Gestion et organisation collections et ensembles de collections

Démarré par STB, Septembre 21, 2016, 17:17:09

« précédent - suivant »

STB

C'est sûr que c'est très puissant et cela me rend de précieux services en termes de classement...
Mais çà pourrait être encore bien mieux !
Parce que y'a des trucs un peu débiles je trouve...

Exemple,
- on ne peut pas dupliquer un ensemble de collections et son contenu. C'est ballot
- lorsque l'on créé une collection ou un ensemble, l'affichage remonte systématiquement en tête. C'est chiant
- Lorsque l'on créé une collection dans une hiérarchie, dans la boite de dialogue, plus de dossiers, tout est développé en dur. C'est le bordel
- on ne peut pas dupliquer plusieurs collections à la fois. C'est pénible
- et y'en a d'autres comme çà...
StB

THG

Je te trouve bien sévère, et à chaque fois que tu viens parler de Lr c'est pour râler et nous gratifier d'un émoticône rouge sanguin :-)

On ne peut pas dupliquer le contenu d'un ensemble de collections, certes, mais l'ensemble lui-même est bien dupliqué, ce qui laisse la liberté d'y glisser ce qu'on veut. C'est un choix délibéré.

L'affichage remonte en tête, ça dépend si on est par nom ou par type.

Je ne comprends pas le troisième point. La hiérarchisation des collections dans une collection est réservée aux collections spécifiques aux modules de sortie, qui ont un rapport avec le contenu de ladite collection. Sinon, la hiérarchisation se fait, très logiquement, avec els Ensembles de collection, qu'on peut imbriquer dans un autre ensemble.

Le fait de devoir dupliquer une collection une par une, c'est justement pour éviter la pagaille et on rejoint le premier point pour les mêmes raisons.

Je suis curieux de lire les autres points.

THG

Néanmoins, je vais soumettre ce qui me semble le plus gros souci : pourquoi ne pas dupliquer un ensemble ET son contenu, effectivement...

STB

Citation de: THG le Septembre 21, 2016, 17:30:07
Je te trouve bien sévère, et à chaque fois que tu viens parler de Lr c'est pour râler et nous gratifier d'un émoticône rouge sanguin :-)

oui sur ce point, je m'excuse... tu as raison
En même temps, si c'est pour dire du bien de Lightroom ba j'y passerais mes journées  ;D (et je demanderais à être payé  ;D )
StB

STB

Je ne comprends pas le troisième point. La hiérarchisation des collections dans une collection est réservée aux collections spécifiques aux modules de sortie, qui ont un rapport avec le contenu de ladite collection. Sinon, la hiérarchisation se fait, très logiquement, avec els Ensembles de collection, qu'on peut imbriquer dans un autre ensemble.

Voici pour le point N°3
Tout est développé en "dur" à l'inverse d'une boite de dialogue classique de type "Finder" par exemple
Et lorsque toute l'organisation repose sur les collections et ensembles de collections empilées (c'est le but), çà fait une jolie pagaille  :D
StB

STB

L'affichage remonte en tête, ça dépend si on est par nom ou par type.

Cela ne change rien.
Lorsque l'on crée une collection ou un ensemble, on remonte en tête et on perd l'emplacement de la création. On doit redescendre... L'affichage ne reste pas sur l'emplacement
Lorsque l'on supprime aussi ou tout autre opé d'ailleurs
StB

THG

OK, pour le point n°3, en fait c'est la longueur interminable de la liste qui ne te plait pas, et tu voudrais que, par défaut, les ensembles de collection ne soient pas déployés, c'est bien ça ?

Hem, quant à être payé pour dire du bien, si seulement  :D

jmk

STB

Citation de: THG le Septembre 21, 2016, 17:53:25
OK, pour le point n°3, en fait c'est la longueur interminable de la liste qui ne te plait pas, et tu voudrais que, par défaut, les ensembles de collection ne soient pas déployés, c'est bien ça ?

Oui c'est exactement cela. Déployées ou non comme n'importe quel explorateur.
StB