WEC Nürburgring 2016

Démarré par desmo88r, Août 08, 2016, 20:39:44

« précédent - suivant »

desmo88r

Bonjour à toutes et à tous,
Avec un de mes garçons, nous avons assisté à la manche allemande du WEC 2016 qui s'est déroulée les 22, 23 et 24 juillet dernier.
Quelques heures d'autoroute depuis les Vosges dont une bonne partie "à vitesse libre" en Allemagne...et parking facile et ensuite la possibilité de se positionner sans problème en divers endroit de cette Südschleife, petite soeur de la célèbre Nordschleife où j'avais eu le bonheur de rouler en side-car il y a quelques années.
Nous sommes arrivés le samedi, un peu avant les qualifications des concurrents du WEC, qui étaient séparés en deux groupes:
GT PRO et GT PRO-AM
puis LMP1 et LMP2
la première séquence s'étant déroulée sous la pluie et la seconde sur piste séchante.
Pour ma part, j'étais en total rodage de mon nouveau couple 1DX II et Sigma 150/600 Sport.
Je suis donc parti sur une base de vitesse de prise de vue élevée au début, pour ne pas tout foirer et commencer à maîtriser le poids conséquent du bestiaux. D'où des roues trop figées, mais c'était le prix à payer pour commencer.
Puis j'ai commencé à baisser en vitesse pour redonner de la dynamique aux tofs, et baisser encore un peu pour approcher (mais d'encore trop loin...) des arrière-plans filés. Il me faudra encore du temps pour arriver à quelque chose de propre.
En fin de journée du dimanche, nous avons également pu nous faufiler dans un endroit réservé (parking VIP) qui donnait à la sortie de la chicane, juste avant l'entrée des stands et les deux derniers droites avant la ligne de départ/arrivée. Nous étions situés derrière un grillage "homologue F1" ce qui se voit sur les photos mais c'était plus un test des capacités d'accroche de l'AF qui s'en est très bien tiré.
Je suis bien entendu ouvert à tous les commentaires et critiques qui pourrait me permettre de progresser.
Cela démarre par un tour dans les stands avant les qualifs, ce qui permet de voir de la très belle mécanique.
1: Qui c'est le PATRON ? (il s'agit d'un marque de tequila, sponsor titre de la Ligier-Nissan JSP2).
A donf ! Toujours, sans regret

desmo88r

La même, mais dénudée puisque le capot et sur la photo précédente.

desmo88r

Il y a des noms très célèbres (SENNA) mais c'est le neveu, vu en F1 il y a quelques années.

desmo88r

PROST (le fils Nicolas) et Nick Heidfeld.

desmo88r

l'inévitable Porsche 911, aux hanches plus larges que les Comtesses avec robes à panier de l'Empire Austro-Hongrois.

desmo88r

Alpine A460, une marque mythique également.

desmo88r

avec des freins "gros comme ça..."
La beauté de ces mécaniques de haute précision me fait toujours autant rêver.

desmo88r

Les Toyota "nouvelle génération", vraisemblablement revenues dans le jeu après une saison 2015 difficile.

desmo88r

Et un train avant sublime également.

desmo88r

La nouvelle Ford GT, avec un train arrière à l'esthétique sublime mais un bruit peu sexy et très fort...

desmo88r

Les Aston Martin, au bruit de gros V8 enchanteur, certaines avec un énorme diffuseur arrière dépassant l'aplomb de l'aileron de façon surprenante, mais, apparemment, réglementaire. Les photos en vue de l'arrière le montrent bien.

desmo88r

Et puis une autre diva, la Porsche 919 Hybrid, championne du Monde en titre et dernier vainqueur des 24H du Mans.

desmo88r

Les choses sérieuses vont commencer. La sortie de la pit-lane avec au bout, le premier virage, une épingle à droit en légère descente et la tribune Mercedes, qui sera prise d'assaut le lendemain pour la course

desmo88r

Le premier groupe en piste, à la découverte de l'adhérence.

desmo88r

Ferrari 458 Italia de l'écurie AF Corse.

desmo88r

Ford GT

desmo88r

Ferrari 488 GTE de l'écurie AF Corse

desmo88r

Une grosse américaine mythique également: la Chevrolet Corvette C7R du team Larbre Compétition.

desmo88r

Ferrari 458 Italia et l'Aston à "petit diffuseur" au freinage de l'épingle N°1

desmo88r

Porsche 911 RSR du team Abu Dhabi Proton

desmo88r

Le coté gauche de la Ford GT

desmo88r

et l'Aston à "gros diffuseur".

desmo88r

et voila les LMP2 (et LMP1) avec l'ORECA 05 du G DRIVE Racing,meilleure équipe du LMP2 en 2015.
Il y en a d'autres,mais c'est l'heure de dîner.
Cela laissera le temps à ceux que ce type de petit reportage peut intéresser de faire éventuellement quelques commentaires.
Bon appétit.

hartge

Continue tes envois : ton "rodage"me plaît beaucoup ! ;)

rjte

Hâte de voir la suite , superbes scène de paddock , un petit peu surpris par le traitement "pointu" , vite , on se fait à ton choix . Merci du partage , ça promet  ;)
Cordialement , un presque voisin .