Site regroupant mes photos de voyages et de plongée sous marine

Démarré par toukan66, Août 06, 2016, 12:37:58

« précédent - suivant »

toukan66

Bonjour à tous.

La version précédente de mon site étant devenue compliquée à gérer (flash devenu obsolète, code anciens, trop de manipulation ftp, etc...) je me suis attelé à tout reprendre de A à Z.

Voici le lien, pour les plus pressés: www.toucan.photo
Et voilà quelques explications sur le fonctionnement.
En terme de navigation, le site est découpé en trois zones:

1/ Le menu général, qui permet de changer la langue, d'accéder à une carte interactive et au formulaire de contact et autre livre d'or etc...

2/ Un carrousel qui affiche en image des liens vers les derniers "articles", et qui regroupent des photos sur une thème donné et/ou une curiosité ou un lieu visité.

3/ Photos en vrac. Environ une fois par semaine une nouvelle photo est ajouté au site, avec un texte court et elle vient s'ajouter à la page d'accueil (j'utilise un moteur de blog en fait, wordpress)
Toutes ces photos sont ajoutés à des catégories par pays et sont donc consultables aussi depuis la carte interactive.
Le site fonctionne (selon mes tests et ceux de mon entourage) sur PC (IE, firefox, chrome, etc...) et aussi sur tablette et smartphone.
On peut faire glisser le caroussel à la souris ou à la main sur les écrans tactils, etc

Si je pouvais récolter quelques avis ou avoir des retours sur bugs, etc.... ce serait bien aimable de votre part.

Bonne visite

CLICcébon

Site propre. Jolis photos.
L'insertion de cartes géographiques est une TRES bonne idée
Un petit regret, pour les photos individuelles (hors album) c'est juste dommage qu'il n'y ait pas une pellicule avec des miniatures pour pouvoir choisir celles que l'on souhaite ouvrir plutôt que de devoir toutes les voir les une derrière les autres car c'est sans fin.
Sinon, j'ai pas noté de bug informatique. ça semble fonctionner correctement. (j'ai pas tout testé non plus)
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

toukan66

Citation de: CLICcébon le Août 06, 2016, 16:03:08
Site propre. Jolis photos.
L'insertion de cartes géographiques est une TRES bonne idée
Un petit regret, pour les photos individuelles (hors album) c'est juste dommage qu'il n'y ait pas une pellicule avec des miniatures pour pouvoir choisir celles que l'on souhaite ouvrir plutôt que de devoir toutes les voir les une derrière les autres car c'est sans fin.
Sinon, j'ai pas noté de bug informatique. ça semble fonctionner correctement. (j'ai pas tout testé non plus)

Merci CLICcébon pour ce retour.

Je prends note pour les cartes, à ne pas arrêter :)

Je vais réfléchir à ce que je peux faire concernant les photos individuelles.
Je peux peut être trouver un autre moyen de les consulter.

Merci en tout cas

Clic-Clac 51

Bonjour

Pour ma part...pas fan de la navigation, le fait d'être obligé de scroler pour faire défiler les images m'a un peu découragé. C'est d'autant dommage que ton site enferme de belles réalisations.
Une mosaique en miniature avec clic pour agrandir l'image ou un visionnage par diaporama ne serait il pas plus intuitif ?

Avec firefox...aucun problème. Mais avec IE dans sa version9...ça marche pas

Merci pour le partage

Denis ;)

Ventdelamer

Bonjour,

Merci pour les belles images du bout du monde !

Le site est vraiment esthétique. J'aime tout particulièrement les cadres gris autour des photos qui les mettent bien en valeur.
Une mention spéciale aussi pour la carte, pratique et originale. +1

Par contre, la navigation avec des icônes me semble moins explicite qu'avec du texte ?  ??? +1

Voilà un ressenti et quelques idées ;)

toukan66

Clic-Clac 51, Ventdelamer, merci pour vos commentaires sur le site.

Je note que la carte plait, mais que les scrolls sur les différentes pages plaisent moins.

Je vais voir si je peux ajouter des galeries pour afficher les images des articles.

L'architecture actuelle, même si on ne s'en rend pas compte en naviguant sur le site, c'est qu'en fait, chaque photo est postée sur une page différente du blog. Chaque page a des mots clefs qui permettent d'appliquer des filtres. par pays, thématiques, etc par exemple. Et l'ensemble de ces pages sont alors affichées comme contenu de la page principale du site.
Sur la page d'accueil, par exemple, il s'agit de la sélection d'image de l'année qui s'affiche. Et une nouvele page est publiée chaque semaine au site, avec une nouvelle photo, cette dernière s'ajoutant automatiquement aux différentes pages qui appellement les mots clefs de la dite photo.

Je n'ai pas trouvé jusque là d'outils de galerie qui serait compatible avec des mots clefs sur les images (construction de la galerie en fonction des choix du visiteurs). Je vais refaire une petite recherche.

A bientôt

Julian