Tête imprimante bouchée

Démarré par Comtois91, Juillet 28, 2016, 21:37:29

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonsoir,
j'ai une imprimante Epson Stylus Photo R800.
Les têtes sont encrassées et plusieurs nettoyages successifs ne donnent rien, la page de test présente toujours des défauts dans les pavés jaune et noir.
Que pensez-vous de ce kit de nettoyage ?

http://www.encre-imprimante.com/UBI-Epson?cPath=1_6_2613_255

Un de vous l'a-t-il déjà utilisé et est-ce efficace ?
Merci de votre aide,
cordialement
Comtois91

phil67

Je ne sais pas ce que cela vaut,
mais il faudrait plutôt essayer de trouver les cd de maintenance des imprimantes epson où l'on peut forcer la purge et le remplissage de la tete de lecture.
Cela devrait réellement régler le pb....
Déjà vu faire sur Epson 4900 où les fonctions nettoyages etaient inefficace et le soft maintenance efficace.

Le soft coute une dizaine d'euro sur le marché non officiel Epson..... (Google est mon ami)

Comtois91

Merci de ton passage phil67.
google ne veut pas être mon ami, je n'ai rien trouvé en cherchant soft ou logiciel de maintenance ou purge tête.
As-tu quelque chose de plus précis pour orienter ma recherche ?
Comtois91

phil67

Citation de: Comtois91 le Juillet 29, 2016, 16:58:47
Merci de ton passage phil67.
google ne veut pas être mon ami, je n'ai rien trouvé en cherchant soft ou logiciel de maintenance ou purge tête.
As-tu quelque chose de plus précis pour orienter ma recherche ?

a lire : http://www.2manuals.com/product_info.php?products_id=1365
et à transposer à ta R800 pour une démarche équivalente....

Google n'est pas ton ami...

Comtois91

Merci Phil67,
j'ai trouvé le manuel de service de la r800: impeccable.
Par contre pour les logiciels de maintenance,ils font surtout état de remise à zéro de compteurs et ça, je m'en fous un peu ce n'est pas le problème et puis surtout tout ce que j'ai vu ne fonctionne pas sous W10.

Je vais tenter un démontage de tête...

encore merci
Comtois91

phil67

Le logiciel Maintenance doit aussi pouvoir réaliser une première charge de la tête d'impression.

C'est comme un nettoyage de tête mais avec une pression plus forte sur l'appro des encres en vue de faire disparaitre les bulles d'air dans la tête d'impression.....

Comtois91

Merci Phil67,
Je vais regarder ça.
Mais j'avoue que les contraintes de fonctionnement de cette machine me lassent un peu. A chaque fois que je dois la laisser plusieurs semaines, si j'oublie de placer mon humidificateur maison dans l'imprimante, au retour je suis bon pour une galère, deux fois j'ai oublié, deux fois tête bouchée, et tout ce qui suit.
Et si, en plus, comme le dit ALLPAGES, un défaut dans la tête déséquilibre l'alimentation d'encre et provoque une dérive de couleurs, alors je jette l'éponge.
Comtois91

Pascal70

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème de buses indébouchables sur une R2400. J'ai résolu le problème avec le liquide de nettoyage Pristine fluid (voir par exemple ici : https://www.amazon.fr/nettoyage-Pristine-Fluid-imprimante-dimpression/dp/B00HYURNNG) . Je ne sais plus où je l'avais acheté, Cdiscount je crois. C'est pas cher, et ça a fonctionné pour mon imprimante.

Comtois91

Merci Pascal70 de ton passage,

le problème, c'est que je ne suis pas sûr que ce soit un problème de buse bouchée, car les impressions de test sont nickel sur la première ligne, c'est seulement la deuxième ligne, le damier en noir et blanc qui présente des défauts.
De plus sur aucune image imprimée je ne constate de traits de couleur, de lignes manquantes, bref le tirage est parfait si ce n'est cette foutue dérive vers le jaune vert.
Un décalage de la balance des blancs et j'obtiens un tirage tout à fait conforme à ce que je vois sur mon écran (calibré).

J'ai peur que le problème soit ailleurs dans la tête et plus grave, car chez Epson impossible de changer une tête sans retour au SAV et de toute façon ce modèle n'est plus supporté.

Je pense que papa noël devrait solutionner ça. En attendant je fais avec, j'imprime un peu moins avant je fais des petits bouts d'essais pour compenser correctement la dérive.
Comtois91