Sony A7R II et séisme au Japon

Démarré par Mendori, Août 06, 2016, 16:17:58

« précédent - suivant »

Mendori

Bonjour à tous,

Je compte me procurer l'A7R II dans le courant du mois de septembre et après m'être pas mal renseigné sur le net et ayant constaté une fréquente hausse de prix et une pénurie dans pas mal de boutiques professionnelles je me pose deux questions à son sujet :

- Est-ce que selon vous la hausse de prix est due à la rareté des 24x36 Sony causée par le séisme qui a eu lieu au Japon en avril dernier ?
- Si oui est-ce qu'on doit craindre une hausse progressive jusqu'au retour à la normale de la production des capteurs Sony ?
- Si ce n'est pas trop indiscret, pour les détenteurs du boitier, à combien l'avez-vous eu et quand ?

Merci d'avance, je n'ai pas trouvé de réponse claire à ces questions sur le net.

Bonne fin d'après-midi :)

hdgvonbingo

bon, je me cite moi même  8)

Citation de: hdgvonbingo le Août 06, 2016, 17:53:09
pour avoir eu l'A7, puis l'A7II et maintenant l'A7RII, je dirais qu'il y a une grande évolution avec l'A7RII sur
- la bdb
- la qualité des photos
- l'AF (ouah!): un grand pas en avant
- la taille des fichiers ( :P)

question sophistication, et par rapport à un D8xx, le capteur BSI, la stab boitier, le déclenchement silencieux, c'est quand même pas mal
le fait qu'il n'y ait pas de miroir (avec tous les problèmes que cela engendre, bf, ff, bruit, vibrations, projection de graisse sur le capteur etc etc) me réjouit.
après, j'ai eu la chance d'en trouver un d'occase de quelques mois, et garanti jusqu'en 2019 (!) pour 2800 euros : j'ai craqué et ne le regrette pas

Mendori

Citation de: hdgvonbingo le Août 06, 2016, 18:06:14
bon, je me cite moi même  8)

C'est une belle affaire en effet ! Je vois de temps en temps des annonces sur leboncoin et trovit dans cet ordre de prix mais j'avoue ne pas trop oser m'aventurer dans ces "eaux" là à cause du nombre d'annonces frauduleuses dont ces sites regorgent.
Tu l'as acheté dans une boutique d'occasion ou directement à un particulier?

Dymep

Les augmentations de prix sur le matériel japonais en ce moment est plutôt dû à la hausse du cours du yen, plus qu'à un séisme récent. Les séismes, il y en a tout le temps là-bas, certains plus forts que d'autres, et on n'entend d'ailleurs parler que de ceux-là.

hdgvonbingo

Citation de: Mendori le Août 06, 2016, 23:41:51

Tu l'as acheté dans une boutique d'occasion ou directement à un particulier?

chez un (mon) revendeur Phox à Aix, qui l'avait vendu au 1er acheteur (celui ci préfère l'A7SII), donc aucun souci, j'ai pu l'essayer, le comparer avec l'A7II que j'avais , regarder les fichiers chez moi, sur mon écran... avant de me décider

en plus, c'est pas 2800 que je l'ai payé, c'est 2690  ;D

jackez

Citation de: Dymep le Août 07, 2016, 09:58:54
Les augmentations de prix sur le matériel japonais en ce moment est plutôt dû à la hausse du cours du yen, plus qu'à un séisme récent. Les séismes, il y en a tout le temps là-bas, certains plus forts que d'autres, et on n'entend d'ailleurs parler que de ceux-là.
A Kumamoto les séismes ne sont pas fréquents, le dernier séisme puissant remonte au 28 juillet 1889, A cause de la catastrophe, Sony s'attend à une baisse de 115 milliards de yens de ses profits opérationnels pour le semestre avril-septembre.
http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2016/08/05/a-kumamoto-le-decor-post-seisme-n-a-pas-bouge_4978832_3244.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gerarto

Voir le dernier CI page 13 : oui, le séisme a bien eu des effets sur la production de Sony...

remi56

J'ai acheté les miens 3200€ chacun (deux appareils), après revente de mon leica M-P.

C'est un appareil très polyvalent et complémentaire du Nikon D810.
Je l'utilise essentiellement en voyage, en studio (avec le PC 85mm Nikon sur bague Novoflex) et pour du paysage.
J'utilise le 55/1.8, le 16-35, 70-200 f/4, le 85/1.8.
Je fais également beaucoup de reprographies de diapos anciennes (celle de mon père) avecle soufflet PB5 nikon sur la novoflex et le 55 micro nikkor.
Qualité meilleure  qu'avec le scanner LS9000 et grande rapidité d'exécution; près un bon calage, je reproduit environ 500 diapos à l'heure.
instagram: abilisprod