Nouveau sac, remplacer un Lowepro Flipside 400AW par un Pro-Tactic 450 ou autre?

Démarré par Samus, Juillet 29, 2016, 00:06:23

« précédent - suivant »

Samus

Hi guys !

Suite à mes derniers achats, mon sac actuel devient "juste", on va dire que j'arrive à tout mettre dedans mais vraiment c'est blindé de chez blindé après...
L'actuel est donc un LowePro Flipsite 400AW.

Avant de craquer pour un ProTactic 450 de la même marque, j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont si je serais à l'aise avec mon matos avec ou si je peux prendre mieux.

Il faut y mettre:
- Nikon D810 + Grip
- Nikon 14-24f/2.8
- Sigma 24-70 f/2.8
- Nikon 70-200 f/2.8
- Sigma 150-600 Sport (le responsable du changement avec ses 3kg et son paresoleil de 15cm de diametre)
- Nikon 50mm f1.4
- Flash et accessoires

- Trépied/monopode sur le côté
- Gorillapod

et autre babioles (filtres, télécommandes, etc.)

J'aime bien le concept du protactics avec ses multiples accès et j'ai eu que des LowePro pour le moment et j'en suis content.
Si vous avez des retours ou conseils, je suis preneur :)
Holy trinity is mine :D

tkosak

Ah l'éternelle quête du sac qui va bien!...
Je ne connais ni l'un ni l'autre des sacs que tu cites (ou alors sans le savoir : horreur de retenir ces noms à rallonge...) mais je te poserais juste une question : que veux-tu faire avec ce sac? Juste avoir un truc commode pour tout ranger ensemble, ou bien un sac pour porter loin et longtemps tous ces kilos de matériel? Ta réponse orientera ta décision.

Samus

Ce que je fais le plus, c'est arpenter les circuits automobiles avec le sac sur le dos, il va servir aussi pour faire un périple à Cuba donc voyage.
Pas de conditions extrêmes.

Ce que je cherche surtout dans un sac c'est une grande "praticité", bon certes c'est le principe du sac photo, mais ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir accéder au boitier en une fraction de seconde et accéder à une ou 2 optiques aussi très facilement de façon sécurisée pour pouvoir faire l'échange.
Pour ça j'avais un flipside avant (slingshot) je trouvais ça super pratique pour accéder aux différentes optiques, mais je crois comprendre que le ProTactic a été pensé pour ça :)

FabG

Bonjour Samus,
Si ton achat n'est pas urgent,  tu devrais regarder le Everyday backpack de Peak Design sur kickstarter, en 20 ou 30L.
J' hésitait à me prendre le protactic mais je vais finalement opter pour ce nouveau sac  : le concept d'accès latéral à l'air plus pratique et le sac est plus compact quand il n'est pas rempli.

Samus

Salut Fab,
J'ai vu le PeakDesign et vraiment si la taille convenait je le prendrais direct, sauf que j'en doute...

Le 30L ils disent: 2 boitiers, la holy trinity et 2 focales fixes.

J'ai un seul boitier, la holy trinity (14-24,24-70,70-200), une focale fixe mais j'ai surtout un 150-600 Sport à rajouter et je doute franchement que je puisse le mettre sans problème...

En gros je voudrais exactement ce genre de sac que ce PeakDesign, le ProTactic est dans le même esprit, mais je ne suis pas certain du tout que l'ensemble passe de façon confortable... J'ai demandé à la Fnac et à chaque fois le 450 est "sur commande" donc je peux pas tester...

domenge

Samus

Idéalement j'aurais voulu changer de modèle, je ne trouve pas super pratique la gamme flipside, il manque un accès pour prendre facilement l'appareil sans devoir ouvrir l'ensemble...
Après quand je vois ça, je me dis que ça devrait sûrement passer, non ?

domenge

Mais quand même hyper sécurisée cette gamme ....contre le vol et les chocs
un acces rapide au matos le sera encore plus pour un voleur

Samus

Citation de: domenge le Juillet 30, 2016, 20:01:14
Mais quand même hyper sécurisée cette gamme ....contre le vol et les chocs
un acces rapide au matos le sera encore plus pour un voleur

Clairement, niveau sécurité on peut difficilement faire mieux pour la partie matos derrière.
Après je ne me balade pas souvent dans des foules.

darcy

J'ai essayé le Pro tactic il n'y a pas longtemps et ce que je peux end ire c'est qu'il est vraiment bien foutu. Le matos est très facile d'accès sur les côtés ou sur le dessus!!!
A porter je l'ai trouvé très confortable également et je pense que tout est vraiment bien protégé dans cette espèce de sac coqué.
Seul inconvénient: le poids, mais comme il est très confortable ça ne m'a pas gêné mais c'est vrai qu'à vide il est plus lourd que bcp de sacs de même capacité

M13

Bonsoir Samus,
Dans la photo jointe, je ne vois pas le 150/600.....
J'ai le Flipside 400 et j'y rentre deux boitiers dont un monté avec le Tamron 150/600 et 4 objos.
Je le trouve confortable, je l'ai équipé de deux pinces Peak design qui sont fixées sur les bretelles et de ce fait, je n'ouvre que rarement le sac
Cordialement
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

vince_51

Bonjour,
j'ai un lowepro Vertex 300 AW, avt j'avais le flipside 400.
Dedans j'y colle
2 boitiers (D750) avec grips et optiques montées dessus avec pare-soleil (24-70 et 50 sigma).
Pour info la partie basse du sac, quand il est porté est un peu uste pour le second boîtier avec grip, ça rague un peu.
2 flashs
un 14 mm
un 85 mm
un 58 mm
une alvéole pour les declencheurS youngnuo x4
une alvéole pour des piles par paquet de 4 (x4)
un jeu de gélatine pour flash cobra et une paire de filtre vissant.
et y a encore de la place
Dans la poche externe centrale celle pour le PC (un petit reflecteur, un chargeur, un chiffon, un gorillapod et souvent mes papiers et un double harnais)
et enfin dans les poches externe, des carte memoire, des batterie, des supports de flash
L'avantage de ce sac, c'est qu'il passe en cabine, juste mais ça passe. Pis tu as une partie en tissu que tu peux ziper sur les brettelles de portage, ça permet d'une part qu'elles ne se ballade pas partout et d'autre part quand tu pose ton sac de ne pas pourrir la partie portage, enfin t'as uen house anti-pluie.
Enfin t'as plein de solution de portage exterieurs en plus que je n'utilise pas.
Le sac fait en moyen entre 12 et 15 kg. 9a se porte facilement mais à la fin de la journée t'en a un peu plein le dos :-)

canonbeber

Perso j'ai acheté un bataflae de chez gura gear.
C'est un bonheur...
Je suis parti en voyage avec en mettant dedans
1DX
1Div
300 2.8 (le 500 f4 passe aussi)
70-200 2.8
24 1.4
50
Multiplicateur
Paire de jumelles 8*32
Filtres lee...
Trepied + pendulaire
Rotule supplementaire...

Avantages  :
Poids a vide
Passe en cabine
Modularité
Bretelles + système de protage qui se range

Inconvenient
Prix (mais j'ai trouvé une promo)
Tamrac (la marque gura gear) ne le fabrique plus mais sort un modèle équivalent.

molmi

Je dispose du Pro-Tactic 450, c'est un très bon sac, grand, solide, très bien construit, il sera plus protecteur que ton flipside 400 aw, il a des accès rapide par les cotés et surtout un accès rapide par le haut pour les super-télé, en rangeant intelligemment votre matériel, vous serez être super satisfait. et même si vous ajoutez du matériel dans le future, vous aurez la possibilité d'acheter une pochette correspondante et de la coller devant le sac, il a plein de petite ceinture pour ça.