Pb Eizo CX241

Démarré par fr@nck, Août 02, 2016, 17:02:36

« précédent - suivant »

fr@nck

Hello,

Je viens de recevoir mon CX241 mais j'ai un souci avec le port hdmi.  ;D

J'ai essayé avec 2 câbles et 2 PC différents et je reste toujours bloquer en résolution 1080P au lieu de 1920x1200  ???

une idée ?

Merci  ;)

Edit :

Avec le câble DVI ça marche, histoire de dingue  ???

Je ne comprends pas d'où vient ce souci avec l'hdmi

fr@nck

Le port DP fonctionne aussi  :).

Je comprends pas cette histoire de port HDMI qui reste bloquer à 1080p >:(

je veux bien de l'aide  ;)


fabco

déja lu ce souci avec un autre eizo.
C'est un souci de configuration dans les paramètres de l'écran.
Tu as été lire la doc, il y a peut être la solution.

fr@nck

Merci Fabco,

Effectivement, en faisant une recherche dans la dox PDF j'ai trouvé, merciiii  ;). Ils aurait pu mettre cette option dans le menu par défaut et pas nous faire faire un combo de touche  ::)

Bon je râle mais vu le prix que j'ai payé cet écran neuf (430€) en promo chez LDLC je vais pas trop la ramener  ;D

fabco

disons que hdmi c'est plutôt 1080 x ? que 1200 x ?

le hdmi est plutôt réservé au multi media qu'à un pc.
En pc on utilise le port dp de préférence.

fr@nck

Le hdmi est juste une norme : aujourd'hui il support le 4k et c'est un port devenu standard sur tous les écrans Pc. Je ne vois aucun intérêt de limiter la résolution par défaut sur le port hdmi et surtout sur un Eizo -> en plus il gère la résolution au pixel 1x1 donc c'est juste débile.

Puis je me vois pas acheter un Eizo pour une PS4  ;D ; ce port va juste me servir pour mon portable.

Enfin grace à la piste que tu m'as donné c'est tout bon  ;)


fabco

hdmi n'est pas plus standard que vga, dvi, dp c'est juste une connectique possible.

Sur des écrans graphiques, ce n'est pas celui là que l'on utilise le plus, il y a des limites dans la résolution.

Le principal c'est que ce souci qui n'en est pas un, soit résolu en lisant simplement un peu la doc.