Rapace inconnu

Démarré par ARVOR 56, Juillet 28, 2016, 22:14:30

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Bonsoir,

Je soumets à votre sagacité ce rapace pris dans le Département de la Marne au-dessus de l'étang de Belval sur Argonne ; cliché de piètre qualité hélas...

Par avance, merci.

Ajyx

...As-tu d'autres vues ?
André

ARVOR 56

Hélas, rien de mieux sinon un autre plan tout aussi moche de l'oiseau après manip des curseurs.

Cordialement,
Denis

ARVOR 56

Début de piste : Pourrait-il s'agir d'un circaète jean-le-blanc, sachant qu'il en a été observé un dans ce  secteur à la même période ?

Ajyx

Citation de: ARVOR 56 le Juillet 28, 2016, 23:33:27
Début de piste : Pourrait-il s'agir d'un circaète jean-le-blanc, sachant qu'il en a été observé un dans ce  secteur à la même période ?

...La queue est trop longue par rapport aux ailes et, de plus, elle est trop striée pour un Circa qui ne présente de 3 ou 4 bandes sombres bien définies.

...As-tu d'autres vues, même de mauvaise qualité car je ne vois vraiment pas ce que cela peut être.
André

ARVOR 56

Hélas non, pas d'autres vues ; je vais continuer mes investigations, mais les options deviennent bien rares une fois éliminées les familles de faucons, busards, buses.

En tous cas, merci beaucoup pour tes recherches et ta disponibilité.

Denis

BLESL

Une bondrée apivore ? Je demanderai à mon chef (ma blonde...) si je me goure une fois de plus...

BLESL

Ma blonde propose... de faire une meilleure photo (elle a toujours la solution qu'elle est bonne, s'pas). Elle ne croit pas à la bondrée. Alors, une buse variable ? On va demander à une sommité ornitho...

vulpes

Impossible photographe....

francis journeaux

le fauve visible au niveau du croupion   me fait penser a un jeune autour,la longueur de la queue par rapport a la largeur de l'aile aussi
je joins une de mes photos prise lors des tous premiers vols

ARVOR 56

Pourquoi pas un autour effectivement ; ce qui m'y avait fait pensé, ce sont notamment les motifs aux extrémités des ailes (doigts) ainsi que la queue. Par contre, on ne distingue pas de barres ventrales. Je joins à nouveau le premier cliché un peu "arrangé"

BLESL

D'après l'ami Jean, il s'agit effectivement d'un autour, plus précisément l'Autour des palombes, Accipiter gentilis, et c'est un jeune adulte ou un immature.

Belle photo, Francis !

ARVOR 56

Merci  BLESL pour ta participation.

Effectivement, le cliché de Francis  est au top !

Cordialement,
Denis

francis journeaux

merçi  a vous
beau souvenir,car le couple d'autour c'est fait virer par des bottés(aigles),puis l'arbre porteur du nid a été abattu cet hiver(malgré des démarches).Si les bottés ont reniché juste a coté de la parcelle rasé,je n'est toujours pas retrouvé le nid des autours
cordialement
francis