offre de remboursement FUJI

Démarré par daffy, Juin 20, 2016, 20:03:23

« précédent - suivant »

alg

Citation de: alesis2 le Juillet 28, 2016, 02:06:16
Bonjour à tous
Concernant cette offre promotionnelle de Fuji, savez vous si pour l'achat d'un kit XT1 + 18-55 on bénéficie d'une remise ? Sur le papier cela semble être le cas.. Du côté de chez Fuji, on assure qu'i faut acheter l'objectif séparément .. et qui si c'est le kit qui est acheté  cela donne zéro remboursement..  Pas clair leur prospectus (voir ci-joint) , comment le comprenez-vous ? Merci !

Pour moi c'est clair, l'offre n'est valable que si tu achètes un objectif seul, exemple le 18-55: remboursement de 50€ et si tu prends en plus un APN seul ou en kit: remboursement de 100€ pour le tout.

vincent

Citation de: alesis2 le Juillet 28, 2016, 02:06:16
Bonjour à tous
Concernant cette offre promotionnelle de Fuji, savez vous si pour l'achat d'un kit XT1 + 18-55 on bénéficie d'une remise ? Sur le papier cela semble être le cas.. Du côté de chez Fuji, on assure qu'i faut acheter l'objectif séparément .. et qui si c'est le kit qui est acheté  cela donne zéro remboursement..  Pas clair leur prospectus (voir ci-joint) , comment le comprenez-vous ? Merci !

C'est pourtant écrit dans les 3 premières lignes de ce prospectus: objectif supplémentaire par rapport à boîtier nu ou kit.

Alain-P

Citation de: hartge le Juillet 28, 2016, 07:59:32
Tu as eu le tien à combien ?

Mon souvenir me dit ~ 730 €  le kit boitier + 18-55   ( très bien d'ailleurs leur OIS ) déjà que le boitier est très bon en haut iso, trois diaphs de gagnés en plus et on fait des photos auxquelles on aurait pas pensé avant.
Perpétuel insatisfait.....

hartge

Plus que correct ! j'ai eu le mien à 450€ boitier nu , et j'en suis ravi .  ;)

stervraz35

Il est écrit "pour tout achat simultané ... nu ou en kit" La réduction porte donc aussi sur les kits
Le remboursement concerne en fait tous les objectifs cités, qu'on les achète dans un kit ou pas. C'est très clair et je ne vois pas Fuji refuser en pinaillant sur les mots, ce serait un contre pub énorme

lapibeda

Citation de: stervraz35 le Août 01, 2016, 10:32:30
Il est écrit "pour tout achat simultané ... nu ou en kit" La réduction porte donc aussi sur les kits
Le remboursement concerne en fait tous les objectifs cités, qu'on les achète dans un kit ou pas. C'est très clair et je ne vois pas Fuji refuser en pinaillant sur les mots, ce serait un contre pub énorme

Ca ne concerne pas l'objectif du kit mais seulement si tu ajoutes un objectif en plus du kit

Greg29

Citation de: lapibeda le Août 01, 2016, 11:19:22
Ca ne concerne pas l'objectif du kit mais seulement si tu ajoutes un objectif en plus du kit

Non: ils remboursent 300€ sur le kit ou 150 sur l'objectif seul. Ils ne vont évidemment pas rembourser 300 + 150 !

Greg29

Maintenant je ne conteste pas que leur offre manque de clarté.

lapibeda

Citation de: Greg29 le Août 01, 2016, 11:31:23
Non: ils remboursent 300€ sur le kit ou 150 sur l'objectif seul. Ils ne vont évidemment pas rembourser 300 + 150 !

Pourtant c'est ecrit noir sur blanc : "achat simultané d'un appareil numérique X-Pro2, X-T1 ou X-E2s (nu ou en kit) et d'un objectif XF nu supplémentaire" si tu achetes un kit seulement pas de remboursement sur l'objectif compris dans le kit. Et pourtant j'aimerai bien je suis sur le point de m'offrir un xe2+18-55.

FUNBOARDMAN

FUJI Rumors annonce une augmentation des tarifs FUJI XF pour début septembre en Europe.

http://www.fujirumors.com/fujifilm-price-increase-coming-september-2016/

J'avais remarqué que du fait du cashback Fuji France les prix avaient augmenté sur les sites internet photo sérieux français.

J'envisage de m'offrir le 90mm F2 mais les prix ne font qu'augmenter:

Le 90mm était à 799€ avant l'annonce du cashback; puis est passé à 845€ le lendemain de l'annonce, voire une hausse de 100€ chez A*****. Le cashback étant de 75€ sur cette optique le gain est mince ou nul.
Je comptai attendre le cashback habituel de fin d'année (1 objectif = 100€, 2 objectifs = 300€....) mais rien n'indique que ce type de promo sera reconduit.
L'augmentation du 50-140mm que je compte aussi m'offrir est de 100€. La bonne nouvelle est que le combo 50-140mm + le TC x1,4 n'est que 100€ plus cher que l'objectif seul.

Donc ce cashback est valide jusqu'au 31 août et il va faloir se positionner.

alesis2

Citation de: stervraz35 le Août 01, 2016, 10:32:30

C'est exactement ce que j'ai compris.. Pub mal formulée et qui prête à confusion.. Bref.. piège à gogos

alesis2

et je confirme que Fuji pinaille sur les mots et ne rembourse rien  si achat en kit !

Grigou

S'il est vraiment écrit "achat simultané d'un appareil numérique X-Pro2, X-T1 ou X-E2s (nu ou en kit) et d'un objectif XF nu supplémentaire", c'est clair et je ne vois pas où est le pinaillage ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

fski

Citation de: alesis2 le Août 01, 2016, 13:36:53
C'est exactement ce que j'ai compris.. Pub mal formulée et qui prête à confusion.. Bref.. piège à gogos

non Pub mal lu c'est tout...

faut arreter de voir le diable partout...il est souvent cache dans votre tete par contre...

Mentions légales

FUJIFILM vous rembourse jusqu'à 150€ pour tout achat d'un objectif XF, et jusqu'à 300€ pour tout achat simultané d'un appareil numérique X-Pro2, X-T1 ou X-E2s (nu ou en kit) et d'un objectif XF nu supplémentaire, achats effectués entre le 1er Juin et le 31 Août 2016 inclus.

Offre valable pour tout achat effectué auprès d'un revendeur situé en France Métropolitaine (Corse incluse), à Monaco ou dans les DOM, dans la limite des stocks disponibles, limitée à un seul produit par modèle d'appareil et jusqu'à 3 participations par foyer.
Pour accéder à l'offre d'achat simultané, les achats de l'appareil numérique et de l'objectif supplémentaire doivent être réalisés auprès du même revendeur, dans un délai de 28 jours.

R3my

L'avantage avec le XT-2, c'est que l'on profite à la fois d'une offre de lancement (Ex: 150€ de remise immédiate pour l'achat Fuji X-T2 Boitier nu + 16-55) et de l'offre de remboursement jusqu'au 31 août pour les objectifs XF également présents dans l'offre de lancement (Ex : 100€ de remboursement pour l'achat du 16-55).
Cela amène à une réduction de 250€, ce qui n'est pas négligeable.

Crinquet80

Cela m'agace prodigieusement ces histoires de remboursements de la marque aux clients car bien sur c'est à lui de faire la démarche !  ??? Que le revendeur se débrouille avec les marques et basta ! D'autant que celles ci ne vont pas se gêner pour faire passer des augmentations en septembre , histoire de ne pas baisser trop leurs marges !  ??? Parfois ( vu cette après midi , pour des smartphones Samsung  ), le cashback dure depuis 6 mois minimum sur les mêmes appareils !  >:(

fski

Citation de: Crinquet80 le Août 01, 2016, 17:51:01
Cela m'agace prodigieusement ces histoires de remboursements de la marque aux clients car bien sur c'est à lui de faire la démarche !  ??? Que le revendeur se débrouille avec les marques et basta ! D'autant que celles ci ne vont pas se gêner pour faire passer des augmentations en septembre , histoire de ne pas baisser trop leurs marges !  ??? Parfois ( vu cette après midi , pour des smartphones Samsung  ), le cashback dure depuis 6 mois minimum sur les mêmes appareils !  >:(

je pense qu'ils ont leur raisons, un vendeur m'a explique quelques trucs a ce sujet pour un cashback nikon.

Je me souviens bien, remplir la feuille, le ticket de caisse du vendeur, mes reference bancaire, et 2 semaines apres virement sur mon compte en banque....

Faut pas voir le mal partout...
Mais avec Fuji le mieux c'est pas la cash back...c'est les offres du Xpro1  :D :D :D

softail

Citation de: alesis2 le Août 01, 2016, 13:38:02
et je confirme que Fuji pinaille sur les mots et ne rembourse rien  si achat en kit !

Je confirme, meme les vendeurs de la FNAC sont incapables de déchiffrer leur cashback  :-[

Amaniman

Faut apprendre à lire les gars (et que les vendeurs fnac ne soient pas des lumières... comment dire ? ... ), je ne vois pas ce qui n' est pas clair.
C' est même clair que ce n' est pas un super cash-back, il ne me fera pas craquer maintenant pour le 16mm, et comme beaucoup ici je trouve ces systèmes de cash-back trop foutage de gueule par leur côté artificiel... mébon, c' est le commerce même si ce n'' est pas forcément beau à voir !  :D

Greg29

Citation de: Amaniman le Août 01, 2016, 21:37:00
Faut apprendre à lire les gars (et que les vendeurs fnac ne soient pas des lumières... comment dire ? ... ), je ne vois pas ce qui n' est pas clair.
C' est même clair que ce n' est pas un super cash-back, il ne me fera pas craquer maintenant pour le 16mm, et comme beaucoup ici je trouve ces systèmes de cash-back trop foutage de gueule par leur côté artificiel... mébon, c' est le commerce même si ce n'' est pas forcément beau à voir !  :D

Alors là, c'est bien vrai !
Le cash back est souvent une arnaque.

Je me suis vu refuser un cash back sur un rasoir Braun parce qu'il fallait renvoyer le ticket sous 15 jours et ils disent que je l'ai renvoyé sous 16 jours
Sauf que je l'ai mis dans une boite un vendredi à 15h AU BOUT DE 13 JOURS et que le cachet de la poste portait la date du lundi, soit 16 JOURS.
J'ai trouvé que ce refus (20 euros) était une escroquerie et à cause de ca je n'achéterai plus jamais un rasoir Braun car une marque qui traite ses clients ainsi mérite le boycott

Greg29

Fuji a en ce moment un grand succès et le test élogieux de CI va surement faire un bon départ pour le X-T2, en septembre. Donc grosse demande = risque de pénurie = prix élevés

Si on attend un peu que ca se tasse, il y a des chances que les prix descendent au niveau des prix actuels moins cashback; C'est souvent comme ca que ca se passe. Un cashback précède souvent une baisse du tarif ou la fin d'un produit

Goelo

Citation de: Greg29 le Août 03, 2016, 11:47:19
Alors là, c'est bien vrai !
Le cash back est souvent une arnaque.

Je me suis vu refuser un cash back sur un rasoir Braun parce qu'il fallait renvoyer le ticket sous 15 jours et ils disent que je l'ai renvoyé sous 16 jours
Sauf que je l'ai mis dans une boite un vendredi à 15h AU BOUT DE 13 JOURS et que le cachet de la poste portait la date du lundi, soit 16 JOURS.
J'ai trouvé que ce refus (20 euros) était une escroquerie et à cause de ca je n'achéterai plus jamais un rasoir Braun car une marque qui traite ses clients ainsi mérite le boycott

C'était donc toi !!!  ;D

voxpopuli

Citation de: Greg29 le Août 03, 2016, 11:49:50
Fuji a en ce moment un grand succès et le test élogieux de CI va surement faire un bon départ pour le X-T2, en septembre. Donc grosse demande = risque de pénurie = prix élevés

Si on attend un peu que ca se tasse, il y a des chances que les prix descendent au niveau des prix actuels moins cashback; C'est souvent comme ca que ca se passe. Un cashback précède souvent une baisse du tarif ou la fin d'un produit

Que Dieu t'entende ! Mais je crains qu'il ne soit occupé à d'autres taches plus importantes. Comme le dit Amaniman, ce CashBack est un peu timoré et j'attendrai le suivant pour commander quelques optiques. Un des précédent offrait 400 ou 500 euros pour 3 optiques si mes souvenirs sont bons.

Le prochain devrait voir apparaitre des combos avec le XT-2
Ça va rester chaud