Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: pepew le Mars 06, 2015, 21:59:56
Le gain d'épaisseur entre D610 et D750 assurant pourtant une meilleure prise en main est aussi une bonne évolution.
Pourrait-elle également se concrétiser sur un futur Dx ?
C'est prévu pour le D7600, ce sera une grande innovation.  ;D :D

titroy

Citation de: Shepherd le Mars 06, 2015, 21:43:57
Justement, je ne suis pas de ceux qui cassent sans raison. Ceux qui sont heureux de leurs matériels (specs, fiabilité, ergonomie...), j'en suis toujours ravie pour eux. Ce que je ne supporte pas, qu'on empêche la critique de ceux qui ne sont pas pleinement satisfaits et qui sont contrés à grands coups d'arguments marketing ou pire "si tu sais pas te servir de ton reflex, achète un compact".
Evidemment, c'est un peu imagé ;).
Quant au Nikon bashing (mot qui m'agace au plus haut point tant vous en abusez), il n'y a pas non plus fumée sans feu : Nikon a fait fort depuis le D7000.
:)

Un peu imagé, non, crois tu ? ;)
Juste un peu, alors. ;D

J'ai l'impression que ce boîtier est sorti juste  par obligation, à la hâte, sans enthousiasme : une pincée de ceci, une autre de cela, et cela ira bien comme cela. Hop, envoyez.... :P

(Le coup du buffer, je n'en suis toujours pas 'revenu'. Il fallait oser ! )

Sevgin, last viking of Sweden

je voulais dire, la grande majorité des ventes des D7100 s'est faite sur  un acte d'achat sans reprise mais avec des euros.
A contrario du d810, par exemple.

Mais j'ai aussi dit la "grande majorité", donc ça sous entend également qu'une partie  ( plus faible ) des ventes de D7100 s'est fait avec de la reprise, tout comme des D810 ont éte vendus cash sans reprise.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

le prochain peut être 7300 ou 8000/9000....

( peut être qu'un jour les ouvriers auront marre de la carrosserie d'un série 7000 à monter  ;) )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: rascal le Mars 06, 2015, 23:01:58
suffit juste de s'accorder sur le fait que le D7200 est encore un peu juste pour contenter les D400iste [...]

Incontestablement !
Beaucoup trop compact, léger et pas assez cher (trois défauts rédhibitoires).

toohtam

Faut reconnaître à Nikon le bon goût d'avoir baptisé cette série "7xxx" et pas en "xxx".

Et puis Canon a pas été fair-play avec son 7DmkII. Si encore ils avaient eu l'audace de le faire en monture Nikon !  ;D ;D ;D

geargies

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 00:54:25
Incontestablement !

8) c'est sur que la question des résultats n'intéresse pas grand monde ..

jeanbart

Citation de: geargies le Mars 07, 2015, 05:43:22
8) c'est sur que la question des résultats n'intéresse pas grand monde ..
Pourquoi pas faire des photos avec le D7200 pendant qu'on y est. M'enfin George...  ;D ;D ;D
Vivement les premiers retours des utilisateurs dans deux semaines, au moins on sait désormais que certains sont satisfaits de leur D300, D700, D800E, D810, D4S, D750 et j'en oublie certainement.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

geargies

jeanbart

Citation de: geargies le Mars 07, 2015, 10:36:28
;)
Je ne suis pas à ta place, mais vu que tu aimes les photos en ambiance sombre je regarderai plutôt ceci:

http://www.pixelistes.com/forum/d610-t149516.html
Là la différence avec ton D200 sera flagrante.  8)
Il devrait être facile d'en trouver dans les boutiques parisiennes, c'est la même gamme de prix qu'un D7200 neuf.

geargies

Je jette un œil ;) tu as oublié le Df dans ta liste ;)

geargies

Super intéressant! Mais je préfèrerais un Dx ( si!) et acheter en boutique ;) la BN par ex ..

AL79

Citation de: geargies le Mars 07, 2015, 10:53:14

Pire encore...
Quel crédit peut-on accorder à une liste qui oublie (délibérément, j'en suis sûr...) le mimile ?  ;)
Alain

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 00:54:25
Incontestablement !

Tu ne vas pas t'y mettre quand même ? ::) J'espère que c'est de l'ironie.

J'ai vendu mon D300 pour un D90 en raison du rapport poids/encombrement (pour moi, le poids étant crucial, comme tu le sais, la qualité d'image étant similaire à l'époque). Cela dit, je n'en ai pas moins regretté l'ergonomie du D300.

Il est vrai que même les boîtiers de la gamme pro actuelle ont été modifiés sur ce point (notamment because vidéo), j'ignore ce qu'un éventuel D400 pourrait apporter en la matière comparé au D7200.
Woman is the future of man ;-)

jeanbart

Citation de: geargies le Mars 07, 2015, 10:53:14
Si tu as le budget fonce.  8)
Citation de: geargies le Mars 07, 2015, 11:01:22
Super intéressant! Mais je préfèrerais un Dx ( si!) et acheter en boutique ;) la BN par ex ..
Pour une question de longueur de focale, d'encombrement et de poids j'imagine.
Si le D7200 apporte peu de chose en hautes sensibiltés, il y aura des affaires à faire sur le D7100.  8)

Citation de: AL79 le Mars 07, 2015, 11:32:30
Quel crédit peut-on accorder à une liste qui oublie (délibérément, j'en suis sûr...) le mimile ?  ;)

Pour la réponse ai-je droit à un joker, à l'avis du public, à appeler un ami, au 50/50 ?

Shepherd

Citation de: titroy le Mars 06, 2015, 23:39:40
Un peu imagé, non, crois tu ? ;)
Juste un peu, alors. ;D

J'ai l'impression que ce boîtier est sorti juste  par obligation, à la hâte, sans enthousiasme : une pincée de ceci, une autre de cela, et cela ira bien comme cela. Hop, envoyez.... :P

(Le coup du buffer, je n'en suis toujours pas 'revenu'. Il fallait oser ! )

A peine ! ;)
Je partage ton sentiment :).

Pour le coup du buffer, j'utilisais beaucoup la rafale pour décomposer les mouvements, l'obligation de switcher en JPG (et mauvais sur D7000, moins sur D7100), je l'avais d'autant plus en travers de la gorge.
Avoir une capacité buffer plus décente sur le D7200 (je l'achèterai peut-être si bon par ailleurs en AF et HS, et si je peux revendre le D7100 à un prix convenable pour mon budget) ne m'empêchera pas d'apprécier l'amélioration en qualité de rendu JPG via le nouveau Picture Control v2 (qui a affiché de nets progrès sur D810, reste à voir s'ils suivront dans les mêmes proportions sur la gamme amateur, ce qui n'est pas du tout une certitude).

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 07, 2015, 11:37:16
Tu ne vas pas t'y mettre quand même ? ::) J'espère que c'est de l'ironie.

Absolument pas.
Les specs du D400, tout le monde les connait : encombrement/poids/construction proches du D810 (je dirais dans les 900g).

Cadence rafale proche de 10 images/s (avé le buffet kivabien). Peut-être compatible avec la MB-D12 ?

Pas de programmes "résultats", bien sûr.

Boitier inaugurant le nouvel AF Nikon, qui sera présenté quelques mois plus tard sur le D5.

Prix : entre 1 800 et 2 000€.
Clairement, le D7200 ne peut pas, logiquement, satisfaire ceux qui attendent un tel boitier (même s'il dispose par ailleurs d'un ratio performances/poids/prix qui conviendra mieux à beaucoup).

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 11:53:48
Les specs du D400, tout le monde les connait : encombrement/poids/construction proches du D810 (je dirais dans les 900g).

Cadence rafale proche de 10 images/s (avé le buffet kivabien). Peut-être compatible avec la MB-D12 ?

Boitier inaugurant le nouvel AF Nikon, qui sera présenté quelques mois plus tard sur le D5.

Et en plus de la voyance tu répares aussi les motos russes ?

Shepherd

Absolument pas.

Clairement, le D7200 ne peut pas, logiquement, satisfaire ceux qui attendent un tel boitier (même s'il dispose par ailleurs d'un ratio performances/poids/prix qui conviendra mieux à beaucoup).

Ouf, j'ai eu peur, nous sommes donc d'accord  ;). Mais j'ignorais comment interpréter la tournure de ton précédent message auquel j'ai réagi.

Verso92

Citation de: jeanbart le Mars 07, 2015, 11:56:49
Et en plus de la voyance tu répares aussi les motos russes ?

L'exercice n'est pas bien compliqué, tu en conviendras...
J'irai même plus loin : si le 7D MkII s'avère être un succès commercial, le D400 sortira, sans aucun doute (ma boule de cristal ne me donne aucune date, par contre).

Altho

Absolument pas.

Hier, j'ai repris en mains un Nikkormat ! Qu'est-ce que c'était lourd :  1,450 kg avec le moteur qui permettait une rafale "infernale" de 1,5 vue/s !
Mais on pouvait aussi enfoncer des clous avec ... ;)

Verso92

Citation de: Altho le Mars 07, 2015, 12:15:35
Mais on pouvait aussi enfoncer des clous avec ... ;)

Pas sûr : certains mécanismes, notamment au niveau du couplage objectif/cellule, étaient plutôt fragiles.
(et puis, un marteau me semble plus adapté, aussi)

Absolument pas.

Une autre hypothése: un D750 en Aps. / Dx.
en effet, le d750 a eu son succés commercial et fait gamme complémentaire avec le D610.
Et donc on peut produire le m^me schéma D7200 et D8500, par exemple.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Shepherd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2015, 12:24:10
Une autre hypothése: un D750 en Aps. / Dx.
en effet, le d750 a eu son succés commercial et fait gamme complémentaire avec le D610.
Et donc on peut produire le m^me schéma D7200 et D8500, par exemple.

"Amusant" de constater que face aux évolutions homéopathiques (donc décevantes pour beaucoup) du D7200, on en vient davantage à présager de ce qu'elles laissent potentiellement à un tout autre modèle à venir.
Vu sous un autre angle, les déçus des pingres évolutions des caractéristiques du D7200 risquent de se dire qu'il est finalement urgent d'attendre.
Est-ce bien là ce que souhaite Nikon ? Cette tranche de fidèles clients est-elle donc si insignifiante pour Nikon (et pas seulement en termes de chiffres, mais aussi de fidélisation et d'image de marque) ?

Shepherd

Salamander, j'ai édité mon post (voir ce qui est ajouté entre parenthèses) :).