Surface 4, et surface book

Démarré par kochka, Septembre 19, 2016, 18:30:11

« précédent - suivant »

kochka

Qui aurait une expérience de ces matériels?
Je suis assez tenté pour un PC de voyage.
Merci d'avance.
Technophile Père Siffleur

canonbeber

Je vais récupérer ma surface pro 4 aujourd'hui
Core i7 + 16Go de Ram...
J'ai pu l'essayer en vitesse ça a l'air vraiment performant
Je te donne des news rapidement

Nicolas Meunier

plusieurs de mes amis ont des surface4.

En général la plus performantes, à base de i7 est très bien, son seul défaut est son prix.

kochka

Merci.
Pour le tarif effectivement, ils ont rattrapé, puis dépassé Apple >:( >:( >:(. Et comme j'ai besoin de 1T.   j'hésite un max avant de basculer. D'autant que les nouveaux processeurs ne devraient pas tarder à arriver.
J'ai pris en main la Surface book, un peu plus grande, avec un superbe écran, plus puissante et dont l'écran peut être retourné pour constituer une tablette épaisse mais avec une puissance plus élevée que la meilleure Surface classique.
Par contre j'ai lu que la batterie n'offrait pas l'autonomie proclamée.

SeSy

Je n'ai jamais vu une batterie correspondre aux données qui sont calculées sans périphs, sans réseau, luminosité basse...
Sur fond noir...

kochka

Certes, mais entre la durée promise et celle constatée par des utilisateurs, réduite des 3/4, ça interpelle un peu le candidat à une dépense somptuaire.

Jean-Claude

Existent-t-ils en i7 Quad ?

Les essais que j'ai vu étaient avec un i7 Dual assez moyens pour la photo par rapport à un Quad dans un boîtier classique bien moins cher.

kochka

En config maxi, 1T et I7, c'est encore plus onéreux qu'un macbook pro en 13" en config équivalent.
Pour l'instant, pas moyen de savoir si c'est un proc dual ou quad.

canonbeber

Citation de: kochka le Septembre 22, 2016, 20:23:56
Merci.
Pour le tarif effectivement, ils ont rattrapé, puis dépassé Apple >:( >:( >:(. Et comme j'ai besoin de 1T.   j'hésite un max avant de basculer. D'autant que les nouveaux processeurs ne devraient pas tarder à arriver.
J'ai pris en main la Surface book, un peu plus grande, avec un superbe écran, plus puissante et dont l'écran peut être retourné pour constituer une tablette épaisse mais avec une puissance plus élevée que la meilleure Surface classique.
Par contre j'ai lu que la batterie n'offrait pas l'autonomie proclamée.
Dépassé Apple ???
Tu compares à quoi la surface pro ?
Parce qu'il faut la comparer à un mac book air ou un pro.

Autre avantage sur la surface tu as un slot pour insérer une carte micro SD.
Je trouve ce système top.
J'ai pas eu le temps de me mettre à fond sur lightroom mais mes premiers essais sont assez prometteurs avec par exemple l'utilisation du stylet.

canonbeber

Citation de: kochka le Septembre 26, 2016, 13:06:12
En config maxi, 1T et I7, c'est encore plus onéreux qu'un macbook pro en 13" en config équivalent.
Sur la mienne c'est ce processeur :
http://ark.intel.com/fr/products/91497/Intel-Core-i7-6650U-Processor-4M-Cache-up-to-3_40-GHz

canonbeber

Citation de: kochka le Septembre 26, 2016, 13:06:12
MacBook pro 13" i7 (bi-coeur) 256Go + 16Go Ram : 2249€
Surface Pro 4 i7 (bi-coeur) 256Go + 16Go Ram : 1900€

kochka

Citation de: canonbeber le Septembre 28, 2016, 09:16:26
Dépassé Apple ???
Tu compares à quoi la surface pro ?
Parce qu'il faut la comparer à un mac book air ou un pro.

Autre avantage sur la surface tu as un slot pour insérer une carte micro SD.
Je trouve ce système top.
J'ai pas eu le temps de me mettre à fond sur lightroom mais mes premiers essais sont assez prometteurs avec par exemple l'utilisation du stylet.
Dépassé en matière de tarif, bien sûr!
La Surface a repris le concept des derniers Sony, avant qu'ils n'arrêtent les PC.
Le concept qui me plait encore plus est celui du surface-book avec l'écran retournable. Mais vu leur tarif pour le book I7/1T,  j'hésite un max. C'est le double de ce que je met d'habitude dans une grosse tour.
Maintenant c'est trop tard; je pars dans quelques jours. Je continuerai à lire les avis, et me décider lorsqu'ils changeront le proc.
Merci pour toutes ces infos

canonbeber

Citation de: kochka le Septembre 28, 2016, 13:58:15

Dépassé en matière de tarif, bien sûr!
La Surface a repris le concept des derniers Sony, avant qu'ils n'arrêtent les PC.
Le concept qui me plait encore plus est celui du surface-book avec l'écran retournable. Mais vu leur tarif pour le book I7/1T,  j'hésite un max. C'est le double de ce que je met d'habitude dans une grosse tour.
Maintenant c'est trop tard; je pars dans quelques jours. Je continuerai à lire les avis, et me décider lorsqu'ils changeront le proc.
Merci pour toutes ces infos

Je t'ai donné l'exemple où Apple est encore 10 à 20% plus cher
Mais si tu me trouves un Mac Book Pro Core i7 avec 16Go de Ram et 256Go de SSD à moins de 1900€ ça m'intéresse (sachant que tu perds la modularité de la surface)

Par contre je suis d'accord avec toi ces engins sont très chers et bien plus cher qu'un PC en tour fabriqué à la maison.

kochka

Citation de: canonbeber le Septembre 28, 2016, 09:23:33
MacBook pro 13" i7 (bi-coeur) 256Go + 16Go Ram : 2249€
Surface Pro 4 i7 (bi-coeur) 256Go + 16Go Ram : 1900€
Regarde le surface book en config maxi, 1T et I7
Copie du site microsoft:

Surface Book de Microsoft – 1 To / Intel Core i7
1 To / Intel Core i7 – 16 Go / dGPU
3 549,00 €

apple13", même config I7 bicoeur, 16G et 1T. Tarif sur le site Apple.
2 866,80 €

Quasiment 700 pions, cela fait une sacrée différence.
Après on peut feinter avec un tarif enseignant ou étudiant, mais le delta restera important.

canonbeber

Citation de: kochka le Septembre 28, 2016, 18:04:34
Regarde le surface book en config maxi, 1T et I7
Copie du site microsoft:

Surface Book de Microsoft – 1 To / Intel Core i7
1 To / Intel Core i7 – 16 Go / dGPU
3 549,00 €

apple13", même config I7 bicoeur, 16G et 1T. Tarif sur le site Apple.
2 866,80 €

Quasiment 700 pions, cela fait une sacrée différence.
Après on peut feinter avec un tarif enseignant ou étudiant, mais le delta restera important.

Je te joins les liens
MacBook Pro : 3049 Euros
http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro?product=MF841F/A&step=config#
Surface Pro 4 : 2979 Euros
https://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Surface-Pro-4-de-Microsoft/productID.326546700?vid=326566900&ICID=fr_FR_cat_modG_SP4_220816

kochka

Oui pour le tarif de la Surface4, mais pas pour la Surface Book 4 qui est bien hélas au tarif annoncé de 3549€.
Effectivement pour le Macpro, j'avais raté une option. il est bien à 3 049,00 €.
La différence reste encore de 500 pions.
C'est quant même hors de prix. J'avais payé 1600€, il y a trois ans mon Sony 11" (Surface like), I7 dual et SSD de 500G, dont le clavier/couvercle vient de me lâcher.