blocage pompe zoom 100/400 isL

Démarré par pat le chat, Juillet 24, 2013, 09:32:12

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Sebmansoros

Citation de: Fab35 le Juillet 26, 2013, 19:33:52
7 ans 1/2 de bons et loyaux services et pas une poussière ni un blocage.
Il a même chuté lourdement une fois (pied cassé qui a donc été changé), et RAS depuis, tout va bien !

Pour la pompe, moi j'aime bien, c'est hyper rapide en action. Mébon, chacun ses goûts hein!

;)

Hyper rapide pas sur vu l'imprécision de cadrage quand on zoom. La bague est aussi rapide et tellement plus précise. Si les constructeurs ont abandonné cette solution c'est qu'il y a une raison non?

Fab35

Citation de: Sebmansoros le Juillet 27, 2013, 11:50:28
Hyper rapide pas sur vu l'imprécision de cadrage quand on zoom. La bague est aussi rapide et tellement plus précise. Si les constructeurs ont abandonné cette solution c'est qu'il y a une raison non?
La raison de l'abandon de cette techno n'est peut-être pas forcément liée au seul "usage" mais peut-être plus à ... "l'usure"  (contraintes mécaniques élevées) !
En effet, la rampe d'un zoom à pompe, surtout de la gamme, L se doit d'être à la fois solide et précis, ce qui est sans doute difficile à concilier ici, au prix de pannes récurrentes, notamment sur la rampe, décrites ici ou là.

Sinon, je conçois aisément qu'on n'aime pas la pompe sur un zoom, j'avais moi-même des réticences au début, mais je m'y suis bien fait et reste très positif en pratique avec cette méthode de zooming, que je qualifie de très rapide, sans rotation du poignet, permettant de garder la main gauche toujours dans la même position de soutien. La rapidité de déplacement des blocs optiques est certainement aussi la cause de cette réputation d'aspirateur à poussières (chose non constatée perso), le zooming par rotation déplaçant de façon identique les lentilles, mais bien moins vite, atténuant l'aspiration.
Sur des zooms de faible amplitude mécanique, j'aime autant les bagues rotatives, mais ici, le zoom s'allonge de 8cm quand même.

Mébon, sur le bilan, chacun ses goûts et ses préférences ! ;)

pat le chat

cette méthode de zooming, que je qualifie de très rapide, sans rotation du poignet, permettant de garder la main gauche toujours dans la même position de soutien.

+1, d'autant qu'on peut régler la dureté de la
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

je recommence:

cette méthode de zooming, que je qualifie de très rapide, sans rotation du poignet, permettant de garder la main gauche toujours dans la même position de soutien.

+1, d'autant qu'on peut régler la dureté de la pompe ce qui évite de déraper à tout va....
compte tenu de tout ce que j'ai lu sur les pannes vers lesquelles je me dirige, je pense bien que je vai faire réparer le moment venu
il n'y a pas actuellement d'équivalent chez CANON...et je ne suis pas prêt à passer chez sigma ou autre...
bonne journée
Pat
cdlt, Pat le Chat

saulosi84

Bonjour

J'ai acheté le le miens vendredi (neuf) chez boulanger j'ai voulus prendre une extension de garantie suite a la lecture de ce poste, mais cela n'est pas possible la seule chose possible et de prendre une assurance casse et vol. 

gemphoto

Citation de: minit le Juillet 25, 2013, 16:47:03
Il en existe d'autres ?

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard mais le 28/300 L est aussi à pompe.

Papy Boum

Alors, où ça en est ce blocage de pompe ? ;0)
Tout en Canon depuis 1975

silver_dot

Citation de: Papy Boum le Septembre 08, 2013, 07:25:09
Alors, où ça en est ce blocage de pompe ? ;0)

GA BU ZO MEUH! ;D ;D

Et les gibis de se gondoler. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

pat le chat

bonjour
stand by: l'incident ne s'est ,pour le moment, pas renouvelé...donc on attendra placidement que ça arrive ou pas ...
comme on dit: la peur n'évite pas le danger!!!!!!!!!! ;)
bon dimanche
Pat
cdlt, Pat le Chat

Papy Boum

Si les Shadocks pompent toujours....... ;0))))
Tout en Canon depuis 1975

jagouille

Utilisant en meeting aérien un 100/400 depuis 2 ans je n'a jamais eu de probléme avec cet objectif. Le fait de zoomer en pompant dans ce genre de situation et pour moi un avantage pour garder le cadrage et la stabilité. J'etais bien moins confortable avec mon 50/500 sigma.

Gypaete barbu

Citation de: pat le chat le Septembre 08, 2013, 11:01:44
bonjour
stand by: l'incident ne s'est ,pour le moment, pas renouvelé...donc on attendra placidement que ça arrive ou pas ...
comme on dit: la peur n'évite pas le danger!!!!!!!!!! ;)
bon dimanche
Pat
je decouvre un peu tard ce fil
je possede un 100/400 qui a présente le smemes symptômes a savoir blocage intempestif ....aleatoire !
il s agissait sur le mien de perte de petites billes qui assurent le glissement lors du pompage hors d leur logement ceci étant du a serrage trop important voire usure du blocage de longueur d focale
SAV a cote d avignon pour un cout ttc de 150€ car les degats étaient peu importants et peu de billes manquaient a  l appel, si panne plus importante le changement de la pièce Canon garantie un an 300€ environ
depuis plus aucun souci chez moi d autant que le Pere Noel a bien trouvé ma cheminée pour y déposer un 300 f 2,8 II tout neuf qui a tendance a monopoliser mon attention  8)
meilleurs voeux  ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

daniel63

Je déterre ce fil car la semaine dernière la pompe de mon 100-400 version I (on-off) se bloquait.Je l'ai donc emmené Jeudi dernier chez un réparateur situé à environ 20 kms de chez moi.Diagnostic,un des 4 guides de la pompe était cassé,il en a profité également pour changer le segment qui sert au serrage de la pompe.Je l'ai récupéré ce mardi donc 5 jours aprés pour une facture de 177€ et j'ai retrouvé un 100-400 tout neuf
Je sais que beaucoup d'entre vous possèdent  encore cet objectif et hésitent peut être à s'en servir car il a un problème et ne veulent pas l'envoyer au SAV Canon de peur de payer une grosse facture ,alors faites comme moi et vous retrouverez un 100-400 comme au début

JamesBond

Citation de: daniel63 le Juillet 07, 2016, 10:09:35
[...] Je sais que beaucoup d'entre vous possèdent  encore cet objectif et hésitent peut être à s'en servir car il a un problème et ne veulent pas l'envoyer au SAV Canon de peur de payer une grosse facture [...]

Le souci majeur n'est pas forcément de payer une grosse facture, mais tout simplement que la SAV Canon prenne en charge l'objectif.
En effet, je ne suis pas sûr que ce 100-400 V1 soit encore sur la liste des optiques « réparables » en SAV.

Chez Canon, l'obsolescence va vite. Récemment c'est le 5D 1 qui vient de tomber dans la trappe en fêtant son dixième anniversaire. Le 100-400 date de 1998...
Capter la lumière infinie

Gypaete barbu

Citation de: daniel63 le Juillet 07, 2016, 10:09:35
Je déterre ce fil car la semaine dernière la pompe de mon 100-400 version I (on-off) se bloquait.Je l'ai donc emmené Jeudi dernier chez un réparateur situé à environ 20 kms de chez moi.Diagnostic,un des 4 guides de la pompe était cassé,il en a profité également pour changer le segment qui sert au serrage de la pompe.Je l'ai récupéré ce mardi donc 5 jours aprés pour une facture de 177€ et j'ai retrouvé un 100-400 tout neuf
Je sais que beaucoup d'entre vous possèdent  encore cet objectif et hésitent peut être à s'en servir car il a un problème et ne veulent pas l'envoyer au SAV Canon de peur de payer une grosse facture ,alors faites comme moi et vous retrouverez un 100-400 comme au début
j ai revendu ma serie 1 qui a eu un léger blocage de serrage ( perte d s petites billes )réparé chez photo ciné  a laudun 30290.....et remplacé par un 300f 2,8 II !
je regrette rien  8)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

pat le chat

bonjour,
j'ai revendu mon V1 pour le V2... 8)
bon d'accord, il n'ouvre pas à 2.8 ;)
mais bien bien content :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juillet 07, 2016, 16:20:27
bonjour,
j'ai revendu mon V1 pour le V2... 8) […]

Pour être exhaustif, il faut aussi mentionner qu'il y eut deux versions V1 (modèle à pompe) : une « V1a » et une « V1b », reconnaissables à leurs boutons commandant la stabilisation. La V1a était assez mauvaise.

La nouvelle V2, à bagues, est une petite merveille. ;)
Capter la lumière infinie

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2016, 16:49:10
Pour être exhaustif, il faut aussi mentionner qu'il y eut deux versions V1 (modèle à pompe) : une « V1a » et une « V1b », reconnaissables à leurs boutons commandant la stabilisation. La V1a était assez mauvaise.

La nouvelle V2, à bagues, est une petite merveille. ;)

qui me donne d'ailleurs un peu de fil à retordre dans son utilisation : soit il est plus exigeant et demande à être plus précis, soit c'est moi ;) ;)
....
cdlt
pat
cdlt, Pat le Chat

phil67

Citation de: pat le chat le Juillet 07, 2016, 16:20:27
bonjour,
j'ai revendu mon V1 pour le V2... 8)
bon d'accord, il n'ouvre pas à 2.8 ;)
mais bien bien content :D
cdlt
Pat
Moi j'ai récemment revendu mon 100-400 V1b (2011) car il était moyen sur le 7D et très mou sur le 7D2 sans compte le front focus.
et me suis acheté un Sigma EX 120-300/2.8 DG HSM OS d'occas. pour une différence de prix entre achat occase et revente de l'ancien de 200 EUR.

Mon 7D2 me dit merci. et s'il me manque un peu d'allonge, les extender V3 font le reste (même si l'af, l'ouverture et la netteté en pâtissent)

pat le chat

Citation de: phil67 le Août 03, 2016, 15:17:59
Moi j'ai récemment revendu mon 100-400 V1b (2011) car il était moyen sur le 7D et très mou sur le 7D2 sans compte le front focus.
et me suis acheté un Sigma EX 120-300/2.8 DG HSM OS d'occas. pour une différence de prix entre achat occase et revente de l'ancien de 200 EUR.

Mon 7D2 me dit merci. et s'il me manque un peu d'allonge, les extender V3 font le reste (même si l'af, l'ouverture et la netteté en pâtissent)
bonjour,
grand bien pour toi, mais on est plus dans le même range... :)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat