oscours

Démarré par mastrou, Août 03, 2016, 17:54:44

« précédent - suivant »

mastrou

Bonjour à tous. ou trouver petite attache acier élastique "anneau fendu triangulaire" utilisée par Nikon pour relier courroie et boitier.

merci de vos suggestions.

Verso92

Le mieux serait de te rapprocher de ton revendeur (qui en a peut-être d'ailleurs quelques-unes dans ses tiroirs ?)...

Remarque : bien, le titre... explicite !

mastrou

démarche auprès de nombreux vendeurs !!! totalement démunis de l'engin......
raison pour laquelle je fais appel au forum !
merci de votre réponse.

jaric

http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-NIKON-NECKSTRAP-EYELET-LUGS-FE-FE2-FM-FM2-FA-F3-F100-F4-FM3A-F301-F501-/131868732664?hash=item1eb3fd2cf8:g:XhMAAOSwEK9UHVB-

Tu trouveras certainement moins cher en Chine !

L'autre solution est d'acheter en vide grenier pour deux balles un appareil complet dont tu récupères les œillets.

yoda

ce genre de truc n'est pas du tout spécifique à Nikon! ::)
on le trouve dans quantités de réflex argentique, donc comme suggéré plus haut, achat d'une épave à 3 francs 6 sous dans un vide grenier

pichta84

On trouve dans les grandes quincailleries (LM, Casto, Brico...)  des attaches de toute sorte. Je n'en est encore jamais vu des triangulaires, mais il y en a qui font parfaitement l'affaire. J'ai même réalisé des courroies à un prix défiant toute concurrence.

Jean-Claude

si c'est pour ne pas utiliser une pièce d'origine autant y mettre n'importe quel petit anneau à clés. Certaines courroies en sont même directement pourvues.

La pièce originale est indispensable pour un appareil de collection, elle comporte aussi une pièce protectrice en plastique griffée NIkon parfois. La il n'y a pas de choix faut aller débourser.

Alain-P

Tout simplement sur  Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Hama-Split-Rings-square-6-pieces-attach-your-strap-to-your-camera-/322126910001?hash=item4b00429231:g:NZ8AAOSwY0lXSebb

Pas gratuit le brit.

Et si plus taper  split ring  dans google et fouiller.
Par exemple taper : banggood split ring caméra strap    
et si là tu ne trouve pas ton bonheur à pas cher, je ne peux plus rien pour toi.

Se souvenir que pour tout achat sur les sites exotiques, rien de plus sûr que Paypal.

Perpétuel insatisfait.....