Norvège

Démarré par Tomzé, Juillet 28, 2016, 17:28:52

« précédent - suivant »

Tomzé

90-Archipel des Vesterålen, Ile d'Andøya, port d'Andernes
Tout a été fait, sauf par moi.

jeantro

j'adore ces paysages nordiques, j'espère pouvoir un jour y aller, mais il faut un budget qui tient la route  ;D félicitation pour ce très joli reportage qu'on regarde avec plaisir. J'adore aussi cette composition que tu as faite avec la présence de ces fils électrique, joli coup d'œil.

Xylopicron

Je ne sais pas si vous aimez la nature, la faune et la flore ainsi que les fjords, mais je ne vois quasiment que des maisons et des paysages lointains.
C'est un parti pris ?
Désolé de poser la question.

Tomzé

Citation de: Xylopicron le Août 15, 2016, 19:09:33
Je ne sais pas si vous aimez la nature, la faune et la flore ainsi que les fjords, mais je ne vois quasiment que des maisons et des paysages lointains.
C'est un parti pris ?
Désolé de poser la question.

Vous n'avez pas à être désolé de poser la question. Mais je suis assez surpris de votre interrogation, car je ne pense pas avoir privilégié uniquement des paysages lointains ou des maisons. Des fjords , il y en a quand même pas mal notamment sur la série du finnmark. La faune et la flore, ce n'est pas mon truc et je ne pense pas que ce soit  le bon forum pour en mettre. Ne s'appelle-t-il pas "les paysagistes" ce forum?

Tomzé

91- Rorbus sur la plage de Bleik, île d'Andøya

Tomzé

92-Trondheim

Tomzé

93- Vieille ville de Trondheim

Tomzé

94- Trondheim, les anciens entrepôts

Matou

Bonjour à tous,

Je ne peux pas être impartial : je reviens d'un séjour de trois semaines entre Bergen et le Hardanger, après plusieurs vacances en Norvège l'été mais aussi une fois fin février. Je retrouve dans tes images ce que j'aime dans ce pays, pour la partie visuelle : l'espace, la montagne et l'eau en plus des couleurs. J'y retrouve aussi le dégradé depuis les nuages du sud vers le soleil du nord. Je sais que ce n'est pas absolu, mais c'est ce que j'y ai expérimenté.
Pour la remarque sur les maisons et les paysages lointains, je trouve pour ma part que c'est ce qui frappe le plus en Norvège, ce qui est le plus différent de ce que l'on voit ici.
Donc j'aime tes photos, j'aime ce pays et ses gens, j'y retournerai, il y faut du temps !

Pailler

J'aime bien ces lieux de vie , de couleurs ...

Tomzé

Merci pour vos coms.
95- Sur le bord de la Nidelva, d'anciens entrepôts transformés en luxueux appartements.

Powerdoc

joli reportage qui prolonge mon séjour en Norvége
je regrette de ne pas avoir vu Trondheim , ou d'être passé trop peu de temps à Berghein sous un déluge de pluie

Tomzé

Citation de: Powerdoc le Août 24, 2016, 18:18:03

je regrette de ne pas avoir vu Trondheim , ou d'être passé trop peu de temps à Berghein sous un déluge de pluie

Bergen c'est la pluie tous les deux jours.
Powerdoc, aurais-tu la possibilité de nommer ton topic d'un autre nom que celui-ci.

Powerdoc

Citation de: Tomzé le Août 24, 2016, 18:56:24
Bergen c'est la pluie tous les deux jours.
Powerdoc, aurais-tu la possibilité de nommer ton topic d'un autre nom que celui-ci.

Je ne peux plus corriger le titre
Tu peux demander a un modo de la faire (je ne peux pas signaler mes propres fils)

Lautla

Citation de: Powerdoc le Août 24, 2016, 18:18:03
joli reportage qui prolonge mon séjour en Norvége

D'accord avec toi, joli reportage.
Mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour Bergen, plein soleil les 2 fois ou j'y suis passé ;-)

Powerdoc

Citation de: Lautla le Août 24, 2016, 20:56:35
D'accord avec toi, joli reportage.
Mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour Bergen, plein soleil les 2 fois ou j'y suis passé ;-)

D'un point de vue météo, Bergen a un microclimat, il pleut plus souvent qu'il ne fait beau temps. Il pleut 5 fois plus qu"à Paris : https://planificateur.a-contresens.net/europe/norvege/hordaland_fylke/bergen/3161732.html

Tomzé

96- Dovregubbens

Lautla

Citation de: Powerdoc le Août 24, 2016, 21:43:18
D'un point de vue météo, Bergen a un microclimat, il pleut plus souvent qu'il ne fait beau temps. Il pleut 5 fois plus qu"à Paris : https://planificateur.a-contresens.net/europe/norvege/hordaland_fylke/bergen/3161732.html

Oui, la ville ou le parapluie est inutile comme disent les locaux, trop de vents et ils ne résistent pas longtemps.

Ma fille y a vécu un moment et j'ai bien aimé aller lui dire bonjour ;-)

Tomzé

97- Port d'Oslo

emvri85

très sympathique reportage, quel contraste avec les ambiances que j'ai pu avoir en mars dernier aux mêmes endroits au Lofoten (Hamnøy, Reine, plage de Ramberg...) sous la neige

madras

Tomzé, le nombre de photos croit et donne encore plus envie d'aller là-haut!

Citation de: emvri85 le Août 26, 2016, 20:33:03
très sympathique reportage, quel contraste avec les ambiances que j'ai pu avoir en mars dernier aux mêmes endroits au Lofoten (Hamnøy, Reine, plage de Ramberg...) sous la neige

Les Lofoten en mars, ça doit être géant.... mais cure de Vitamine D avant d'y aller.

emvri85

Citation de: madras le Août 27, 2016, 11:42:52
Les Lofoten en mars, ça doit être géant.... mais cure de Vitamine D avant d'y aller.
le fil est ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250196.0.html

Tomzé

Citation de: madras le Août 27, 2016, 11:42:52
Tomzé, le nombre de photos croit et donne encore plus envie d'aller là-haut!

à condition que les conditions atmosphériques soient au top. J'ai eu de la chance d'avoir sur toute la partie Nord de la Norvège, un temps exceptionnel. Notamment au Cap Nord où l'océan Arctique était une vraie mer d'huile. 8 jours plus tard j'ai appris que le Cap Nord était dans le brouillard et sous la pluie. Donc la Norvège c'est un peu la loterie au niveau de temps. Sur Bergen j'ai eu deux jours de pluie.

Tomzé

Citation de: emvri85 le Août 27, 2016, 11:59:02
le fil est ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250196.0.html

oui j'avais vu ton fil où les photos sont d'ailleurs spendides. J'ai vu que tu avais fait un voyage photo avec un pro, qu'en as-tu pensé? Je suis allé sur le site du photographe, et je suis bien tenté pour y aller en mars 2017. As-tu vu beaucoup d'aurores boréales?

emvri85

Ce voyage aux Lofoten était déjà mon 3ème voyage-photo avec Patrick Dieudonné (http://www.patrickdieudonne.com/).
C'est une formule que j'aime bien car elle permet pour ceux qui comme moi n'ont pas beaucoup de temps pour organiser leurs voyages d'être le plus efficace possible une fois sur place.
Ne pas croire que tout le monde ramène les mêmes photos, bien au contraire !
Être en groupe est aussi une bonne façon de se motiver pour se lever tôt et rentrer tard afin de profiter des belles lumières, le rythme n'est généralement pas très reposant.
Enfin cela permet d'approfondir ses techniques de prises de vue (utilisation des filtres, panoramiques par assemblages...) ou de post-traitement.

En ce qui concerne les aurores boréales, c'est toujours une question de chance. En mars sur la semaine passée là bas, une seule soirée a vraiment été bonne. Mais entre nous les aurores boréales, c'est un peu la cerise sur le gâteau, les paysages hivernaux sont déjà très inspirants.