Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: AL79 le Mars 08, 2015, 15:19:15
A tout hasard, j'ai un très beau F100 + MB15 (moins de 15 000 clics) dans mon armoire. Si tu es déçu de ton 810, n'hésite pas  :D
Quand on peut rendre service, hein...

Pour quoi faire ?
(mon F100 est nickel et fonctionne parfaitement...)

benito

Citation de: Shepherd le Mars 08, 2015, 15:13:16
Quand la lumière est stable (ciel dégagé) et que tu prends des sujets qui induisent fréquemment la cellule en erreur (ex : sujets blancs, ou noir et blanc...), se mettre en ISO auto peut jouer des tours.
Ce n'est que ma maigre expérience perso ;).

ok, eu souvent ce problème

Mon boîtier est réglé pour que je puisse modifier la valeur ISO via la molette sans avoir à appuyer sur la touche ISO.
Comment ( suis intéressé pour mon D750) ?

pepew

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2015, 21:08:03Pour quoi faire ?

(mon F100 est nickel et fonctionne parfaitement...)

Ça a quand même l'air plus sympa avec cette bonne grosse poignée bien joufflue et ces "trapèzes" en moins :)

JP31

Sebmansoros

Citation de: pepew le Mars 08, 2015, 22:00:19
Ça a quand même l'air plus sympa avec cette bonne grosse poignée bien joufflue et ces "trapèzes" en moins :)

C'est sur. Point de vue prise en main on ne peut pas dire qu'il ai eu beaucoup de progrès sur les dernières créations bien au contraire. Boîtiers toujours plus (trop) petits.
Pour ce qui est de la facilité du réglage des iso, le mode iso auto résout quand même beaucoup de Pb, mais pas tous il est vrais. Une amélioration de la mesure d'exposition résoudrait pratiquement tous les Pb.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2015, 08:55:34
C'est sur. Point de vue prise en main on ne peut pas dire qu'il ai eu beaucoup de progrès sur les dernières créations bien au contraire. Boîtiers toujours plus (trop) petits.

C'est ce que demande la majorité des clients potentiels de ce genre de boitier, aussi...
Et les "dernières" créations ont bon dos : à l'époque du F100, le F80 était lui aussi plus compact que son grand frère.
Une amélioration de la mesure d'exposition résoudrait pratiquement tous les Pb.

Encore un nouveau CV chez Nikon ?

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2015, 09:04:20
Encore un nouveau CV chez Nikon ?

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !

jdm

Sur le forum on a tous des doubles CV  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 09, 2015, 09:30:18
Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !

Quelle idée, aussi, de vouloir dormir dans les trains de nuit...

pepew

Seb, le D750 est plus compact que D6x0 et D8x0 mais est plus confortable au niveau de la prise en main.
Par contre l'incrémentation ISO est limitée à 1/3 et 1/2 IL ;)

restoc

Pour ce qui est de la facilité du réglage des iso, le mode iso auto résout quand même beaucoup de Pb, mais pas tous il est vrais. Une amélioration de la mesure d'exposition résoudrait pratiquement tous les Pb.

Et çà va continuer : il faut bien avoir présent à l'esprit que déjà 30% des nouveaux acheteurs de réflex sont des jeunes femmes alors que c'était 1 % il y a dix ans.
C'est encore pire en vidéo où le gros musclé avec une grosse tri CCD de reportage de 7 kg est remplacé par de frêles reportrices d'actu et du matériel léger.

Dans 5 ans pour les machos au grosses mains restera la chambre en bois avec le pied du même métal. ;D ;D

Verso92

Citation de: restoc le Mars 09, 2015, 10:31:07
Et çà va continuer : il faut bien avoir présent à l'esprit que déjà 30% des nouveaux acheteurs de réflex sont des jeunes femmes alors que c'était 1 % il y a dix ans.

A noter la délicatesse de l'ami Seb, qui a attendu ce matin pour poster (la journée de la femme, c'était hier. Aujourd'hui, c'est fini !)...

Shepherd

Citation de: pepew le Mars 09, 2015, 10:08:01
Seb, le D750 est plus compact que D6x0 et D8x0 mais est plus confortable au niveau de la prise en main.
Par contre l'incrémentation ISO est limitée à 1/3 et 1/2 IL ;)

L'avais pas vu celle-là. Nikon est vraiment pénible avec ce genre de mesquineries ! >:(

PS : dans un autre registre, est-ce normal que la brochure du D750 téléchargeable depuis Nikon.fr soit en anglais ?
Mieux encore, le D750 est classé dans la gamme pro sur Nikon.fr [et dans la gamme Enthusiast sur Nikon US (qui scinde les produits en 3 gammes et non en 2)].
Woman is the future of man ;-)

luistappa

On pourrait dire qu'une classification peut varier en fonction des marchés.
Sauf qu'il me semble quand même que les médias ont de tous temps classés les appareils en 3: amateurs, experts et pro.
Ce qui est marrant, c'est que Canon qui a longtemps classé en 2 catégories (amateurs/pro) le fait maintenant en 3 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Shepherd

Pour ceux qui seraient intéressés par ce que d'autres (que les membres du forum) pensent du D7200 :

/nikon-d7200-a-lest-rien-de-nouveau-25-600-iso-expeed-4-et-cest-tout/

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=113341.msg1067654#msg1067654

PS : la première adresse est filtrée et ne passe pas en entier : rajouter manuellement le nom du site (à savoir les 3 w et .nikonpassion.com) devant.

Shepherd

Citation de: luistappa le Mars 09, 2015, 12:56:42
On pourrait dire qu'une classification peut varier en fonction des marchés.
Sauf qu'il me semble quand même que les médias ont de tous temps classés les appareils en 3: amateurs, experts et pro.
Ce qui est marrant, c'est que Canon qui a longtemps classé en 2 catégories (amateurs/pro) le fait maintenant en 3 ;)

Investigations faites...

Sur ses sites, Nikon Europe proposent un classement/tri des boîtiers par Type d'appareil photo (Gd public et Pro) et par Niveau en photo (un coup Débutant ou Intermédiaire, Avancé, Professionnel).

Les US se rapprochent du classement Niveau en photo avec : Entry-level DSLRs, Enthusiast DSLRs, Professional DSLRs.
Différences de marché il y a, certes, mais IMHO, les US classent le D750 de manière plus logique en fonction de ses specs, plus proches de celles des modèles dédiés à l'utilisateur Avancé/Enthusiast que du Pro.

Voir Je suis votre guide reflex (http://www.europe-nikon.com/resources/dslr_bg/D-SLR_BG_fr.pdf)

geargies

Perso je classe les appareils en deux catégories : ceux qui marchent , ceux qui marchent pas .. ;)

Dub

Citation de: geargies le Mars 09, 2015, 13:31:48
Perso je classe les appareils en deux catégories : ceux qui marchent , ceux qui marchent pas .. ;)

Pareil ... ceux que j'achète et les autres ...

;D

Shepherd

Pour une fois, nous sommes d'accord ! ;)

Shepherd

Finalement, quand on pense que le D5500 a perdu le module GPS intégré au D5300 (quoique les sites ne sont visiblement pas fichus de se mettre d'accord sur ce point), on peut s'estimer heureux que Nikon ait ENFIN fait évoluer le buffer du D7200... ;D ;)

PS : selon brochures, le GPS intégré n'est plus mentionné dans celle du D5500

chris31

Moi aussi je classe en deux catégories, ceux qui sont à moi et tous les autres.  ;D

big jim

Citation de: Shepherd le Mars 09, 2015, 13:17:01
Pour ceux qui seraient intéressés par ce que d'autres (que les membres du forum) pensent du D7200 :

/nikon-d7200-a-lest-rien-de-nouveau-25-600-iso-expeed-4-et-cest-tout/

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=113341.msg1067654#msg1067654

PS : la première adresse est filtrée et ne passe pas en entier : rajouter manuellement le nom du site (à savoir les 3 w et .nikonpassion.com) devant.

Où les mêmes causes génèrent les mêmes effets...
Une réflexion en passant, sur le marché "étroit" du DX expert : au delà du boîtier, c'est aussi l'achat des optiques qu'il faut considérer.  En grande majorité, les boîtiers 3xxx et 5xxx ne verront pas d'autres optiques que des zooms transtandards, des 18-300, des 70-300. Yaka regarder les vitrines de la grande distribution...

Par contre, les acheteurs de DX série 7xxx ou plus le font en connaissance de cause par rapport à du FX à prix voisin pour du D6xx et D7xx (neuf ou occase), et lorgnent vers des cailloux plus ambitieux : 700-200 f/2.8 ou f/4, 300 f/4, f/2.8, 80-400, 200-400 f/4... En DX, on peut s'en contenter avec TC, alors qu'en FX, c'est du 500 f/4 ou 600 f/4, et cela devient hors budget pour la plupart.
La vente de toutes ces optiques, c'est pas le même CA ni les mêmes marges que les zooms de base à prix tiré, sans compter qu'au vu des "investissements", cela rend les clients beaucoup plus "captifs".
Bref, à ne regarder qu'au pied du lampadaire, pas facile de voir l'horizon... ;D

Shepherd

Citation de: chris31 le Mars 09, 2015, 13:51:46
Moi aussi je classe en deux catégories, ceux qui sont à moi et tous les autres.  ;D

C'est le classement de Geargies qui reste le plus "sioux" ;).

geargies

;)

( je n'aurais pas eu ta patience!!)

Shepherd

Citation de: big jim le Mars 09, 2015, 13:52:58
Où les mêmes causes génèrent les mêmes effets...
Une réflexion en passant, sur le marché "étroit" du DX expert : au delà du boîtier, c'est aussi l'achat des optiques qu'il faut considérer.  En grande majorité, les boîtiers 3xxx et 5xxx ne verront pas d'autres optiques que des zooms transtandards, des 18-300, des 70-300. Yaka regarder les vitrines de la grande distribution...

Par contre, les acheteurs de DX série 7xxx ou plus le font en connaissance de cause par rapport à du FX à prix voisin pour du D6xx et D7xx (neuf ou occase), et lorgnent vers des cailloux plus ambitieux : 700-200 f/2.8 ou f/4, 300 f/4, f/2.8, 80-400, 200-400 f/4... En DX, on peut s'en contenter avec TC, alors qu'en FX, c'est du 500 f/4 ou 600 f/4, et cela devient hors budget pour la plupart.
La vente de toutes ces optiques, c'est pas le même CA ni les mêmes marges que les zooms de base à prix tiré, sans compter qu'au vu des "investissements", cela rend les clients beaucoup plus "captifs".
Bref, à ne regarder qu'au pied du lampadaire, pas facile de voir l'horizon... ;D

C'est juste. Raison de plus pour soigner et cajoler les specs et évolutions des D7x00, modèle qui est au sommet de sa gamme tant qu'un hypothétique D400 ne lui ravira pas la marche.
Mais j'ai parfois l'impression que Nikon raisonne à l'envers. Pour les "primoaccédants", ça suffira bien, pour les fidèles clients, on s'en moque, ils sont captifs pour la plupart.
Sauf que du coup, les premiers regardent encore davantage ce que la concurrence offre de plus pour satisfaire leurs envies, les derniers peuvent non seulement ne pas renouveler leur boîtier, mais aussi hésiter sérieusement à investir dans de nouvelles optiques (c'est mon cas, d'autant que la fiabilité des objectifs laisse aussi à désirer ces derniers temps).