La montagne verte !

Démarré par Berswiss, Juillet 31, 2016, 18:41:23

« précédent - suivant »

Berswiss

Une question aux amis explorateurs de l'Islande et il y en a sur ce forum. Avez vous trouvé un moyen relativement rapide pour aller voir cette petite merveille cachée au sud-est de Landmanalaugar ?
Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine et je posterai un petit reportage de mon aventure. Ceci est une photo qui circule sur le net et j'aimerais bien mettre un copyright mais je n'ai pas trouvé. Il faut donc féliciter l'inconnu de la montagne verte ! On peut bien sûr y aller en quittant le trek classique du Laugavegur mais on arrive par l'ouest et ce n'est pas aussi beau. Je voudrais arriver par le nord !!!!

jérémieM

Bonjour, alors pour être allé à deux reprises dans le secteur des "roches bleues de Sveinsgil", la voie la plus simple pour y aller est la Jokulgil! :)
En clair, il faut partir du camping du Landmannalaugar, remonter dans le lit de la rivière jusqu'au la confluence avec la vallée de Sveinsgil. De la, tu montes sur la crête entre les deux vallées , en restant le plus haut possible et tu files vers le sud. Tu en as pour une journée A/R. 

Faire attention au niveau de la Jokulgil et aux ponts de neige s'il en reste ( il y a eu un accident mortel cet année )

Tu peux aller sur mon blog dans la signature pour le détail et des photos ( voir le carnet de 2013)

++

Jérémie

Berswiss

Citation de: jérémieM le Juillet 31, 2016, 19:12:30
Bonjour, alors pour être allé à deux reprises dans le secteur des "roches bleues de Sveinsgil", la voie la plus simple pour y aller est la Jokulgil! :)
En clair, il faut partir du camping du Landmannalaugar, remonter dans le lit de la rivière jusqu'au la confluence avec la vallée de Sveinsgil. De la, tu montes sur la crête entre les deux vallées , en restant le plus haut possible et tu files vers le sud. Tu en as pour une journée A/R.  
Merci Jérémie, je pensais éventuellement partir du nord directement comme sur cette carte. En navigant sur Google Earth, il semble que ce soit plus court ! l'itinéraire de droite sur la carte ... le passage critique est au milieu ou il y a la flèche rouge mais une solution serait peut être aussi de monter sur les montagnes au dessus du lac de Kirkjuffel pour avoir une belle vue sur les roches vertes-bleues !

Dans tous les cas, les photos viendront en milieu de semaine prochaine.. promis ! Le nom de cette splendeur est "Græni hryggurinn" !... montagne verte ou green ridge ....

jérémieM

ça doit passer, les pentes sont plutôt douces dans ce secteur, je te conseille tout de même de monter rapidement sur la crête quand tu rejoins la vallée de Sveinsgil, la progression sera plus simple.

Hâte de voir les photos , et bonne découverte ( c'est un de mes plus beaux souvenirs d'Islande !)

Jérémie

Berswiss

Citation de: jérémieM le Juillet 31, 2016, 19:40:48
Hâte de voir les photos , et bonne découverte ( c'est un de mes plus beaux souvenirs d'Islande !)
Merci, j'avais lu le reportage de ton trek à l'époque. Tu avais fait un super tour !!!!