Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: rascal le Mars 06, 2015, 22:12:06
je sais que je suis obnubilé par l'AF/Rafale mais comme je pense que le marché de ce genre d'APN est bien dans le sport/action chez amateurs-experts...

Faut utiliser la fonction vidéo, tu auras des rafales de folie ...  ;D

Fred_G

Tu dis ça en riant, mais c'est comme ça que ça va finir... :-(

Edit: je rendre d'un séjour VTT en Corse, avec quelques copains. L'un d'eux avait une Gopro. Certaines des "photos" qui illustrent les compte-rendus de ses journées qu'il postait sur son blog sont des copies d'écran de ses vidéos... Et ce n'est même pas ridicule  :o
The lunatic is on the grass.

rascal

Citation de: Suche le Mars 06, 2015, 22:20:10
Faut utiliser la fonction vidéo, tu auras des rafales de folie ...  ;D

grand point fort du D7200 la vidéo (de nikon en général... pure photography...)....

ah ?  oui ? quoi ? le 1080 60fps en crop 1.3x seulement ?

zebra mais pas de peaking ?  pas de flat mode ?

AF live view ?

AF smooth sur les objos ? diaph sans cran ?

hummmm ?

Sevgin, last viking of Sweden

Sevgin a écrit
"
Sinon lorsque soRt un D810, regarde le marche de l'occaz. ( marché de renouvellement )
quand est sortie le D7100, au prorata il n'y avait peu de D7000 en occaz.

Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 22:01:41

Pas compris.

La très grande majorité des ventes de D810 ou D4S se fait avec de la reprise, quoi qu'il en soit.
Sur le D7100, la plus grande majorité des ventes c'est fait sur un mode pécuniaire.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: rascal le Mars 06, 2015, 22:18:40
mouais.. le tarif bas des d800 date d'avant les D810 (date de leur problème)

pour les d7000, à voir, mauvaise réput= invendable à prix correct, donc ceux qui marchent, on les garde, même en 2e boitier

un D300s se trouve pour juste 30€ de moins que le D7100, pourtant "supérieur" sur tous les points.... va comprendre....

rascal, possesseur de D7000 et D700....

Les boitiers comme le D3, D4, D800, D300 etc... sont des 1er séries et sont toujours vendus en grand nombre, donc sur le marché de l'occasion, ils décoteront  plus vite.

Les D3s, D4s, D810, D300S sont en volume de vente, moins que la 1er série (excepté l'exception D3s ) donc du coup ils sont moins sur le marché de l'occas et plus récent: décotent moins importante, sans oublier qu'ils jouissent aussi d'une bonne réputation car le grand nombre des acheteurs ne sont pas des "primos" mais des "renouvellements" et donc déjà conquis par la réputation du boitier.
(bah oui: la grande majorité d'acheteur de D4S ou de D810 sont des satisfaits de leurs anciens D4 et D800 ).
enfin l'autre élément,  le D800 a été vendu par tout le monde, y compris par ceux "qui ne savait pas le vendre" mais par contre, "savait" vendre un prix. Les prix étaient tirés vers le bas, les autres se sont alignés et a crée un écart très important avec le D800E, où à l'origine l'écart n'était que de 300€.
( mémo à sa sortie D800E 3199€ / D800 2899€ )
En fin de carrière, le D800e était à 2899€ et le D800 à 2299€.

Le D7000 a connu un prix fin de carriére à 700€ alors que le D7100 était à 1149€.
Celui qui souhaitait vendre son D7000 le vendait dans les 400€ ( et moins si reprise  ) donc débourser plus de 700/800€ pour le D7100 = il n' y a  pas eu de grosse vague contrairement au D800, car malgré les prix , on est sur un marché de renouvellement.

Pour le D7200, on a la même mécanique. Après l'avenir dira le reste.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

rascal

mais on est d'accord...
suffit juste de s'accorder sur le fait que le D7200 est encore un peu juste pour contenter les D400iste et de savoir si, en termes de vente et PDM, c'est un problème.

faut aussi s'accorder si on voit le D7200 dans la gamme nikon seule, ou parmi le marché global (primo acquéreur, plus soumis à la concurrence) : à quelqu'un qui fait du sport, le 7D2 sera mieux placé (pls cher, ok) à quelqu'un qui n'en fait pas ou modérément le D7100 ou même 5500 fera le job pour moins cher...

il ne serait pas appelé Nikon, je pense que certains "défenseurs" ne serait pas aussi "clément".

le D7200 est un bon boitier question specs, (s'il est fiable à sa sortie) mais ne comble pas le Haut de gamme APSC (je ne suis pas sûr qu'il "top performe" sur aucun point). A voir si c'est un problème.... Mais pour MON cas, moi qui aimerait remplacer mon D7000 pour seconder mon D700, je suis encore réticent envers ce modèle. Et il ne m'en faudrait pas beaucoup plus pour être correctement séduit.

alors j'entends bien (lis) les propos de Verso sur le "nouveau module AF" mais il sera temps... toute la gamme nikon sera bientôt équipé d'itérations du même 51 dont 15....

cali31

Citation de: darcy le Mars 06, 2015, 20:48:55
Je fais un hors sujet mais c'est pas grave ça sera pas le 1er du fil  ;D

[at]  cali31: j'aime bcp ton site (et les images qu'il y a dedans). C'est quoi comme site (hébergeur, templates etc...) si ça ne te dérange pas de le dire.

Merci

Il est hébergé chez phpnet et fait sous wordpress...  :)

Shepherd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 06, 2015, 22:40:12
Sevgin a écrit
La très grande majorité des ventes de D810 ou D4S se fait avec de la reprise, quoi qu'il en soit.
Sur le D7100, la plus grande majorité des ventes c'est fait sur un mode pécuniaire.

Là, c'est moi qui ne suis plus la phrase en gras.

Pour ma part, j'ai fait reprendre mes D80, D60, D90, D7000... sauf D300 vendu en direct via connaissances.
Et en tant que renouvelant régulier, je le répète, la fiche produit du D7200 remplit globalement mon cahier des charges ; n'empêche que sur certains points et au risque de radoter, le D7200 est ce que le D7100 aurait dû être et que les améliorations sont trop chiches (ce qui explique peut-être en partie pourquoi le D400 est aussi réclamé dans ce fil).
Je comprends et partage donc le sens des propos de JP31 (et d'autres).
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: rascal le Mars 06, 2015, 23:01:58
mais on est d'accord...
suffit juste de s'accorder sur le fait que le D7200 est encore un peu juste pour contenter les D400iste et de savoir si, en termes de vente et PDM, c'est un problème.
Il est même juste pour ceux qui renouvellent leur D7100 ;).

Citation
faut aussi s'accorder si on voit le D7200 dans la gamme nikon seule, ou parmi le marché global (primo acquéreur, plus soumis à la concurrence) : à quelqu'un qui fait du sport, le 7D2 sera mieux placé (pls cher, ok) à quelqu'un qui n'en fait pas ou modérément le D7100 ou même 5500 fera le job pour moins cher...

il ne serait pas appelé Nikon, je pense que certains "défenseurs" ne serait pas aussi "clément".

...

Tout à fait ! Et pour en revenir aux explications sur fond de mauvais marketing avancées par certains chaque fois qu'ils ont l'occasion d'excuser les manquements de Nikon, la concurrence et ce qu'elle offre sont aussi à considérer.
Au train où va Nikon, nous aurons un D7x00 au goût du jour d'ici 2 générations, mais qui aura toujours un train de retard sur ce que la concurrence offrira si les ténors du marché continuent sur leur lancée respective.
:)

titroy

Citation de: pepew le Mars 06, 2015, 21:59:56
Le gain d'épaisseur entre D610 et D750 assurant pourtant une meilleure prise en main est aussi une bonne évolution.
Pourrait-elle également se concrétiser sur un futur Dx ?
C'est prévu pour le D7600, ce sera une grande innovation.  ;D :D

titroy

Citation de: Shepherd le Mars 06, 2015, 21:43:57
Justement, je ne suis pas de ceux qui cassent sans raison. Ceux qui sont heureux de leurs matériels (specs, fiabilité, ergonomie...), j'en suis toujours ravie pour eux. Ce que je ne supporte pas, qu'on empêche la critique de ceux qui ne sont pas pleinement satisfaits et qui sont contrés à grands coups d'arguments marketing ou pire "si tu sais pas te servir de ton reflex, achète un compact".
Evidemment, c'est un peu imagé ;).
Quant au Nikon bashing (mot qui m'agace au plus haut point tant vous en abusez), il n'y a pas non plus fumée sans feu : Nikon a fait fort depuis le D7000.
:)

Un peu imagé, non, crois tu ? ;)
Juste un peu, alors. ;D

J'ai l'impression que ce boîtier est sorti juste  par obligation, à la hâte, sans enthousiasme : une pincée de ceci, une autre de cela, et cela ira bien comme cela. Hop, envoyez.... :P

(Le coup du buffer, je n'en suis toujours pas 'revenu'. Il fallait oser ! )

je voulais dire, la grande majorité des ventes des D7100 s'est faite sur  un acte d'achat sans reprise mais avec des euros.
A contrario du d810, par exemple.

Mais j'ai aussi dit la "grande majorité", donc ça sous entend également qu'une partie  ( plus faible ) des ventes de D7100 s'est fait avec de la reprise, tout comme des D810 ont éte vendus cash sans reprise.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

le prochain peut être 7300 ou 8000/9000....

( peut être qu'un jour les ouvriers auront marre de la carrosserie d'un série 7000 à monter  ;) )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: rascal le Mars 06, 2015, 23:01:58
suffit juste de s'accorder sur le fait que le D7200 est encore un peu juste pour contenter les D400iste [...]

Incontestablement !
Beaucoup trop compact, léger et pas assez cher (trois défauts rédhibitoires).

toohtam

Faut reconnaître à Nikon le bon goût d'avoir baptisé cette série "7xxx" et pas en "xxx".

Et puis Canon a pas été fair-play avec son 7DmkII. Si encore ils avaient eu l'audace de le faire en monture Nikon !  ;D ;D ;D

geargies

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 00:54:25
Incontestablement !

8) c'est sur que la question des résultats n'intéresse pas grand monde ..

jeanbart

Citation de: geargies le Mars 07, 2015, 05:43:22
8) c'est sur que la question des résultats n'intéresse pas grand monde ..
Pourquoi pas faire des photos avec le D7200 pendant qu'on y est. M'enfin George...  ;D ;D ;D
Vivement les premiers retours des utilisateurs dans deux semaines, au moins on sait désormais que certains sont satisfaits de leur D300, D700, D800E, D810, D4S, D750 et j'en oublie certainement.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

geargies

jeanbart

Citation de: geargies le Mars 07, 2015, 10:36:28
;)
Je ne suis pas à ta place, mais vu que tu aimes les photos en ambiance sombre je regarderai plutôt ceci:

http://www.pixelistes.com/forum/d610-t149516.html
Là la différence avec ton D200 sera flagrante.  8)
Il devrait être facile d'en trouver dans les boutiques parisiennes, c'est la même gamme de prix qu'un D7200 neuf.

geargies

Je jette un œil ;) tu as oublié le Df dans ta liste ;)

geargies

Super intéressant! Mais je préfèrerais un Dx ( si!) et acheter en boutique ;) la BN par ex ..

AL79

Citation de: geargies le Mars 07, 2015, 10:53:14

Pire encore...
Quel crédit peut-on accorder à une liste qui oublie (délibérément, j'en suis sûr...) le mimile ?  ;)
Alain

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 00:54:25
Incontestablement !

Tu ne vas pas t'y mettre quand même ? ::) J'espère que c'est de l'ironie.

J'ai vendu mon D300 pour un D90 en raison du rapport poids/encombrement (pour moi, le poids étant crucial, comme tu le sais, la qualité d'image étant similaire à l'époque). Cela dit, je n'en ai pas moins regretté l'ergonomie du D300.

Il est vrai que même les boîtiers de la gamme pro actuelle ont été modifiés sur ce point (notamment because vidéo), j'ignore ce qu'un éventuel D400 pourrait apporter en la matière comparé au D7200.

jeanbart

Citation de: geargies le Mars 07, 2015, 10:53:14
Si tu as le budget fonce.  8)
Citation de: geargies le Mars 07, 2015, 11:01:22
Super intéressant! Mais je préfèrerais un Dx ( si!) et acheter en boutique ;) la BN par ex ..
Pour une question de longueur de focale, d'encombrement et de poids j'imagine.
Si le D7200 apporte peu de chose en hautes sensibiltés, il y aura des affaires à faire sur le D7100.  8)

Citation de: AL79 le Mars 07, 2015, 11:32:30
Quel crédit peut-on accorder à une liste qui oublie (délibérément, j'en suis sûr...) le mimile ?  ;)

Pour la réponse ai-je droit à un joker, à l'avis du public, à appeler un ami, au 50/50 ?

Shepherd

Citation de: titroy le Mars 06, 2015, 23:39:40
Un peu imagé, non, crois tu ? ;)
Juste un peu, alors. ;D

J'ai l'impression que ce boîtier est sorti juste  par obligation, à la hâte, sans enthousiasme : une pincée de ceci, une autre de cela, et cela ira bien comme cela. Hop, envoyez.... :P

(Le coup du buffer, je n'en suis toujours pas 'revenu'. Il fallait oser ! )

A peine ! ;)
Je partage ton sentiment :).

Pour le coup du buffer, j'utilisais beaucoup la rafale pour décomposer les mouvements, l'obligation de switcher en JPG (et mauvais sur D7000, moins sur D7100), je l'avais d'autant plus en travers de la gorge.
Avoir une capacité buffer plus décente sur le D7200 (je l'achèterai peut-être si bon par ailleurs en AF et HS, et si je peux revendre le D7100 à un prix convenable pour mon budget) ne m'empêchera pas d'apprécier l'amélioration en qualité de rendu JPG via le nouveau Picture Control v2 (qui a affiché de nets progrès sur D810, reste à voir s'ils suivront dans les mêmes proportions sur la gamme amateur, ce qui n'est pas du tout une certitude).