existe t'il un 200mm de qualité avec map mini à 80 cm ?

Démarré par detrez, Juillet 24, 2016, 11:05:13

« précédent - suivant »

detrez

Citation de: remico le Juillet 26, 2016, 20:28:53
...
Pour ma part je pense qu'un objectif comme le 70-200 f2.8 Di LD Macro de Tamron serait à considérer aussi pour cet usage mais pas seulement.

Le zoom a son avantage, les focales fixes et surtout les macro c'est autre chose. le 70-200 f2.8 Di LD Macro de Tamron très bien noté, a une mise au point mini de 95 cm ce qui est rare avec un 200 (le Sigma qui lui ressemble c'est 1m40),mais même avec un 200mm une bébette qui se trouvera sur une fleur sera très très éloignée. Petit détail qui a son importance et qui m'a fait reculer avec les 150mm ou 180mm macro, le poids. le 70-200 f2.8 Di LD fait 1kg100. Dernier point, il faut remarquer que les optiques macro sont bien meilleures qu'une optique fixe et bien meilleures qu'un zoom (ce qui en fait leurs prix). J'aurais bien voulu d'ailleurs m'offrir le Sony 90mm f2.8 qui est le top en macro mais 1000€, là je peux pas en ce moment. Peut être à Noël... qui sait. J'ai une photo faites avec sur un A7II c'est incroyable de netteté.

tontongaston

bonjour a tous
j'ai le 70-200 f2,8 LD macro -  le 90f -2,8 SP tout les deux de chez Tamron.... puis un macro 150 -2,8 de chez Sigma tout les trois d' excellents objectifs
certes a par le 90f ...mais pour  les deux autres  ça pèse son poids...mais les résultats sont au rendez-vous certain

detrez

j'ai quitté le Canon 5DMkII et ses optiques (dont le 70/200) pour jouer la carte mini encombrement/poids en achetant le Nex7, son 16/50 et le 55/210 mais je suis revenu au plein format, d'aucuns comprendront... et "j'ai repris du poids" mais moins.... je me suis offert le plein format qui est le plus petit et des optiques de qualité les plus petites possibles. J'aurais presque gagné mon pari avec le 40 pankake Canon et le 90 Tamron. il me reste à trouver un 24mm petit et de très bonne qualité et ça ira. Je mettrais peut être quand même un télé de 200 dans mon sac un jour mais en attendant j'ai le 55-210 qui se mets dans une poche et qui dépanne bien sur le A7II  (voir ma photo faite avec en début de de ce fil).

remico

Citation de: buzoqueur le Juillet 24, 2016, 16:05:54
Bonjour,
Pourquoi ne pas envisager le nouveau FE 70-300 qui permet une MAP à 90 cm ?
sur A7ii il y a de la marge pour un agrandissement ;)
Sonyquement votre :)

Avec le 70-300 il y a quelques exemples de proxy sur explorecams.com :

https://explorecams.com/photos/lense/sony-70-300mm-f4-5-5-6-g-ssm-sal70300g
https://explorecams.com/brand/sony

detrez

Reçu ce jour ce 90 Tamron USD VC monture Canon.
Chacun sait que Tamron a supprimé la stabilisation sur la monture Sony. Mais un Tamron monture Canon EOS pourvu du VC peut il fonctionner sur un Sony avec par exemple,  une bague King (ou Viltrox/Comlitte, etc ?)
Réponse oui, et je confirme, la stab du Tamron marche très bien que ce soit sur le A7II qui n'en a pas besoin que sur le Nex7 qui lui en a besoin.
Si la stab fonctionne parfaitement, l'AF, lui, est un peu plus compliqué suivant les deux boitiers A7 II et Nex 7. Sur le Nex ça cherche pas mal et ça hésite, autant se faire la map à la mimine et avec la stab c'est plus agréable.
Sur le A7II, à l'allumage de l'appareil, le Tamron fait un aller et retour calmos et se positionne à l'infini. On peut alors faire des prises  jusqu'à 60 cm, ça marche assez vite et bien. C'est pas un foudre de guerre mais c'est correct et sans valse hésitation.
En dessous de 60/50 cm l'AF devient instable, se balade et n'est pas récupérable. Il faut alors éteindre l'appareil et le rallumer pour retrouver un AF normal (jusqu'à 60 cm).
D'aucuns penseront que faire de la macro en manuel ne me paraît pas anormal et ici, il suffit de le savoir et de le prévoir.  Ceci écrit, je vais pousser davantage mes "essais", peut être qu'un réglage intra-appareyos me permettra d'aller plus loin...
Ci-dessous une prise juste entre le pastaga et le solide... c'est ma prem... on en reparleras....

detrez

J'avais pas vu  ??? mais sur le côté de l'objectif figure un curseur qui limite là map à 50 cm. Il suffira de faire la suite à la main. gros malin je suis !!

efmlz

d'après ta photo, ça ne serait pas parce que tu as jeté l'eau du pastaga sur la fleur ?  :D
i am a simple man (g. nash)

detrez

l'eau oui, le pastaga non (l'eau ferrugineuse, etc...). Sacré caillou en attendant et après quelques réglages voilà qu'il marche assez bien sur le Nex7 (assez bien c'est j'hésite un peu mais je n'y reste pas deux heures...)

detrez

Et bé ! Fort heureusement, elle était morte ! pace que le vent + la prof de champ + la trouillométrie des bestioles qui fait que quand je déclenche elle est déjà partie depuis dix minutes ! Oups ! c'est sportif. Mais promis, je passe au choses vivantes bientôt. Passionnant en tout cas.

buzoqueur

Pas mal du tout ce cadavre de moucham ;) est-ce des pétouilles dans la moitié haute ?
Bons tests à toi ;)
RAW - Traité ;)

detrez

elle a perdu une aile et les moteurs... je sais pas, le BEA s'en occuperas..... pour les pétouille, non mon capteur est tout propret.

remico

Une question similaire a été posée dans le forum Nikon peut-être des indications :

Citation : J'utilise un Nikon 70-300 VR ainsi qu'un macro 85 DX. Le premier est vraiment polyvalent mais un peu frustrant en proxi du fait de sa distance de map de 1m50 (j'ai souvent l'occasion de m'approcher un plus près). Le second fait le job sur sujet calme mais 85 mm, c'est un peu court sur du sujet farouche (à 1 mètre, même les anisoptères paraissent petits).

Suite : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256571.0.html

rascal

detrez

oui, bien sur mais ces optiques sont encombrantes et lourdes. Ma motivation ne vas pas jusque là aujourd'hui.  Qui sait....

rascal

hum....

vs le 150 macro non OS, y'a pas un monde : +1mm en diamètre, +2cm en longueur, certes 280g de plus sur la balance, mais y'a un collier de pied...

detrez

L'OS n'est pas indispensable mais qu'est ce que c'est agréable !