mon boitier A7II ronronne ?????

Démarré par detrez, Août 02, 2016, 16:58:47

« précédent - suivant »

efmlz

on plaisante ce qui ne fait pas de mal, mais il semble donc que ce soit un réel constat sur le A7 II, et fait par plusieurs personnes ?
qui s'y colle pour deviner la cause ?
un moteur qui a envie de faire une map alors qu'on ne lui a rien demandé ?
c'est lié à un objectif en particulier ou pas ? edit je viens de relire le message initial "sans objectif"; oui mais docteur: est-ce gênant pour faire une photo un apn qui fait du bruit quand il n'y a pas d'objectif (mode sténopé ON) ?  ;D
car l'air de rien il fait quand même envie ce boitier, même si les prix n'arrangent pas nos affaires  ;D
i am a simple man (g. nash)

buzoqueur

J'ai proposé cette explication par ailleurs à la question de Detrez, vous direz ce que vous en pensez ;)
Le capteur se doit d'être "libre" pour pouvoir être stabilisé par des électro-aimants quand l'APN est sous tension.
A l'arrêt, non alimenté, ce capteur doit être en position de repos pas forcément rigoureusement dans la position ad'hoc, lors de la mise sous tension, objectif ou pas, l'électronique va replacer le capteur au bon endroit ceci par action des électro-aimants. C'est ces micro-mouvements qui induisent le bruit.
Ça se vaut comme piste ?
Voilà voilà
:)
RAW - Traité ;)

JCCU

Ils se sont peut être inspirés de la pub de ESSO: Mettez un tigre dans votre moteur

Avec ESSO, mettez un tigre dans votre moteur
      Avec EXMOR, mettez un chat dans votre processeur

;D

detrez

Citation de: buzoqueur le Août 03, 2016, 19:34:31
J'ai proposé cette explication par ailleurs à la question de Detrez, vous direz ce que vous en pensez ;)
Le capteur se doit d'être "libre" pour pouvoir être stabilisé par des électro-aimants quand l'APN est sous tension.
A l'arrêt, non alimenté, ce capteur doit être en position de repos pas forcément rigoureusement dans la position ad'hoc, lors de la mise sous tension, objectif ou pas, l'électronique va replacer le capteur au bon endroit ceci par action des électro-aimants. C'est ces micro-mouvements qui induisent le bruit.
Ça se vaut comme piste ?
Voilà voilà
:)
le "bruit" se maintient même si le boitier est posé sur une table et qu'il ne reçoit pas d'oscillations. En tout cas, je pense que c'est effectivement le système de stab puisque le A7 premier du nom reste d'un silence absolu. Au début j'avais cru que c'était la stab de mon Tamron mais non, la stab du Tamy s'enclenchait quant je touchait le déclencheur et s'arretait deux ou trois secondes plus tard après avoir supprimé la pression sur le déclencheur, le bruit de fond, lui, continuait. Pendant un court instant j'ai pensé à une minuterie, mais non...

pacmoab

Au temps pour moi je n'avais pas fait attention au fait que c'était SANS objectif  :-[
Sans objectifs mes A7 sont effectivement parfaitement silencieux. Les bruits sont bien liés aux stab des objectifs ou du boitier pour l'A7II
Heureusement alors qu'il me reste les ronrons de mes chats  :D

Jeandixelles

Sur mon Fuji X-E2, j'ai aussi eu un tel ronronnement. C'était dû au fait que j'avais activé par erreur une fonction "pré-AF", et l'appareil faisait une "pré-mise au point" en permanence. Une fonction d'ailleurs plutôt inutile. J'ai mis cette fonction sur OFF et depuis l'appareil ne ronronne plus.

Pourrait-il y avoir la même chose sur un Sony Alpha 7 II ?

RG

En général il y a du bruit près de l'A7, surtout en août !!!
Robert.

detrez

Citation de: Jeandixelles le Août 04, 2016, 10:01:46
Sur mon Fuji X-E2, j'ai aussi eu un tel ronronnement. C'était dû au fait que j'avais activé par erreur une fonction "pré-AF", et l'appareil faisait une "pré-mise au point" en permanence. Une fonction d'ailleurs plutôt inutile. J'ai mis cette fonction sur OFF et depuis l'appareil ne ronronne plus.

Pourrait-il y avoir la même chose sur un Sony Alpha 7 II ?
il y a mais elle n'était pas activée.

efmlz

Citation de: Jeandixelles le Août 04, 2016, 10:01:46
Sur mon Fuji X-E2,............

aaaaarrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhh,    un espion !  ;D

blague à part c'est, amha, LE concurrent des a6000/a6300  :P
donc as-tu eu l'occasion de comparer les viseurs Sony et Fuji, et tu en penserais quoi ?
car nul n'ignore qu'ici on surveille Fuji du coin de l'oeil, l'herbe Fuji ayant toujours eu un rendu particulier (souvenir de pellicules) et étant peut-être plus verte que l'herbe Sony (qui étonne un peu avec sa "logique" quant aux gammes optiques et ne met pas ses firmwares à jour autant que chez Fuji)  ;D
i am a simple man (g. nash)

titroy

Quelle drôle d'idée aussi que de coller le boîtier à l'oreille. Généralement,  on le porte plutôt à l'oeil,  non ?  :D

detrez

avec une bonne oreille celle ci n'est pas loin du boitier quand l'œil, lui est vissé au viseur...
Ceci écrit, le boitier ne sursautait quand même pas sur la table  ;D ;D ;D
en fait, le seul souci que j'ai c'est la consom déjà que les pôv batteries tiennent pas longtemps !

mais j'ai battu mon record hier ! Rien que pour voir... Un écran réglé "temps ensoleillé", un objectif avec stab enclenchée (90macro Tamron) et un time out à 2 minutes ça m'a pas fait plus que 150 photos ! c'est vrai que je l'avais cherché... ;D

d-mano

??? Le mien ne "ronronne" pas... Je ne dois pas lui donner les bonnes croquettes lol
A7III + 55mm & 24-70 GM