Guépier de Picardie

Démarré par youli, Août 01, 2016, 13:23:32

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

une fois n'est pas coutume, le très peu représenté guépier d'Europe en Picardie, où lors d'une balade hier et surpris par des cris jamais entendus dans cette région. Je lève la tête et oh my god !
Juste le temps de le shooter en vol, et posé un peu plus loin. Cette becquée confirme, me semble t il, une nichée guère loin...et jamais mentionnée dans l'Oise (source ornithologique)

youli

ARVOR 56

Bravo pour ces 2 beaux clichés d'autant plus méritants vu la rareté de l'espèce dans cette région.

Cordialement,
Denis

papytos

Super ! Ravi pour toi, ça doit être le réchauffement climatique, ici, il y en a de moins en moins !
Cordialement. Jean-Pierre.

thieum

Super!! ;) ;)
Belle rencontre, et rare qui plus est dans ta région.
Sinon je ne pense pas que les petits soient encore au nid.
Dans ma région ça fait une dizaine de jours qu'ils ont quitté celui ci.

Magnifique observation en tout cas et des photos sympas!!
Bravo!! :)

Aude Saône

Belle surprise, leur chant est vraiment exceptionnel.

Profite un maximum et rapidement car en Bourgogne du sud, ils vont commencer à partir la semaine prochaine. :( :( :(

Cordialement
Jean-Luc

urka

Félicitations pour cette première! Belles images!
André.

phissou

Observation intéressante et images réussies!! Bravo!
phissou
Philippe

Speedy51

Bravo youli, deux belles images

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Michel Didier

Un vrai farouche celui-ci ! Souvent entendu, beaucoup plus rarement vu, et ruses de sioux (affut construit en hiver) pour l'approcher suffisamment pour la photo ... Bref : tu peux être content de cette coche, d'autant que les tofs sont très sympa.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

youli

Alors que la plupart des guêpiers ont entamé leur migration, le seul couple de cette carrière (pour rappel en Picardie) nourrit encore des jeunes dans le terrier ! photos prises hier soir..
La couleur très chaude de la balance des blancs n' a été en rien "réchauffé" ; le soleil de début soirée tape dans cette carrière fermée comme emprisonnant d'autant cet aspect très chaud( a voir en vrai la lumière est tout simplement sublime)

youli

2- il est resté ici une demi heure aux aguets ; un hobereau est omniprésent...

youli

3- Toujours inquiété par l'hobereau (juv), qui a fait une tentative avortée sur une hirondelle de rivage

youli

4- le jeux d'ombre vaut ce qu'il vaut, mais j'apprécie ; et ce papillon de couleur rose , impossible à identifier...

youli

5- Last. les jeunes cris à l'approche du parent..... merci pour vos commentaires, critiques... :)

papytos

Superbe ! T'es sûr qu'il n'y a qu'un couple ? Deux trous différents ???
Cordialement. Jean-Pierre.

thieum

Magnifique!!
Très jolies couleurs, ma préférence pour la première de la série. ;)

youli

oui il y a bien un seul couple...et un jeune sorti fraîchement d'aujourd'hui.....(apparemment à minima encore deux à l'intérieur...)

Michel Didier

Très belle série n"à domicile", bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aude Saône

Joli, un vrai plus pour la 5, parfaitement figé en vol, prêt à virer à gauche.

Jean-Luc

youli

Merci à tous pour vos retours.. Encore trois jeunes dans le terrier je pense..vu trois têtes sorties..

ERICN95

Belle rencontre , très rare dans l'Oise, j'en ai vu une dizaine en migration au mois de mai près de Senlis
Amicalement Eric
Eric

youli

Les guêpiers picards sont toujours à pieds d'oeuvre pour un nourrissage intensif (un pic de 52 apports en une heure) ; toujours un jeune sorti du nid, qui n'est plus nourri, voire houspillé quand il se place sur la branche "territoriale" et trop près d'un des adultes.
6-

youli

7- ici le jeune à gauche sorti depuis 2 jours du nid, où l'adulte le tance de quitter la branche et ne répond plus à ses demandes de becquée. Émancipation oblige ?
A plusieurs reprises il se fait chasser du coin de la branche..

youli

8- il se place docilement à l'extrémité gauche de la branche, attendant une becquée qui ne viendra pas et part se nourrir seul un peu plus loin...