5300 et qu'il n'y est plus sur le D5500. Peut être fera t-il son retour sur le D5600 ?  ;D

Là, c'est étonnant, en effet... et ça ne facilite pas la lisibilité de la gamme, AMHA.

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2016, 11:45:51
Toutefois j'aurai aimé un commutateur on/off physique pour être certain que le bidule est bien hors tension et ne bouffe pas la batterie en mode veille.

C'est le gros point faible de ce genre d'accessoire, quand il est intégré : genre le truc dont tu ne te sers pas qui peut de ruiner une séance de PdV, si tu n'y prends pas garde...

jeanbart

Citation de: Fredcophotos le Juillet 30, 2016, 11:34:12
Si j'étais méchant, je ressortirai tous les arguments qu'on nous a balancé (ici et ailleurs) quand on attendait le D400 pour nous expliquer pourquoi il ne sortirait jamais.

Et je fais partie de ceux qui n'y croyaient plus depuis le temps qu'il était rumorisé, j'assume pleinement mon manque de clairvoyance au sujet de ce boitier.  ;D

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2016, 11:48:53
Et je fais partie de ceux qui n'y croyaient plus depuis le temps qu'il était rumorisé, j'assume pleinement mon manque de clairvoyance au sujet de ce boitier.  ;D

On savait qu'il y avait la place, et on devinait assez facilement les points clés de la fiche technique. Restait à savoir si, étant donné le caractère de niche de ce genre de boitier, Nikon allait se décider à le sortir... ou pas !

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 11:53:48
Absolument pas.

Les specs du D400, tout le monde les connait : encombrement/poids/construction proches du D810 (je dirais dans les 900g).

Cadence rafale proche de 10 images/s (avé le buffet kivabien). Peut-être compatible avec la MB-D12 ?

Pas de programmes "résultats", bien sûr.

Boitier inaugurant le nouvel AF Nikon, qui sera présenté quelques mois plus tard sur le D5.

Prix : entre 1 800 et 2 000€.

Clairement, le D7200 ne peut pas, logiquement, satisfaire ceux qui attendent un tel boitier (même s'il dispose par ailleurs d'un ratio performances/poids/prix qui conviendra mieux à beaucoup).

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2016, 11:56:30
On savait qu'il y avait la place, et on devinait assez facilement les points clés de la fiche technique. Restait à savoir si, étant donné le caractère de niche de ce genre de boitier, Nikon allait se décider à le sortir... ou pas !

Certes mais en ce qui concerne le D7300 que dit bison futé ?
;D

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2016, 12:18:55
Certes mais en ce qui concerne le D7300 que dit bison futé ?
;D

Là, c'est beaucoup plus facile : tu prends la fiche technique du D7200, tu ajoutes deux ou trois bricoles* (et peut-être en enlèves-tu une ou deux au passage...), tu améliores un peu une paire de caractéristiques, tu augmentes le prix de 100€, comme tu l'as dit plus haut, et tu as ton D7300...

*l'écran orientable étant présent sur le D5500 et le D500, je le verrais bien apparaitre à son tour sur ce boitier. Idem pour certaines fonctionnalités en tactile...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2016, 12:21:46
Là, c'est beaucoup plus facile : tu prends la fiche technique du D7200, tu ajoutes deux ou trois bricoles (et peut-être en enlèves-tu une ou deux au passage...), tu améliores un peu une paire de caractéristiques, tu augmentes le prix de 100€, comme tu l'as dit plus haut, et tu as ton D7300...
Comme bricole j'aimerai beaucoup avoir l'AF du D4s.
Le reste me convient sur le D7200 et comme j'envisage de changer mon boitier l'année prochaine le choix se fera entre son remplaçant et le D500.

Mais je me passerai bien d'une bricole dénommée "viseur électronique" qui liée au gps permettrait de chasser les pokémons.  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2016, 12:27:41

Je ne pense pas que Nikon mettra sur la gamme D7x00 ce genre d'AF, même si le recyclage des anciens AF amortis sont monnaie courante dans la gamme Nikon.

Mais cette opportunité reste possible, bien sûr...

Bernard2

Citation de: Johnny D le Juillet 30, 2016, 09:59:47
Oui.. à la hausse!
On reste confondu, et sur CI ils ne sont pas en reste pour le dénoncer, sur les efforts gigantesques que font aujourd'hui les fabricants pour tenter de restreindre le marché des APN à une élite friquée.. vendons peu mais vendons cher!
Sony en tête.. mais ils sont loin d'être les seuls! Un "accessoire" qui a échappé à la vindicte de CI dans le n° d'août/septembre: le 70-300 f/4,5-5,6 Sony.. prix: 1450 euros.
Presque aussi performant que le 70-300 Nikon! C'est un exploit car ce dernier est vraiment excellent! Problème: le Sony est quasiment trois fois plus cher, plus gros et plus lourd! >:(

Tu ne sembles pas avoir réalisé que ce ne sont pas les fabricants qui tirent leurs produits vers le haut de gamme mais le marché global qui se rétrécit par le bas: les compacts ont pris la plus grosse gifle (pourtant ce sont les moins chers...) les reflex début de gamme idem. Donc dans ces conditions les ventes globales ayant fortement chutées pour maintenir leur marges ils n'ont que la possibilité d'augmenter les prix du seul marché qui se maintient à peu près, la gamme expert et pro. Et tu devrais faire pareil si tu étais gestionnaire d'une entreprise.

NUNKY

Là, c'est beaucoup plus facile : tu prends la fiche technique du D7200, tu ajoutes deux ou trois bricoles* (et peut-être en enlèves-tu une ou deux au passage...), tu améliores un peu une paire de caractéristiques, tu augmentes le prix de 100€, comme tu l'as dit plus haut, et tu as ton D7300...
*l'écran orientable étant présent sur le D5500 et le D500, je le verrais bien apparaitre à son tour sur ce boitier. Idem pour certaines fonctionnalités en tactile...

Ca m'irait parfaitement

NUNKY

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2016, 12:27:41
Le reste me convient sur le D7200 et comme j'envisage de changer mon boitier l'année prochaine le choix se fera entre son remplaçant et le D500.

Mais je me passerai bien d'une bricole dénommée "viseur électronique" qui liée au gps permettrait de chasser les pokémons.  ;D ;D ;D

Ca serait l'idéal !

cyril17

Peut être intégreront-ils le réglage fin de l'AF façon D5 / D500. ..
Menacé mais libre...

coval95

...
Justement parce que l'écran est orientable sur le D5500 et le D500, je n'y crois pas tellement sur la gamme D7x00 (segmentation de gamme).

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2016, 12:30:17
Je ne pense pas que Nikon mettra sur la gamme D7x00 ce genre d'AF, même si le recyclage des anciens AF amortis sont monnaie courante dans la gamme Nikon.

Mais cette opportunité reste possible, bien sûr...
Je pense que ça viendra un jour (le D7100 a bien fini par hériter de l'AF du D300) mais ça m'étonnerait que ce soit pour le prochain et pourtant, j'aimerais bien...

Ils vont peut-être refaire le coup du D7000 : plus de collimateurs que le précédent mais moins que le grand frère. Entre 51 et 153, il y a de la marge.  ;)

coval95

Citation de: cyril17 le Juillet 30, 2016, 16:28:41
Peut être intégreront-ils le réglage fin de l'AF façon D5 / D500. ..
Cela semble probable. S'ils ne lui mettent pas cette fonctionnalité, ce n'est même pas la peine de sortir un nouveau D7x00.  ;D

Johnny D

Citation de: Bernard2 le Juillet 30, 2016, 12:50:35
..dans ces conditions les ventes globales ayant fortement chutées pour maintenir leur marges ils n'ont que la possibilité d'augmenter les prix du seul marché qui se maintient à peu près, la gamme expert et pro.
Le seul minuscule problème est que si (à cause de ce stratagème?) les ventes des gammes "expert" et "pro" se rétrécissent à leur tour, et c'est probablement ce qu'elles vont faire car le marché "expert" et même "pro" n'est pas fait que de passionnés prêts à tous les sacrifices, ils ne leur restera plus que leurs yeux pour pleurer!
Il faut redonner aux gens l'envie d'acheter des APN. En innovant! Facile à dire? Certes mais qu'arrivent à faire les fabricants de smartphones? Ils innovent au point de concurrencer directement les APN d'entrée de gamme qui, eux, n'ont quasiment pas évolué depuis des années! Pourquoi?

Panasonic sera t-il le seul à faire de la résistance et à vendre au "juste" prix les dernières évolutions technologiques? L'avenir nous dira qui a raison!