Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

coval95

OK, OK, donc j'avais mal compris ce qu'avait écrit la Rédac alors...

Shepherd

Citation de: JMS le Mars 04, 2015, 13:52:55
Le mode groupé c'est un groupe de 4, en plus des autres groupes qui existaient auparavant. Or il n'est pas dans les specs du D7200 selon les documents publiés...

N'est-ce pas un groupe de 5 (4 autour de celui sélectionné qui est non visible dans le viseur) ?
Woman is the future of man ;-)

JMS

Quand tu choisis Grp tu n'en vois que 4 dans le viseur...(et hop, encore du taf pour le SAV) ;)

titroy

Citation de: coval95 le Mars 04, 2015, 13:56:47
OK, OK, donc j'avais mal compris ce qu'avait écrit la Rédac alors...
Malheureusement Corinne. ... ;)
Te souviens tu d'un post dans lequel je disais, avec ironie, que la tactique de Nikon était de remédier aux lacunes (le terme est gentil) d'un boîtier sur l'autre ?
Dans x mois, on aura un boîtier avec un écran pivotant (quelle audace technologique), puis un autre avec un Af groupé, et encore un autre avec le mode expo à priorité HL.
On peut tenir jusqu'au au 8000, non ?

Shepherd

Citation de: JMS le Mars 04, 2015, 14:03:53
Quand tu choisis Grp tu n'en vois que 4 dans le viseur...(et hop, encore du taf pour le SAV) ;)

Vérification faite, j'avais raison ;) :

With Group-area AF, the camera focuses using a group of five focus points (the center one is not shown when the Group-area AF focus points are illuminated) selected by the user. This reduces the risk of the camera focusing on the background instead of on the main subject. Choose this mode for subjects that are difficult to photograph using a single focus point. If faces are detected in AF-S focus mode, the camera will give priority to portrait subjects; or when no faces are present, focuses on the closest subject to the camera.

coval95

Citation de: titroy le Mars 04, 2015, 14:04:44
Malheureusement Corinne. ... ;)
Te souviens tu d'un post dans lequel je disais, avec ironie, que la tactique de Nikon était de remédier aux lacunes (le terme est gentil) d'un boîtier sur l'autre ?
Dans x mois, on aura un boîtier avec un écran pivotant (quelle audace technologique), puis un autre avec un Af groupé, et encore un autre avec le mode expo à priorité HL.
On peut tenir jusqu'au au 8000, non ?
Oui.

Ils ont d'excellents compte-gouttes chez Nikon...  ;D ;D ;D

Shepherd

Citation de: coval95 le Mars 04, 2015, 14:11:57
...

Sont quasiment bouchés, donc non ! ;)

geargies

Le testeur était un paysagiste on dirait .. On va attendre un peu d'en voir un peu plus ;) , bon pour les dorés et les roses ça à l'air bon ...

titroy

Citation de: coval95 le Mars 04, 2015, 14:11:57
Oui.

C'est dans la mouvance actuelle : la majorité des nouveaux modèles de voiture se differencient par des caractéristiques qui ont plus de 10 ans : buetooth, mirroring, caméra. ..... Quelle innovation ! :D

JP31

L'avantage des voitures c'est que tu peux choisir le même modèle en entrée ou en haut de gamme, en version citadine/berline ou break, avec jantes alu ou pas...
Avec les reflex pas le choix, soit c'est un boitier bridé à 1200€, soit un boitier débridé à + de 3500 ou 5000€ (Sans parler des D600, 610 et 650 qui dans tous les cas sont bridés aussi)
S'ils avaient fait l'option 8 ou 9 vps avec le buffer qvb pour 100 ou 150€ de plus, ça m'aurait intéressé.

Greenforce

Citation de: JP31 le Mars 04, 2015, 14:52:34
S'ils avaient fait l'option 8 ou 9 vps avec le buffer qvb pour 100 ou 150€ de plus, ça m'aurait intéressé.

Oui, ou par exemple augmenter les fonctionnalités photos en remplacement de la vidéo... je signe tout de suite.

labune

Citation de: JMS le Mars 04, 2015, 13:52:55
Le mode groupé c'est un groupe de 4, en plus des autres groupes qui existaient auparavant. Or il n'est pas dans les specs du D7200 selon les documents publiés...
cela ne correspond-il pas au mode losange des D200-D2 ?
si c'est le cas, ce mode était bien efficace hormis ses limitations liées à l'espacement des collimateurs.

JP31

Citation de: labune le Mars 04, 2015, 15:20:38cela ne correspond-il pas au mode losange des D200-D2 ?
si c'est le cas, ce mode était bien efficace hormis ses limitations liées à l'espacement des collimateurs.

Non pas du tout Le Dynamique groupé, voir la description ci dessous.
Le mode groupé avec les 5 collimateurs rapprochés des nouveaux modules 51 points fonctionnent comme un seul gros collimateur qui prend la place de 5 points.
En fait il correspond, je pense, plus à ce qu'était le mode étendu sur le D200 (utilisation de 3 collimateurs ensemble)
La le mode groupe certes intéressant, le serait encore beaucoup plus s'il était aussi Dynamique. (Oiseaux en vol...)

geargies

Ah! Le noir et blanc à l'air très sympa aussi en portrait .. Yapuka voir le nombre de décibels ... ( oui j'en ai marre de mon D200 qui fait encore de belles choses, hein, mébon ;) )

webvince18

Citation de: JP31 le Mars 04, 2015, 14:52:34
L'avantage des voitures c'est que tu peux choisir le même modèle en entrée ou en haut de gamme, en version citadine/berline ou break, avec jantes alu ou pas...
Avec les reflex pas le choix, soit c'est un boitier bridé à 1200€, soit un boitier débridé à + de 3500 ou 5000€ (Sans parler des D600, 610 et 650 qui dans tous les cas sont bridés aussi)

Il vient de sortir un smartphone "à la carte", peut-être bientôt pour les APN ?  ;D

JLS92

Citation de: webvince18 le Mars 04, 2015, 16:11:50
Il vient de sortir un smartphone "à la carte", peut-être bientôt pour les APN ?  ;D

Ricoh a essayé, pas sûr qu'il ait eu un gros succès avec ces modèles

bach

Clairement il laisse de la place pour un semi-pro DX, comme l'avaient fait les D7000/D7100 (et ceux qui se plaignent de ne pas l'avoir encore vu arriver oublient peut-être les inondations en Thaïlande et la destruction d'une part importante des lignes de production... suivie de la chute vertigineuse du marché des reflex. L'APS-C semi-pro est un marché de niche sans rentabilité, et si Nikon y viendra probablement, ce sera uniquement pour marquer Canon à la culotte, car c'est rationnellement stupide).
En tout cas pour l'amateur que je suis, il finira peut-être par remplacer le D90, si la vidéo est à la hauteur. Pour moi, l'absence de focus peaking est la seule vraie faute de goût. Pour le reste on verra avec l'objet en main et à l'oeil.

Et puis je ne suis pas expert en marketing mais sortir le D7200 avant le D400/D7500/D9500 me paraît assez logique. Dans l'ordre inverse, le D7200 ferait vraiment vilain petit canard.

JP31

Citation de: webvince18 le Mars 04, 2015, 16:11:50

Ah oui, c'est quoi?

JP31

Citation de: bach le Mars 04, 2015, 16:25:59
Clairement il laisse de la place pour un semi-pro DX, comme l'avaient fait les D7000/D7100 (et ceux qui se plaignent de ne pas l'avoir encore vu arriver oublient peut-être les inondations en Thaïlande et la destruction d'une part importante des lignes de production... suivie de la chute vertigineuse du marché des reflex. L'APS-C semi-pro est un marché de niche sans rentabilité, et si Nikon y viendra probablement, ce sera uniquement pour marquer Canon à la culotte, car c'est rationnellement stupide).
En tout cas pour l'amateur que je suis, il finira peut-être par remplacer le D90, si la vidéo est à la hauteur. Pour moi, l'absence de focus peaking est la seule vraie faute de goût. Pour le reste on verra avec l'objet en main et à l'oeil.

Et puis je ne suis pas expert en marketing mais sortir le D7200 avant le D400/D7500/D9500 me paraît assez logique. Dans l'ordre inverse, le D7200 ferait vraiment vilain petit canard.

Heu... Depuis les inondations en Thailande ils ont sorti un paquet de nouveaux boitiers, ne viens pas essayer de me faire croire que le D400 n'aurait pas pu être entre un D610 et un D750 par ex...

Oui le D7200 laisse la place au D400 comme l'ont fait D7000 et 7100, entre temps y en a qui ont séché, se sont évaporés... S'il faut y en a qui attendent déjà le D7300 pour voir s'il laissera la place à un D410.
Nikon veut imposer d'acheter un D810 pour le croper en DX alors que c'est n'importe quoi pour celui qui veut shooter en Dx 100% du temps.
J'ai encore utilisé mon 18-200VR y a pas longtemps sur le D7100 et bien que tout le monde dit qu'il est à la rue complet sur les nouveaux capteurs, moi j'ai été 100% satisfait de ses prestations.

Juste que sortir un D7200 avec des specs un peu plus poussées, je ne pense pas que ça aurait fait boiter Nikon plus que ça.

brut de raw

Citation de: bach le Mars 04, 2015, 16:25:59
... L'APS-C semi-pro est un marché de niche sans rentabilité, et si Nikon y viendra probablement, ce sera uniquement pour marquer Canon à la culotte, car c'est rationnellement stupide).
...

D810A : c'est lui qui occupe un marché de niche ridicule !

Le D7500 ( merci C.I. pour l'info.) permettra de remplir les caisses et rapportera bien plus que tous les FX réunis  ;) .

La seule bonne nouvelle de ce D7200 , c'est son capteur ( voir test du D5500 ) .
Emmanuel ,serious IR shooter !

jdm

dX-Man

geargies

Ayé on parle du capteur ! Alors? C'est celui du 3200 ? Ou son suivant amélioré ? Etc ..

jdm

Citation de: geargies le Mars 04, 2015, 17:14:21
Ayé on parle du capteur ! Alors? C'est celui du 3200 ? Ou son suivant amélioré ? Etc ..

:) Là il y a un comparo http://www.imaging-resource.com/news/2015/02/16/nikon-d5500-first-shots-posted
dX-Man

JP31