quel flash annulaire pour macro et boitiers Sony A7II ?

Démarré par detrez, Août 01, 2016, 13:44:39

« précédent - suivant »

detrez

Jack Odonate

Le flash annulaire c'est bon pour un médecin légiste, pas pour de la macro.  :D ;D
A7RII

detrez

Citation de: Jack Odonate le Août 01, 2016, 14:54:56
Le flash annulaire c'est bon pour un médecin légiste, pas pour de la macro.  :D ;D
ben justement !

detrez

En fait, cher professeur, c'est pour la photographie de pièces anciennes, mortes depuis longtemps.

FredEspagne

Un flash annulaire pour des pièces anciennes n'est pas indispensable car il aura tendance à gommer les reliefs. Un éclairage presque rasant sera nettement préférable surtout les pièces sont usées. Comme les pi+eces ne bougent pas, il vaut mieux utiliser un éclairage fixe (halogène ou LEDs, que l'on peut contrôler et améliorer en visée sur écran. Même avec un éclairage faible qui n'a pas d'importance car on peut augmenter le temps de pose comme on veut.

Edit:  en travaillant sur pied, cela va de soi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

perso, je prends mais ce n'est pas pour moi. Apparemment ça le fait bien et il module la puissance des tubes m'a t'il dit.
Sinon,  moi je découvre la macro sur le terrain depuis quelques jours et ça, c'est une autre histoire ! Eole ne fait pas de cadeaux !

FredEspagne

Des lampes LEd de bureau montées avec flexo à 3 francs 6 sous sont nettement plus performantes et faciles à utiliser avec le contrôle AVANT de faire la photo.

jamix2

Si le boîtier est sur pied, la lumière qui entre par la fenêtre, un bout de carton plume en guise de réflecteur et le retardateur ça peut être suffisant pour commencer.

detrez

heu... si ça continue vous allez me proposer une feuille de papier et un crayon pour dessiner la cible !!!! ;D ;D ;D ;D ;D

P!erre

Citation de: FredEspagne le Août 02, 2016, 10:22:57
Des lampes LEd de bureau montées avec flexo à 3 francs 6 sous sont nettement plus performantes et faciles à utiliser avec le contrôle AVANT de faire la photo.

Si l'on accepte une TC aléatoire et des infidélités quant à la couleur, ça peut le faire... ;)
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Citation de: P!erre le Août 02, 2016, 16:10:25
Si l'on accepte une TC aléatoire et des infidélités quant à la couleur, ça peut le faire... ;)

Pour reproduire des tableaux, non mais pour des pièces de monnaie ou des médailles, cela n'a aucune importance.