Un petit reflex, un vrai, avec un capteur d'1 pouce ....Ils l'ont

Démarré par No favourite brand, Juin 19, 2016, 09:49:18

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Juin 19, 2016, 10:28:05
Olympus proposait des reflex au capteur 4/3...
On y gagnait en volume et en poids !
Ca ne lui a pas réussi...
Peut-être trop en avance...
Et surtout un AF à la traine par rapport à la concurrence.

Polak

Je découvre ce fil donc désolé si cela a été déjà dit :
Il faudrait être maso pour développer une gamme d'optiques rétrofocus pour un capteur de cette taille.
En plus il faudrait des optiques qui ne distordent pas trop .
Quid de la taille de l'image dans le viseur ?


stringway

Citation de: titisteph le Juin 27, 2016, 16:26:26
Même s'il existait, je ne l'achèterais pas, cet engin. Simplement parce qu'à mon avis, l'intérêt d'un très petit capteur a plus d'inconvénients que d'avantages. A commencer par la PDC, trop importante.

J'adore le Pentax 110, je m'amuse beaucoup avec, mais j'ai bien conscience de ses limites (en dehors du fait qu'il est argentique!) : trop de PDC, difficulté à manipuler (il est trop petit, tout simplement!).

Jamais je ne remplacerai mon gros reflex 24X36 par ça. Et pourtant, je le répète, j'adore le Pentax!
Pour moi, la qualité du rendu (PDC, bokeh) est plus importante que l'encombrement.

Et puis... quand je ne veux pas m'emmerder, il y a toujours l'Iphone! A mon avis, c'est plus le smartphone qui empêche la naissance d'un reflex miniature...

Voilà, c'était juste pour préciser.

Il y a peu de chance que tu aies comparé les résultats d'un capteur de smartphone avec ceux d'un capteur 1' de dernière génération; sinon tu aurais constaté qu'il y avait à peu près le même écart qu'entre un capteur 1' et un capteur 24x36...?  ::)

Pour les smartphones, pas de possibilité de changer d'objectif.  :'(

Le fait de gérer la pdc plus facilement sur un grand capteur est indéniable mais parfois un inconvénient comme en macro par exemple et nécessite un AF plus précis car cercle de confusion plus petit à ouverture égale.

Contrairement à ce que tu laisses entendre, je ne crois pas que la qualité d'image que permet le capteur 1' soit un frein à son implantation dans un réflex.
D'ailleurs un bon capteur 1' associé à une optique de qualité, s'il ne permet toujours pas d'obtenir la même pdc qu'un capteur plus grand en revanche donne une qualité d'image supérieure tant en finesse des détails, en dynamique, en montée en isos, en rendu à ce que permettaient les premiers réflex APSC tels un Canon D300 ou un Mnolta D700... !

Les vraies raisons de la frilosité des fabricants à l'implantation de ce type de capteur sont ailleurs et ont été largement développées précédemment.  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: stringway le Août 02, 2016, 10:23:42
Il y a peu de chance que tu aies comparé les résultats d'un capteur de smartphone avec ceux d'un capteur 1' de dernière génération; sinon tu aurais constaté qu'il y avait à peu près le même écart qu'entre un capteur 1' et un capteur 24x36...?  ::)

Et si on intercale le µ4/3 il se passe quoi ? ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

stringway

Citation de: Alain OLIVIER le Août 02, 2016, 11:36:43
Et si on intercale le µ4/3 il se passe quoi ? ;D
Probablement un poil mieux que le 1' et un poil moins bien que l'APSC; mais plus on monte en taille de capteur et plus on monte en taille et poids d'objectif tout en perdant en profondeur de champs (ce qui peut aussi être considéré comme un gain  ::)).

Et puis le M4/3 outre la taille du capteur correspond aussi à une monture pour hybride non utilisable par un réflex (tirage trop court); donc hors sujet. ;D

luistappa

Un APN à capteur 1" et objectif interchangeable?
On sait à quoi ça ressemblerait, Nikon l'a fait.
Nikon One série des V ;)
Bon ok c'est pas un reflex, sympa pour éviter le viseur en mini trou de souris, ils y ont mis un EVF.
Mais globalement tout ce que pourrait apporter un reflex de 1" y est ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II