Par quoi remplacer un Canon G7X ?

Démarré par myriam12, Août 03, 2016, 12:25:49

« précédent - suivant »

myriam12

Je me suis fait voler mon petit Canon G7X (valise ouverte au cutter pendant transit à Londres Heathrow). Je l'aimais bien mais j'hésite à racheter le même. Est-ce qu'il y a eu mieux depuis?

myriam12

Puisqu'il faut ré-investir, se pose aussi la question d'un bridge, surement plus polyvalent. Séquence hésitation

pacmoab

Citation de: myriam12 le Août 03, 2016, 12:27:23
Puisqu'il faut ré-investir, se pose aussi la question d'un bridge, surement plus polyvalent. Séquence hésitation

La notion de polyvalence du bridge par rapport au compact reste très discutable...
Certes le zoom puissant permet de couvrir plus de sujets, mais adieu aussi compacité, légèreté et discrétion  ;)

Laisser un appareil photo dans une valise me semble vraiment une grande imprudence, car outre le risque de vol il faut voir aussi avec quelle brutalité sont souvent manipulés les bagages !

Si tu veux plus de zoom et garder les qualités globales du G7X, regarde du côté du Panasonic TZ100.
Il est sans concurrents pour l'instant, mais ça va venir à coup sûr si tu n'est pas pressée.

myriam12

Citation de: pacmoab le Août 03, 2016, 13:24:51

Laisser un appareil photo dans une valise me semble vraiment une grande imprudence, car outre le risque de vol il faut voir aussi avec quelle brutalité sont souvent manipulés les bagages !

On ne m'a pas laissé le choix.
Embarquement autorisé avec pour seul bagage à main un sachet transparent pour mettre ses papiers et les médicaments si accompagnés d'une ordonnance.
Bientôt, pour prendre l'avion, il faudra se présenter en string

pacmoab

Citation de: myriam12 le Août 03, 2016, 13:57:36
Embarquement autorisé avec pour seul bagage à main un sachet transparent pour mettre ses papiers et les médicaments si accompagnés d'une ordonnance.

Encore jamais vu ça !
Tu étais sur une compagnie ou une destination à risque ?

INDI

(...)
Gloups ??? ... mauvaise nouvelle, je me vois mal laisser un APN ou un PC en soute

Sinon il y a la nouvelle version du G7X qui est sortie : le G7X II qui semble corriger les défauts du I (notamment sa rapidité)

Qu'est ce qui ne t'a pas plu (et plu) dans le G7X ?

sven111

Étonnant tout çà
Jamais eu de souci pour embarquer PC ou APN en cabine et encore très récemment
Excès de zèle?

PS:
Pour le string, je suis favorable !! ;D

No favourite brand

Citation de: sven111 le Août 05, 2016, 08:31:18

PS:
Pour le string, je suis favorable !! ;D

Moi aussi je confirme, enfin surtout pour Myriam, pas pour toi Serge ... :P :P

dlvs

Par le G7X mk2 !
Meilleur compact du moment 😉

Phil03

Citation de: dlvs le Août 07, 2016, 10:27:07

Par le G7X mk2 !
Meilleur compact du moment 😉

+1.
Surtout que l'auteur du fil disait bien l'aimer, le II est à priori encore meilleur sur pas mal de plan !

bgl1

J'ai manipulé récemment un panasonic TZ100 et, ai été étonné de ses capacités / possibilités dans un si petit volume. Ne pas oublier qu'il possède un viseur également.

suliaçais

idee geniale......succes assure........je reserve de suite ma place sur un vol long courrier de la compagnie qui va s'y mettre !

pacmoab

Ce que j'adore dans ces fils, c'est que les répondants discutent entre eux, et que celle qui a posé les questions a disparu du sujet depuis le début  ;D

14111949

Peut être absent le créateur du fil . Mais les discussions sont très interressantes .
Apres un G7X ...................;pas oublier les SONY ..............