Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2015, 20:03:33
...
Edit : jdm a édité et précisé son post : D7100 à gauche et D5500 à droite.

Arf...!     Y en a un qui suit  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: cali31 le Mars 06, 2015, 20:17:25
J'ai pas dit qu'elle était parfaite !!  :D :D

Moi j'aurais dit à chier...  ;-)
Citation de: jdm le Mars 06, 2015, 20:18:24

Je me suis posé la même question que SuperD au départ...  ;-)

cali31

Ne serions nous pas tout simplement arrivé en haut de la courbe de progression.... On a été mal habitué avec le début du numérique et ces évolutions "énormes" entre chaque génération... Le numérique est maintenant adulte et les évolutions seront sans doute moins importantes entre chaque boitier....

cali31

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2015, 20:19:04
Moi j'aurais dit à chier...  ;-)

Je parlais du D800E, dont la balance est plutôt juste est loin d'être à chier....  :D

SuperD

Citation de: jdm le Mars 06, 2015, 20:18:24
sauf que dans le comparatif des dynamiques le 7100 n'apparait pas....

Verso92

Citation de: cali31 le Mars 06, 2015, 20:24:24
Ne serions nous pas tout simplement arrivé en haut de la courbe de progression.... On a été mal habitué avec le début du numérique et ces évolutions "énormes" entre chaque génération... Le numérique est maintenant adulte et les évolutions seront sans doute moins importantes entre chaque boitier....

En ce qui me concerne, je considère, comme souvent évoqué ici, que la maturité des APN est arrivée chez Nikon avec la génération D3/D700 : le jour où j'ai acheté le D700, j'ai fait péter toutes les barrières qui me limitaient vraiment en photo.
Maintenant, bien sûr, les évolutions seront, j'imagine, moins spectaculaires...
Citation de: cali31 le Mars 06, 2015, 20:25:24
Je parlais du D800E, dont la balance est plutôt juste est loin d'être à chier....  :D

Ah, OK...

JP31

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2015, 20:27:28
Maintenant, bien sûr, les évolutions seront, j'imagine, moins spectaculaires...

Certes mais quand même les évolutions entre D800E et 810, entre D7100 et 7200 sont quand même très homéopathiques.
Je ne dis pas qu'elles ne sont pas intéressantes mais franchement ils ne se sont pas foulé.

Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 18:48:39
Enfin la ça va il en ont gardé un paquet sous le pied, (écran orientable/tactile, rafale plus performante, GPS, capteur plus performant/pixelisé, USB 3.0, UHS-2, etc...)

Alors bon dans ces specs hormis la rafale j'aurais trouvé le moyen de râler s'ils avaient fait le reste et pas la rafale puisque c'est le point qui m'intéresse mais bon... La on dirait qu'ils ont juste mis un capteur et un processeur plus moderne.

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 20:33:22
Certes mais quand même les évolutions entre D800E et 810, entre D7100 et 7200 sont quand même très homéopathiques.
Je ne dis pas qu'elles ne sont pas intéressantes mais franchement ils ne se sont pas foulé.

Le D7200 n'étant pas encore sorti, je n'ai pas d'avis.
En ce qui concerne le D810, comme déjà évoqué, j'estime que Nikon a retravaillé la question en profondeur, et que le D810 est ce que le D800(E) aurait dû être...

JP31

Moi j'ai l'impression que le D7200 est ce que le D7100 aurait dû être. ;D (Inutilisable au delà de 6400 ISO à cause du banding, et buffer indigne pour le 7100)

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 20:37:51
Moi j'ai l'impression que le D7200 est ce que le D7100 aurait dû être.

Il y a une part de vrai : le buffer indigne du D7100 est une faute de conception inexcusable, même si le service marketing a décidé que c'était bien "suffisant" pour les clients du boitier, à l'époque...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 19:17:39
Je suis d'accord mais une évolution devrait être bien palpable. (J'espère que le capteur sera bien meilleur sachant que sur le 7100 il est déjà très bon mais a qques "défauts")
Le D750 est ce qu'aurait dû être le D610 2 ans après le D600, pas seulement un an pour corriger les défauts inacceptables comme le pb des poussières.
Après les appellations marketing c'est comme l'industrie du tabac avec leurs cigarettes Light et autres Médium...

Enfin la on sent bien que Nikon n'est pas bien puisqu'ils sortent un boitier identique à l'ancien en reprenant exactement la même archi. Donc ils doivent faire de grosses économies sur dessus. L'avantage pour le consommateur c'est qu'il pourra conserver le batterie/grip.
Sur le fond , je suis d'accord qu'une évolution doit être palpable mais n'oublies pas la cible principale qui sont les "primos" et les "montées en gamme" donc ce qu'il y avait avant ne les insterresse pas.

Dans la serie D750/D610/D600, l'intrus est le D610 pour les raisons que nous connaissons.
Le D750 est un autre boitier, complémentaire pour l'instant à la gamme du D600.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

darcy

Citation de: cali31 le Mars 06, 2015, 20:25:24
Je fais un hors sujet mais c'est pas grave ça sera pas le 1er du fil  ;D

[at]  cali31: j'aime bcp ton site (et les images qu'il y a dedans). C'est quoi comme site (hébergeur, templates etc...) si ça ne te dérange pas de le dire.

Merci

JP31

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 06, 2015, 20:45:49
Sur le fond , je suis d'accord qu'une évolution doit être palpable mais n'oublies pas la cible principale qui sont les "primos" et les "montées en gamme" donc ce qu'il y avait avant ne les insterresse pas.

D'une part je ne suis pas vraiment d'accord pour les cibles principales comme tu les décris mais la n'est pas le sujet.
D'autre part je pense que justement ce qu'il y avait avant peut vraiment les intéresser parce qu'ils vont pouvoir toucher un D7100 quasiment moitié prix d'un D7200.
D'autant que pas mal d'articles sur le web finissent par dire que le D7100 à prix fin de vie devient réellement intéressant. (Sans ses 2 "défauts" il serait génial, ce que sera le 7200 mais j'en aurais voulu plus pour le successeur.)
J'ai vendu mon D90 et mon D7000 à des gens qui montaient en gamme après avoir acheté leur successeur respectif. ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 20:53:42
D'une part je ne suis pas vraiment d'accord pour les cibles principales comme tu les décris mais la n'est pas le sujet.
D'autre part je pense que justement ce qu'il y avait avant peut vraiment les intéresser parce qu'ils vont pouvoir toucher un D7100 quasiment moitié prix d'un D7200.
D'autant que pas mal d'articles sur le web finissent par dire que le D7100 à prix fin de vie devient réellement intéressant. (Sans ses 2 "défauts" il serait génial, ce que sera le 7200 mais j'en aurais voulu plus pour le successeur.)
J'ai vendu mon D90 et mon D7000 à des gens qui montaient en gamme après avoir acheté leur successeur respectif. ;)

Pour les cibles: tu te doutes bien que ce n'est pas moi qui les ai inventés.

Sinon lorsque sont un D810, regarde le marche de l'occaz. ( marché de renouvellement )
quand est sortie le D7100, au prorata il n'y avait peu de D7000 en occaz.

Pour le 2eme point, y aura des D7100 à prix interréssant certes et tant mieux. ( comme l'a été le D7000 à la sortie du D7100 )
.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

big jim

Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 20:33:22

Je dirais même que les évolutions du D7200 sont moins importantes que celles du D810, qui a vu sa mécanique évoluer profondément. C'est plus facile de rajouter un peu de RAM et quelques lignes de codes, et de remplacer le capteur par la dernière mouture qui se monte en lieu et place. A propos, le petit dernier, c'est aussi 6000x4000, donc rien de changé pour l'utilisateur... Mébon, ca devrait être un boîtier sympa quand même...

Shepherd

Citation de: cali31 le Mars 06, 2015, 17:49:19
Mais est il encore possible de dire qu'on est content d'un boitier Nikon ? Depuis quelques mois et le "Nikon bashing" systématique, j'ai un doute ....  ::)

Et pourtant, ce D800E c'est un vrai régal...  :)

Justement, je ne suis pas de ceux qui cassent sans raison. Ceux qui sont heureux de leurs matériels (specs, fiabilité, ergonomie...), j'en suis toujours ravie pour eux. Ce que je ne supporte pas, qu'on empêche la critique de ceux qui ne sont pas pleinement satisfaits et qui sont contrés à grands coups d'arguments marketing ou pire "si tu sais pas te servir de ton reflex, achète un compact".
Evidemment, c'est un peu imagé ;).
Quant au Nikon bashing (mot qui m'agace au plus haut point tant vous en abusez), il n'y a pas non plus fumée sans feu : Nikon a fait fort depuis le D7000.
:)
Woman is the future of man ;-)

pepew

Entre D800 et D810, il y a une évolution très intéressante : la diminution du bruit acoustique.
Perso, je trouve que c'est une vraie et bonne évolution.

Cette évolution serait intéressante en Dx.
Les éléments mécaniques étant plus petits, plus légers, devraient même amener à encore moins de bruit.
Le Dx ayant la cote chez les animaliers, ça serait tout benef' !

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2015, 20:41:34
Il y a une part de vrai : le buffer indigne du D7100 est une faute de conception inexcusable, même si le service marketing a décidé que c'était bien "suffisant" pour les clients du boitier, à l'époque...

L'une des raisons pour lesquelles les discours teintés marketing commencent à me taper sur les nerfs ;D.
Woman is the future of man ;-)

Fred_G

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 06, 2015, 20:45:49
Le D750 est un autre boitier, complémentaire pour l'instant à la gamme du D600.
Excellent, Sevgin  ;D
The lunatic is on the grass.

pepew

Le gain d'épaisseur entre D610 et D750 assurant pourtant une meilleure prise en main est aussi une bonne évolution.
Pourrait-elle également se concrétiser sur un futur Dx ?

JP31

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 06, 2015, 21:27:16
Pour les cibles: tu te doutes bien que ce n'est pas moi qui les ai inventés.

Je suppose donc que tu dois avoir des sources fiables.
Par rapport à mon expérience, mes connaissances et mes fréquentations de forums j'ai l'impression que c'est un peu différent. Je dois me tromper alors.

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 06, 2015, 21:27:16Sinon lorsque sont un D810, regarde le marche de l'occaz. ( marché de renouvellement )

Pas compris.
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 06, 2015, 21:27:16quand est sortie le D7100, au prorata il n'y avait peu de D7000 en occaz.

Justement j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de D7000 à la vente, il y avait surtout peu d'acheteurs de boitiers DX puisque Nikon était en train d'essayer de démocratiser un max le FX avec la sortie du D600.
Je fréquente régulièrement les petites annonces de matériel photo d'occasion (Pix, NP, LBC, ebay, etc..) Il n'est pas difficile de trouver un boitier d'occasion quand on en cherche un. Le plus compliqué c'est de trouver le bon prix.

Fred_G

Citation de: cali31 le Mars 06, 2015, 17:49:19
Mais est il encore possible de dire qu'on est content d'un boitier Nikon ? Depuis quelques mois et le "Nikon bashing" systématique, j'ai un doute ....  ::)
Plus je l'utilise, et plus j'aime mon D700!

Et ce n'est pas la première fois que je le dis. Donc c'est possible  ;)
The lunatic is on the grass.

JP31

Citation de: big jim le Mars 06, 2015, 21:33:21
Je dirais même que les évolutions du D7200 sont moins importantes que celles du D810, qui a vu sa mécanique évoluer profondément. C'est plus facile de rajouter un peu de RAM et quelques lignes de codes, et de remplacer le capteur par la dernière mouture qui se monte en lieu et place. A propos, le petit dernier, c'est aussi 6000x4000, donc rien de changé pour l'utilisateur... Mébon, ca devrait être un boîtier sympa quand même...

Je suppose qu'il y a eu pas mal de changements quand même, ça doit être comme un PC, tu peux garder le boitier et la carte graphique (voire l'alim si elle était puissante) mais si tu veux changer le processeur il faut changer la carte mère et la RAM. Et justement tant qu'à étudier une CM et la RAM qvb avec le nouveau proc, je pense qu'ils auraient pu faire évoluer le tout plus significativement.
Encore que sur ces points assez précis on ne sait pas ce que le 7200 nous réserve, peut être une excellente surprise.
Ça n'empêche que la rafale aurait pu être boostée. (Mais ça c'est perso, je sais) Grrr !

rascal

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2015, 19:31:43
(j'ai quand même l'impression que vous n'avez pas trop conscience de ce qu'est la R&D/le développement dans l'industrie électronique...)

pas vraiment, pas en pratique, effectivement... mais on voit ce que font les autres...

un exemple certes caricatural, mais pour avoir 7 im/sec et plus en nikon : c'est D810 en mode APSC ou.... D4S....

quel tarif chez la concurrence pour la même rafale ? sachant que vu la clientèle la concurrence peut venir des COI ?

je sais que je suis obnubilé par l'AF/Rafale mais comme je pense que le marché de ce genre d'APN est bien dans le sport/action chez amateurs-experts...

rascal

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 06, 2015, 21:27:16
Sinon lorsque sont un D810, regarde le marche de l'occaz. ( marché de renouvellement )
quand est sortie le D7100, au prorata il n'y avait peu de D7000 en occaz.

Pour le 2eme point, y aura des D7100 à prix interréssant certes et tant mieux. ( comme l'a été le D7000 à la sortie du D7100 )
.

mouais.. le tarif bas des d800 date d'avant les D810 (date de leur problème)

pour les d7000, à voir, mauvaise réput= invendable à prix correct, donc ceux qui marchent, on les garde, même en 2e boitier

un D300s se trouve pour juste 30€ de moins que le D7100, pourtant "supérieur" sur tous les points.... va comprendre....

rascal, possesseur de D7000 et D700....