Lecteur de carte CF

Démarré par tirando, Mars 09, 2017, 10:54:53

« précédent - suivant »

tirando

Salut
J ai achete un lecteur multi carte pas cher qui est tres bien pour les sd. Mais pour les cf j avais la desagreable impression de forcer un peu en introduisant la carte dans le lecteur. Il faut croire que ce n etait pas qu une simple impression. Je ne sais pas si c est la cause, mais les carte cf ne sont plus lues. Dans le boitier il n y a pas de petits picos qui viennent s inserer dans la carte comme pour ce lecteur
Existe t il un lecteur sans pico, en tout cas fiable et qui ne risque pas d endomager la carte
Merci

D-Philou

Bjr
Les picots( obligatoire pour du cf) sont forcement males pour le boitier ou le lecteur, sinon y a pb , ou alors tu ne t'ai pas relu avant de lancer la question.

domi95

Bonjour

Effectivement, comme le dis D-Philou, un connecteur CF mâle comporte obligatoirement des picots (Cf. image), et cela que ce soit sur le boitier ou sur le lecteur

Si cela ne fonctionne plus, c'est qu'il doit y avoir des picots de pliés

domi95

Vue d'un connecteur CF tordu d'un Canon EOS 7D trouvé sur le net

voxpopuli

Celui que j'utilise depuis quelques temps c'est le lecteur lexar CF/SD usb3. Je n'ai jamais eu de problème avec les CF avec lui. Sa seule faiblesse est le côté "cheap" et le manque de fermeté de la prise USB derrière

https://www.amazon.fr/Lexar-LRW300URBEU-Lecteur-cartes-CompactFlash/dp/B004P8J1DU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489064488&sr=8-1&keywords=Lexar+LRW300URBEU+CF
Ça va rester chaud

Gér@rd

Je crois comprendre la question (j'ai eu plusieurs fois le problème).

Pour lire une carte CF faut forcement qu'il y ait des picots qui rentrent dans les trous de la CF (c'est le principe de connexion des CF).

Ce qui se passe (ça m'est arrivé) avec les petits lecteurs CF c'est que le "puits" dans lequel on enfonce la CF (les picots sont au fond du puits) soit peu profond. La CF est peu guidée (rails très courts) et cela arrive alors que, si on va vite, elle se présente un poil décalée et que les picots ne soient pas parfaitement en face des trous. Si on force un tant soit peu on arrive alors à tordre un picot et après évidemment le lecteur ne marche plus pour les CF. On peut vérifier en regardant bien au fond du puits du lecteur et on constatera quun ou plusieurs picots sont tordus (si pas trop on peut redresser avec une pointe de tournevis).

Avec le lecteur CF des APN ça n'arrive jamais simplement parce que le puits est profond et que la carte CF est alors bien guidée jusqu'au bout (normal, il faut que toute la carte CF rentre dans l'APN). La carte CF elle-même ne risque rien (c'est le lecteur qui trinque). Par contre ça m'intéresserait aussi s'il existe des petits lecteurs pas trop cher avec "un puits profond".

voxpopuli

Citation de: domi95 le Mars 09, 2017, 14:04:43
Vue d'un connecteur CF tordu d'un Canon EOS 7D trouvé sur le net

En y allant doucement il est possible de les redresser avec une pince à épiler
Ça va rester chaud

tirando

Wahou Gérard !  :o j ai enfin trouvé un traducteur qui parle ma langue. Ca serait super si tu pouvait me suivre au quotidien.
Donc à part un Gérard de compétition  je cherche un lecteur de carte comme y dit gégé

Nicolas Meunier

en lecteur fiable de qualité je conseillerais sinon le Lexar Workflow dans sa version CF

matin calme

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 09, 2017, 14:34:48
en lecteur fiable de qualité je conseillerais sinon le Lexar Workflow dans sa version CF

Pareil, je l'utilise depuis plusieurs années sans problème.
Bonne longueur de guidage da la carte.

Lskn22

Je possède le lecteur CF/SD de lexar en USB 3.0, aucun problème de guidage ou lecture avec la partie CF du lecteur (la seule dont je me sers).
Par contre lors des manipulations il a une fâcheuse tendance à s'ouvrir tout seul, les ergots de blocage sont quasiment inefficaces, mais c'est une broutille, je met une élastique.

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Après avoir eu des problèmes de picots pliés sur un boitier et un lecteur de carte.

Je n' enlève plus les cartes CF et sauve les photos en utilisant un cable USB.

vernhet

ce qu'il est bon de savoir, c'est qu'un picot plié sur le lecteur de CF ne rend pas forcément le lecteur totalement inutilisable. Il peut arriver qu'il continue de fonctionner, mais en transmettant à l'ordi quelques fichiers corrompus. J'en ai fait l'expérience en rapportant unD4S pour un supposé problème d'enregistrement aléatoire  que le SAV ne détecta pas. En grattant un peu, je me suis alors aperçu
1 que le problème ne survenait qu'avec les images enregistrées sur la CF (Le D4S dispose d'un slot XD et d'un slot CF) puis
2 que ces images n'apparaissaient pas comme corrompues sur l'écran du boîtier, tandis qu'elles l'étaient quand elles passaient par le lecteur de carte...
Bingo! en examinant attentivement le lecteur, je repère  un picot à peine tordu! Une fois le picot redressé sommairement, mais suffisamment, la même photo (initialement vue comme corrompue), relue par le lecteur "redressé", était en fait parfaitement intègre. 

jesus

J'utilise un lecteur Transcend qui marche correctement ...

Nicolas Meunier

Citation de: matin calme le Mars 09, 2017, 15:01:29
Pareil, je l'utilise depuis plusieurs années sans problème.
Bonne longueur de guidage da la carte.

Plusieurs années ca me surprend c'est sortie l'année dernière :)

GM38

Citation de: jesus le Mars 10, 2017, 15:21:37
J'utilise un lecteur Transcend qui marche correctement ...

j'ai aussi un Transcend usb3 . Je l'utilise peu avec la CF, mais il va bien. La carte pénètre de 20 mm dans le boitier avant de toucher les picots.

vulpes

Citation de: voxpopuli le Mars 09, 2017, 14:12:08
Celui que j'utilise depuis quelques temps c'est le lecteur lexar CF/SD usb3. Je n'ai jamais eu de problème avec les CF avec lui. Sa seule faiblesse est le côté "cheap" et le manque de fermeté de la prise USB derrière

https://www.amazon.fr/Lexar-LRW300URBEU-Lecteur-cartes-CompactFlash/dp/B004P8J1DU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489064488&sr=8-1&keywords=Lexar+LRW300URBEU+CF

j'ai le même, pas de problème. Je ne le débranche jamais.
Impossible photographe....

dominos

Personnellement, j'évite la manipulation des cartes SD ou autres.

Ma mère à bousillé les connecteurs du REFLEX de mon Beau-père.

Ma belle-mère, les connecteurs de l'ordinateur. 

Bien entendu les cartes à la loupe étaient déformées. Idem chez quelques collègues aussi.

Sommes-nous des handicapés ou la technologie nous rend handicapés ?  ::)

Perso, j'utilise le transfert USB et si c'était possible, je le ferais via réseau (non possible en RAW).

(Quand je regarde la tête des connecteurs USB des enfants... Sans parler des câbles)

Bref, la miniaturisation technologiquement est un progrès mais pas dans tous les cas.

Humainement pour des gestes de la vie de tous les jours avec une rapidité nécessaire,
avec une vision normale, cela paraît difficile avec la taille de nos mains qui ne sont pas des pinces à épiler...

Mais bon, cela viendra peut-être à force...

Amicalement.