Mise à Jour Micrologiciel K-1 K-3 II K-S2 K-S1 Ricoh GR GR II

Démarré par msay, Août 04, 2016, 11:59:12

« précédent - suivant »

msay

Bonjour,

L'enregistrement vidéo va pouvoir progresser, comme sur le K-70, sur les K- d'avant dernières générations... devenus compatibles suite à la mise à jour annoncée, ce jour !

Téléchargement : www.ricoh-imaging.co.jp
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Swyx

msay

Bonjour Swyx,

Que néni ... NOP !!!

Bienvenue dans le monde de la monture KAF4 et du diaphragme électromagnétique. Bon, il est où... Le PLM WR RE ?!!
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Swyx

Bon bah le K-s2 aura la maj =) et mon K3 prendra peut etre sa retraite après une courte carrière si le K-3II a un remplaçant cette année.

icono

Citation de: msay le Août 04, 2016, 11:59:12
Bonjour,

L'enregistrement vidéo va pouvoir progresser, comme sur le K-70, sur les K- d'avant dernières générations... devenus compatibles suite à la mise à jour annoncée, ce jour !

Téléchargement : www.ricoh-imaging.co.jp
pas compris, compatibles avec quoi ?

clover

msay

Bah...oui, clover à raison! La monture KAF4, en somme !
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

clodomir

sympa pour les possesseurs - nombreux , non ? - des K5 a K3I ... boitiers bons pour poubelle d'apres RiTax sans doute ?  >:(

Laurentg78

L'électronique  du k5 et du k3 ne permettent  peut être pas de gérer ce nouvel objectif. Il a même été évoqué un probable manque de mémoire pour installer de nouvelles fonctionnalités dans ces boîtiers.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Grosbill01

Citation de: clodomir le Août 05, 2016, 17:04:51
sympa pour les possesseurs - nombreux , non ? - des K5 a K3I ... boitiers bons pour poubelle d'apres RiTax sans doute ?  >:(

Encore faut-il avoir besoin d'acheter le 55-300 PLM RE et ignorer que le 55-300 ED WR est toujours en vente.
Ce serait intéressant que tu mettes en géocaching la poubelle où tu jetteras ces bons boîtiers ;)

J'ai pu survivre à la sortie des KAF3 incompatibles avec mon *Ist DS, peut-être que j'y arriverai avec mon K-3.

clodomir

ok - merci a la moderation d'annuler mon post ? effectivement peu utile , voire inutile , j'en conviens

icono

Citation de: Laurentg78 le Août 05, 2016, 18:09:17
L'électronique  du k5 et du k3 ne permettent  peut être pas de gérer ce nouvel objectif. Il a même été évoqué un probable manque de mémoire pour installer de nouvelles fonctionnalités dans ces boîtiers.
c'est quand même très étonnant concernant le K3

Grosbill01

Citation de: icono le Août 05, 2016, 18:49:17
c'est quand même très étonnant concernant le K3
Pourquoi ?
Le firmware occupe nécessairement un certain espace.
Si le composant utilisé est suffisant pour héberger les fonctionnalités actuelles mais insuffisant pour ajouter la gestion du pilotage électromagnétique du diaphragme, qu'y a-t-il d'étonnant ?

lebrodeur

Citation de: clodomir le Août 05, 2016, 18:18:57
ok - merci a la moderation d'annuler mon post ? effectivement peu utile , voire inutile , j'en conviens

Pas tant que ça : cela me permet de te signaler : «I miss You so much» sur le forum Pentax. Mais je respecte ton choix personnel de t'y manifester, selon tes désirs :-[

Désolé pour le hors sujet...
A+  Denis B.

clodomir

Citation de: lebrodeur le Août 05, 2016, 20:55:58
Pas tant que ça : cela me permet de te signaler : «I miss You so much» sur le forum Pentax. Mais je respecte ton choix personnel de t'y manifester, selon tes désirs :-[

Désolé pour le hors sujet...

hello Ami ! c'est-a-dire ?  ???

François III

Grosbill01

Citation de: François III le Août 06, 2016, 09:31:26
Plus simple par ici http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/ks2_s.html J'avais la version 1.11 il proposent la version 1.20 ;)
Pas vraiment plus simple, juste un lien spécifique pour le K-S2.

La première URL donnée (lien) donnait accès aux mises à jour des K-1, K-3 II, K-S2 et K-S1
C'est en bas à droite (Event/Service news).

icono

Citation de: Grosbill01 le Août 05, 2016, 20:32:09
Pourquoi ?
Le firmware occupe nécessairement un certain espace.
Si le composant utilisé est suffisant pour héberger les fonctionnalités actuelles mais insuffisant pour ajouter la gestion du pilotage électromagnétique du diaphragme, qu'y a-t-il d'étonnant ?
le K3 II n'étant qu'une évolution du K3 on aurait pu penser que toute la base est identique

Grosbill01

Citation de: icono le Août 06, 2016, 10:34:18
le K3 II n'étant qu'une évolution du K3 on aurait pu penser que toute la base est identique

Et le K-3 II étant plus récent que le K-3, on aurait pu penser que l'EEPROM soit d'une plus grande capacité.

Plus précisément :
Le K-3 II ajoute de nouvelles fonctionnalités software comme le PixelShift.
Il est évident qu'il fallait plus de place mémoire pour ces ajouts. Il est donc probable que la capacité de l'EEPROM ait été augmentée ... et que dans ce surplus, il reste de la place pour la gestion du KAF4.

Thanrayjo

Bonjour à tous,

Je m'étonne que personne n'est pris le temps de lire les observations du DA 55-300 ED PLM RE où il est bien spécifié que le K3 est compatible avec la monture KAF4 sous réserve d'avoir mis à jour le firmware (v1.30).
;D

Mistral75

Citation de: Thanrayjo le Mars 30, 2017, 17:42:09
Bonjour à tous,

Je m'étonne que personne n'est pris le temps de lire les observations du DA 55-300 ED PLM RE où il est bien spécifié que le K3 est compatible avec la monture KAF4 sous réserve d'avoir mis à jour le firmware (v1.30).
;D

Je m'étonne que tu t'étonnes... 7 mois après. De l'eau a coulé sous les ponts depuis les supputations initiales et des boîtiers supplémentaires, comme le K-3, ont bénéficié d'une mise à jour logicielle qui les a rendus compatibles avec les objectifs KAF4.