Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 07, 2015, 11:37:16
Tu ne vas pas t'y mettre quand même ? ::) J'espère que c'est de l'ironie.

Absolument pas.
Les specs du D400, tout le monde les connait : encombrement/poids/construction proches du D810 (je dirais dans les 900g).

Cadence rafale proche de 10 images/s (avé le buffet kivabien). Peut-être compatible avec la MB-D12 ?

Pas de programmes "résultats", bien sûr.

Boitier inaugurant le nouvel AF Nikon, qui sera présenté quelques mois plus tard sur le D5.

Prix : entre 1 800 et 2 000€.
Clairement, le D7200 ne peut pas, logiquement, satisfaire ceux qui attendent un tel boitier (même s'il dispose par ailleurs d'un ratio performances/poids/prix qui conviendra mieux à beaucoup).

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 11:53:48
Les specs du D400, tout le monde les connait : encombrement/poids/construction proches du D810 (je dirais dans les 900g).

Cadence rafale proche de 10 images/s (avé le buffet kivabien). Peut-être compatible avec la MB-D12 ?

Boitier inaugurant le nouvel AF Nikon, qui sera présenté quelques mois plus tard sur le D5.

Et en plus de la voyance tu répares aussi les motos russes ?
La Touraine: what else ?

Shepherd

Absolument pas.

Clairement, le D7200 ne peut pas, logiquement, satisfaire ceux qui attendent un tel boitier (même s'il dispose par ailleurs d'un ratio performances/poids/prix qui conviendra mieux à beaucoup).

Ouf, j'ai eu peur, nous sommes donc d'accord  ;). Mais j'ignorais comment interpréter la tournure de ton précédent message auquel j'ai réagi.
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: jeanbart le Mars 07, 2015, 11:56:49
Et en plus de la voyance tu répares aussi les motos russes ?

L'exercice n'est pas bien compliqué, tu en conviendras...
J'irai même plus loin : si le 7D MkII s'avère être un succès commercial, le D400 sortira, sans aucun doute (ma boule de cristal ne me donne aucune date, par contre).

Altho

Absolument pas.

Hier, j'ai repris en mains un Nikkormat ! Qu'est-ce que c'était lourd :  1,450 kg avec le moteur qui permettait une rafale "infernale" de 1,5 vue/s !
Mais on pouvait aussi enfoncer des clous avec ... ;)

Verso92

Citation de: Altho le Mars 07, 2015, 12:15:35
Mais on pouvait aussi enfoncer des clous avec ... ;)

Pas sûr : certains mécanismes, notamment au niveau du couplage objectif/cellule, étaient plutôt fragiles.
(et puis, un marteau me semble plus adapté, aussi)

Sevgin, last viking of Sweden

Absolument pas.

Une autre hypothése: un D750 en Aps. / Dx.
en effet, le d750 a eu son succés commercial et fait gamme complémentaire avec le D610.
Et donc on peut produire le m^me schéma D7200 et D8500, par exemple.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Shepherd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2015, 12:24:10
Une autre hypothése: un D750 en Aps. / Dx.
en effet, le d750 a eu son succés commercial et fait gamme complémentaire avec le D610.
Et donc on peut produire le m^me schéma D7200 et D8500, par exemple.

"Amusant" de constater que face aux évolutions homéopathiques (donc décevantes pour beaucoup) du D7200, on en vient davantage à présager de ce qu'elles laissent potentiellement à un tout autre modèle à venir.
Vu sous un autre angle, les déçus des pingres évolutions des caractéristiques du D7200 risquent de se dire qu'il est finalement urgent d'attendre.
Est-ce bien là ce que souhaite Nikon ? Cette tranche de fidèles clients est-elle donc si insignifiante pour Nikon (et pas seulement en termes de chiffres, mais aussi de fidélisation et d'image de marque) ?

Shepherd

Salamander, j'ai édité mon post (voir ce qui est ajouté entre parenthèses) :).

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 07, 2015, 12:46:54
"Amusant" de constater que face aux évolutions homéopathiques (donc décevantes pour beaucoup) du D7200, on en vient davantage à présager de ce qu'elles laissent potentiellement à un tout autre modèle à venir.

Par curiosité, qu'aurais-tu vu comme évolutions sur le D7200 ?

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 12:00:11
L'exercice n'est pas bien compliqué, tu en conviendras...
J'irai même plus loin : si le 7D MkII s'avère être un succès commercial, le D400 sortira, sans aucun doute (ma boule de cristal ne me donne aucune date, par contre).

Le 7D a été un succès commercial et ...
Et puis, on peut supposer comme dans d'autres secteurs qu'un modèle haut de gamme sans être un champion des ventes ait un impact fort sur l'ensemble d'une gamme grâce à son image.

Cela dit, on peut comprendre, sans jouer les défenseurs des marques de photo, quelques "incohérences" ou moindres investissements en R&D vu la dureté de la crise. C'est dur pour le porte monnaie des particuliers et dur pour les boites aussi...

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mars 07, 2015, 13:02:22
Le 7D a été un succès commercial et ...

..et Canon a longuement hésité à pérenniser la chose (le 7D MkII a plusieurs fois été annoncé par la rumeur, et reporté à chaque fois). Comment cela se fait-il ?
(seraient-ils aussi autistes, chez Canon ?)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Shepherd le Mars 07, 2015, 12:46:54
Vu sous un autre angle, les déçus des pingres évolutions des caractéristiques du D7200 risquent de se dire qu'il est finalement urgent d'attendre.
Est-ce bien là ce que souhaite Nikon ? Cette tranche de fidèles clients est-elle donc si insignifiante pour Nikon (et pas seulement en termes de chiffres, mais aussi de fidélisation et d'image de marque) ?

Euh je faisais juste part d'une hypothése... ;)
Si ça fait poser plus des questions-réponses, là je ne peux plus suivre.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 13:04:16
..et Canon a longuement hésité à pérenniser la chose (le 7D MkII a plusieurs fois été annoncé par la rumeur, et reporté à chaque fois). Comment cela se fait-il ?
[/quote
Le 7D était aussi clairement évolué par rapport à la série 40/50D (mesure matricielle et AF) et au dessus du D300 sur le papier en tout cas.
Si tu ajoutes l'absence de réaction de la concurence, il a falut attendre qu'elle soit interne (70D) pour qu'ils aient une raison de le faire évolué.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 13:04:16

Pas sûr que ce soit Canon qui soit autiste sur le coup  ;D

Pourquoi se seraient ils pressés de sortir un 7DII alors qu'il n'y avait pas de concurrence en face de leur 7D1 ?

Et puis, se rapporter à tes propos sur un nouveau module AF chez Nikon sur le D5 qui pourrait atterrir sur un D400. Tout ça coute cher en investissement par temps de crise. Chez les Rouges on le ressent sur les capteurs  ;D

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mars 07, 2015, 13:18:15
Pas sûr que ce soit Canon qui soit autiste sur le coup  ;D

Pourquoi se seraient ils pressés de sortir un 7DII alors qu'il n'y avait pas de concurrence en face de leur 7D1 ?

Pour satisfaire les photographes équipés dans la marque (et générer un beau chiffre d'affaire, au passage* !) ?
Question subsidiaire : qu'est-ce qui a poussé Nikon à remplacer le D200 par le D300 au bout de deux ans, puisqu'il n'y avait pas de réelle concurrence en face ?

*puisque c'est un segment de marché porteur...

madko

Citation de: salamander le Mars 07, 2015, 12:51:38
Elle fait qu'elle épaisseur exactement cette tranche ?

Peut être que les chiffres estimés par Nikon les poussent à agir comme ils le font.....

Pour l'instant, la tranche d'enthousiasme mesuré fait 34 pages.

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 12:53:40
Par curiosité, qu'aurais-tu vu comme évolutions sur le D7200 ?

J'ai déjà répondu partiellement à cette question dans ce même fil (pour mes souhaits persos), mais je vais développer un peu plus ;).

Outre l'augmentation de la capacité buffer évidemment, à titre personnel mais aussi rapport au principal concurrent, j'aurais bien vu un ou deux éléments "marquants" en plus, et des moins voyants dans la fiche mais utiles en pratique, comme :

- écran orientable,
- écran en tout ou partie tactile,
- mode AF groupé,
- incrémentation de la compensation d'exposition par 1 IL, pas seulement par 1/3 et 1/2,
- 7 vps (bien que pour un tel boîtier, je trouve que 6 soit déjà très respectable) avec capacité buffer adpatée,
- "aspect ratio" pas seulement limité à 3:2, 16:9, mais aussi dispo en 1:1, 4:3,
- (pour rêver) GPS intégré, débrayable pour ceux qui veulent épargner la charge batterie...

Je fais l'impasse sur les fonctionnalités en vidéo (que je n'utilise pas), davantage par méconnaissance que par égoïsme.
Evidemment, je n'attendais pas la totalité des améliorations de la liste non exhaustive ci-dessus, mais au moins quelques unes, dont certaines relèvent d'ailleurs "seulement" d'une évolution du firmware.
:)

geargies

At JB : non je n'ai pas le budget pour un Df aujourd'hui , enfin pas au dessus de 1500€ .. ;)  et puis voir les specs du 7200 ça donne à réfléchir... Le format, c'est juste que je suis habitué au Dx et au gain de focale qui va avec bien sur .. même si pour le Df j'aurais fait un effort , bref rien n'est décidé  :8

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 13:20:11
Pour satisfaire les photographes équipés dans la marque (et générer un beau chiffre d'affaire, au passage* !) ?

Encore faut il que tu aies des apports suffisamment importants pour justifier le changement. Canon a pris son temps et le capteur n'a pas franchement évolué alors...Sans un nouveau module AF heu... Une nouvelle fois, il faut prendre en compte la crise qui impacte sans doute les investissements des uns et des autres. Quand on voit le marché de la photo...
Question subsidiaire : qu'est-ce qui a poussé Nikon à remplacer le D200 par le D300 au bout de deux ans, puisqu'il n'y avait pas de réelle concurrence en face ?
Je ne sais pas car je ne connais pas bien ces 2 boitiers. Mais j'ai l'intuition que les changements furent importants genre nouveau capteur etc... Aujourd'hui on a l'impression dans pas mal de marques d'un pallier techno peut être lié à des investissements moindres du fait de la crise (?)

*puisque c'est un segment de marché porteur...

Shepherd

Citation de: salamander le Mars 07, 2015, 13:02:07
;)

Après, je suis persuadé qu'il y a forcément des raisons valables à tout ça, qui vont plus loin que les déceptions de certains clients en "attente"....comme on ne peut contenter tout le monde, il y a des choix à faire...bons pour les uns, mauvais pour d'autres....

Bien sûr, mais "raisons valables" pour qui ? ;)
Ayant été rattachée plusieurs années au service marketing d'un éditeur de logiciels, la notion de marketing ne m'est pas totalement étrangère ;). Même si je comprends les décisions "impératives" de la société Nikon pour ce qu'elle estime être dans son intérêt, ici, je suis avant tout une fidèle cliente de la marque (et je suis loin d'être la seule dans ce cas), qui renouvelle régulièrement :).

Cela dit, pour moi, le pire chez Nikon ces dernières années, c'est le manque de fiabilité.

Bernard2

Citation de: Shepherd le Mars 07, 2015, 13:37:58
t je suis loin d'être la seule dans ce cas)[/i], qui renouvelle régulièrement :).

Cela dit, pour moi, le pire chez Nikon ces dernières années, c'est le manque de fiabilité.

Ça ça me semble évident

Au risque de passer pour un contempteur de Nikon  ;).
je pense que les différents événements (tsunami et autres inondations, et crise économique) ont poussé Nikon à intervenir fortement sur ses approvisionnements (sous-traitants) et autres pour rétablir ses marges malgré la baisse des ventes (toutes marques confondues).
Ils ont réussi à maintenir leurs marges mais cela présente des risques. La preuve.

Shepherd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2015, 13:08:08
Euh je faisais juste part d'une hypothése... ;)
Si ça fait poser plus des questions-réponses, là je ne peux plus suivre.

J'ai bien compris ;), mais tu n'as pas été le seul à faire des hypothèses dans ce sens depuis la création du fil, raison de ma remarque :).

geargies

At JB: Tu noteras que je suis plus vague que Shepherd dans ce que je cherche ( à part pour le rendu du capteur ..)

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 07, 2015, 13:24:29
J'ai déjà répondu partiellement à cette question dans ce même fil (pour mes souhaits persos), mais je vais développer un peu plus ;).

Outre l'augmentation de la capacité buffer évidemment, à titre personnel mais aussi rapport au principal concurrent, j'aurais bien vu un ou deux éléments "marquants" en plus, et des moins voyants dans la fiche mais utiles en pratique, comme :

- écran orientable,
- écran en tout ou partie tactile,
- mode AF groupé,
- incrémentation de la compensation d'exposition par 1 IL, pas seulement par 1/3 et 1/2,
- 7 vps (bien que pour un tel boîtier, je trouve que 6 soit déjà très respectable) avec capacité buffer adpatée,
- "aspect ratio" pas seulement limité à 3:2, 16:9, mais aussi dispo en 1:1, 4:3,
- (pour rêver) GPS intégré, débrayable pour ceux qui veulent épargner la charge batterie...

Je fais l'impasse sur les fonctionnalités en vidéo (que je n'utilise pas), davantage par méconnaissance que par égoïsme.
Evidemment, je n'attendais pas la totalité des améliorations de la liste non exhaustive ci-dessus, mais au moins quelques unes, dont certaines relèvent d'ailleurs "seulement" d'une évolution du firmware.
:)

A part l'écran basculant, que je me serais attendu à voir, il s'agit de caractéristiques anecdotiques, non ?
(que je ne souhaiterais même pas sur le D810...)