WEC Nürburgring 2016

Démarré par desmo88r, Août 08, 2016, 20:39:44

« précédent - suivant »

desmo88r

Qu'entends-tu par pointu ?
La Porsche 919, comme les Audi et les Toy sont très très impressionnantes lors de remises en vitesse en sortie de virage.
Les P2 sont littéralement déposées ! Il n'y a pas photo :)
A donf ! Toujours, sans regret

desmo88r

Et la N°2.

desmo88r

La belle Alpine.

desmo88r

L'ORECA 05 - NISSAN de l'écurie Manor, transfuge de la F1 pour ce qui concerne les patrons, "évincés" par le nouveau propriétaire de Manor F1.

desmo88r

La Ligier-Nissan JSP2 "PATRON" opérationnelle en piste avec sa belle livrée noire et verte.

desmo88r

La courageuse Rebellion suisse, LMP1 non-hybride.
Bien que P1, l'absence d'hybridation lui fait prendre une très grosse claque par les P1 HY.

desmo88r

La P2 BR01-Nissan de l'écurie SMP Racing,

desmo88r

Liguer P2

desmo88r

La toujours redoutable AUDI R18 P1 HY.

desmo88r

La Toyota N°5, un peu en retrait au niveau chrono.

desmo88r

Une autre courageuse LMP1 non-hybride, la CLM P1/01-AER.

desmo88r

La P2 BR01-Nissan de l'écurie SMP Racing,

desmo88r

Manor N°44 en LMP2

desmo88r

La parade folklorique avant le départ le dimanche à 13H00.

desmo88r

Départ et les 6 P1 HY ont déjà fait le trou en 300 m !!!

desmo88r

Les deux Toyota essayent de se faufiler au premier freinage après le départ mais sans réel succès. Elles resteront en retrait toute la course, derrière les 2 Audi et les 2 Porsche qui se battront comme des chiffoniers, à coup de roue et de de freinages très retardés.

desmo88r

et une petite dernière pour ce soir: la voiture qui va gagner ces 6H du Nurburgring 2016, j'ai dit la Porsche 919 Hybrid N°1.
La suite, à partir d'autres points de vue, peut-être demain.

Bonne nuit à toutes et à tous.
Jean

desmo88r

at RJTE:
Je bosse sur Nancy.
Si tu veux, on peut boire un verre un jour ensemble.
Passe-moi un MP si cela te dit.
Bonne nuit.
Jean

QuattroS1

Citation de: desmo88r le Août 08, 2016, 21:24:36
Ferrari 458 Italia et l'Aston à "petit diffuseur" au freinage de l'épingle N°1

ces 2 autos sont dans la catégorie "AM", ce qui explique que la Vantage soit règlementairement un modèle 2015, donc sans les grosses évos 2016 présentes uniquement sur les autres Aston, engagées en "PRO"...la 458 est également une 2015, toutes les féfé GTE "PRO" 2016 étant des 488...

desmo88r

Merci à Quatro S1 pour ces précisons que j'ignorais, mon domaine de prédilection étant le 2 roues.
Merci à Hartge pour ses encouragements (tu étais déjà passé sur un reportage que j'avais fait sur l'ANDROS à St Dié des Vosges il y a quelques années).
Merci également à RJTE pour ton passage et tes compliments.
J'en ai encore d'autres que je glisserai à la suite de celles-ci tout prochainement si cela vous plaît.
Bonne nuit.
Jean

rjte

Bonsoir Jean , pointu au sens de l'inverse de plat  , de fade . Ton rendu est très lumineux , coloré et marqué/tranché  . C'est quelques fois le cas des PDV en auto, plus ou moins appliqué , mais je pense réel . En aéro , les photos sont plus sombres et moins colorées , sauf dans les filets au raz du sol , c'est le sujet qui veut ça .
Pour le pôt , c'est sympa , je viens rarement à Nancy , va falloir calculer  ... mais une virée sur une manif auto , j'adhère .... Le mans classic est inscrit pour dans deux ans , le tour auto , Dijon c'est très bien , et il y en a d'autres ..... y'a qu'a  ;)
Bien cordialement
Robert

QuattroS1

btw le sujet est "ouvert"? si oui, j'aurai 2-3 photos "montrables"...

desmo88r

Bonjour,
Encore une et juste le temps de répondre à:
(1) QuatroS1 --> oui, ouvert avec plaisir. Aux autres également si intéressés...
(2) RJTE --> J'aime effectivement les couleurs qui claquent, comme c'est souvent le cas dans les sports mécaniques (au sol...) où les couleurs sont généralement éclatantes (sponsors obligent et elles sont plus photogéniques ce qui favorise les remontées "médias"), surtout sous le soleil mais aussi en cas de pluie mais en  ambiance claire, ce qui était le cas au Nurburgring. Certainement que mon PT y contribue un peu car j'ajuste BB et contraste, un peu de clarté et un peu de vibrance, le tout avec un boitier et un écran étalonnés.
Pour se retrouver sur un "truc" auto/moto à l'occasion de nos agendas respectifs, ce serait avec plaisir.
Peut-être à ce soir pour quelques photos supplémentaires du WEC.
Cordialement.
Jean

rjte

Tiens tiens , le Rallye Vosges Festival entre le 25 et le 27 aout , ça'm'titille assez... Loeb sur Peugeot 205 Turbo 16 .......

QuattroS1

Citation de: desmo88r le Août 10, 2016, 17:43:34
Bonjour,
Encore une et juste le temps de répondre à:
(1) QuatroS1 --> oui, ouvert avec plaisir. Aux autres également si intéressés...

ok, merci ce sera probablement pour le weekend...