Une bonne occasion FF pas cher pour la rentrée ?

Démarré par Aria, Août 07, 2016, 09:53:23

« précédent - suivant »

Aria

D800 biensur !!  ;D

Il y en a dans les 1000 E, même moins cher...et à 1200 E il sera comme neuf !!
C'est assez formidable pour qui veut du FF et ne pas se ruiner.

Biensur on va imager un peu  ::)
Une des raisons qui font que j'aime bien ce D800 est son grain (JPEG boitier sans PT)

Aria

Image entière pour ne pas tromper l'assistance

Aria

Toujours JPEG boitier...mais couleur !! sans PT

Aria

Encore une couleur en JPEG boitier (toujours sans PT)

Aria

C'est pas cher...ça fait aussi d'excellents JPEG...et c'est du FF !!

Une époque formidable  8)

Et bonne rentrée...

kochka

Et lorsque le D850 sera annoncé, il va encore baisser!
Technophile Père Siffleur

Amaniman

Citation de: kochka le Août 07, 2016, 11:44:28
Et lorsque le D850 sera annoncé, il va encore baiser!

Période de reproduction chez les reflex ?  ;D

Aria

yorys

Citation de: kochka le Août 07, 2016, 11:44:28
Et lorsque le D850 sera annoncé, il va encore baisser!

Pas sûr ! Si Nikon suit sa tendance le D850 risque d'être un 60 Mpix ou plus à un peu moins de 4000€, je pense qu'alors beaucoup de gens regarderons les D800 d'un autre œil... et qu'il y aura un net regain de demande !
:-\

Verso92

Sebmansoros

J'attends le successeur du D810 avec impatience. Pour cela je suis obligé de vendre un boîtier. Ne sachant pas trop lequel vendre, D800E ou D700, je suis allé demandé un avis à mon détaillant. Celui ci me conseille de vendre le D700 qui a meilleur presse en occase. C'est donc ce que je vais faire.

Alain-P

D'ailleurs vu l'intérêt persistant pour le D700  je ne serai pas surpris de voir sortir un D710 .....

bon mode blague bien sûr...

Perpétuel insatisfait.....

Aria

Citation de: Sebmansoros le Août 08, 2016, 09:06:15
J'attends le successeur du D810 avec impatience. Pour cela je suis obligé de vendre un boîtier. Ne sachant pas trop lequel vendre, D800E ou D700, je suis allé demandé un avis à mon détaillant. Celui ci me conseille de vendre le D700 qui a meilleur presse en occase. C'est donc ce que je vais faire.

Tu comptes vendre plus cher ton D700 ? ...il partira, mais à bas prix  :P hélas pas de miracle là non plus.

Par contre moi je n'attend rien du successeur du D810... Mais je suis impatient de voir ce que Nikon va sortir  ;D

Mais je vais garder encore un bon moment cette belle mécanique  8)

Encore une en JPEG boitier sans PT...j'aime bien les N&B du boitier...j'aime bien l'AF aussi  :D

Aria

Citation de: Alain-P le Août 08, 2016, 10:38:31
   D'ailleurs vu l'intérêt persistant pour le D700  je ne serai pas surpris de voir sortir un D710 .....

bon mode blague bien sûr...

On va attendre le D710s  ;)

thierry11

J'ai vendu mon D700 pour essayer une célèbre marque d'hybride qui a le vent en poupe en ce moment et le marketing très musclé ... mais finalement je regrette le plein format et la douceur de son "bokeh", son effet "3D" que je ne retrouve pas en APSC, en tout cas pas tout à fait... (Je précise que je ne vis pas de mes photos, juste quelques expos...)
Et donc je pense que je vais opter pour le D800 (j'aurais presque envie de reprendre un D700 mais le D800 pour du paysage serait bien quand même  :) le seul truc qui m'inquiète c'est le soi disant poids énorme des fichiers... mais bon les avis sont partagés la dessus. Je traite plutôt légèrement sous Lightroom et pas des dizaines de photos à la fois... Ca devrait passer. Alors Aria, content de ton D 800?

parkmar

Citation de: thierry11 le Août 08, 2016, 12:38:01
J'ai vendu mon D700 pour essayer une célèbre marque d'hybride qui a le vent en poupe en ce moment et le marketing très musclé ... mais finalement je regrette le plein format et la douceur de son "bokeh", son effet "3D" que je ne retrouve pas en APSC, en tout cas pas tout à fait... (Je précise que je ne vis pas de mes photos, juste quelques expos...)
Et donc je pense que je vais opter pour le D800 (j'aurais presque envie de reprendre un D700 mais le D800 pour du paysage serait bien quand même  :) le seul truc qui m'inquiète c'est le soi disant poids énorme des fichiers... mais bon les avis sont partagés la dessus. Je traite plutôt légèrement sous Lightroom et pas des dizaines de photos à la fois... Ca devrait passer. Alors Aria, content de ton D 800?

Pas de quoi s''inquiéter! avant l'acquisition j'avais des doutes mais n'en ai plus aujourd'hui!
Ceci étant, il faut quand même bien prendre en compte que le stockage nécessite des Go en plus pour tenir compte des fichiers sauvegardés plus lourds, mais pour le traitement, pas de souci (CNX2, DxO, CS6).

Aria

J'ai vendu mon D700 pour essayer une célèbre marque d'hybride qui a le vent en poupe en ce moment et le marketing très musclé ... mais finalement je regrette le plein format et la douceur de son "bokeh", son effet "3D" que je ne retrouve pas en APSC, en tout cas pas tout à fait...

Tu as gagné en compacité...c'était peut-être ton cahier des charges du moment  :)

Et donc je pense que je vais opter pour le D800 (j'aurais presque envie de reprendre un D700 mais le D800 pour du paysage serait bien quand même  :) le seul truc qui m'inquiète c'est le soi disant poids énorme des fichiers... mais bon les avis sont partagés la dessus. Je traite plutôt légèrement sous Lightroom et pas des dizaines de photos à la fois... Ca devrait passer. Alors Aria, content de ton D 800?

En NEF il faut compter entre 40 et 50Mo les fichier...en JPEG boitier entre 10 et 20Mo.
Rien de bien méchant aujourd'hui.

Et oui très heureux du D800 depuis de début...je ne compte pas changer ni pour D810, ni pour son remplaçant !!

jojobabar

Oui, vivement la sortie du D850 qu'on trouve des D810 moins chers!
On y croit...

parkmar

si vous voulez un D810, neuf, pas cher et livraison gratuite; en plus il y a un stock de 8 boîtiers! (sans doute un gros camion ;)).

J'ai fait une proposition au vendeur (qui a un profil 0): il envoie le boîtier avec une facture et je le règle par virement immédiatement ;)

Je crains d'attendre ............

mais vous pouvez peut-être essayer en respectant ses conditions:)

geargies

At Thierry tu as vu les occases de la boutique Nikon ?  3 D700 et 2 D800 ;)

thierry11

Citation de: geargies le Août 08, 2016, 14:09:56
At Thierry tu as vu les occases de la boutique Nikon ?  3 D700 et 2 D800 ;)
Sur store Nikon ? J'ai rien vu !

Aria

Citation de: thierry11 le Août 08, 2016, 14:37:36

Faut attendre...la rentrée photographique est pour bientôt  ;)
Photokina en Septembre.

Sinon sur LBC tu as des offres.

geargies

Citation de: thierry11 le Août 08, 2016, 14:37:36

Je te parle de La Boutique Nikon baves de courcelles dans le 17 ème arrdt de Paris ;) on parle pas de la même chose là !

geargies

kochka

Ce sont les mêmes qui disant que c'était totalement inutile, lorsque Canon a sorti un 11 millions de pixels alors que les autres étaient à 6 ou 8.
Avec des DD très abordables de 4T, où est le soucis?
Le temps de traitement?
Avec un  I7 vieux de trois ans, les fichiers de 36mp passent sans pb et rapidement.
Technophile Père Siffleur