Fuji XT2 et flash Nissin i40

Démarré par Goodjob, Août 09, 2016, 12:46:43

« précédent - suivant »

Goodjob

Bonjour,
J'ai lu quelque part qu'il y avait des doutes quant à la compatibilité du Nissin i40 (super-pratique et efficace avec mon XT1) avec le XT2.
Le nouveau flash Fuji annoncé étant quelque peu onéreux (et avec un look impossible, mais ça c'est une affaire de goût...), ce serait embêtant.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

daffy

Citation de: Goodjob le Août 09, 2016, 12:46:43
Bonjour,
J'ai lu quelque part qu'il y avait des doutes quant à la compatibilité du Nissin i40 (super-pratique et efficace avec mon XT1) avec le XT2.
Le nouveau flash Fuji annoncé étant quelque peu onéreux (et avec un look impossible, mais ça c'est une affaire de goût...), ce serait embêtant.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
j'aimerai savoir si le flash Nissin I40 que vous possédez fonctionne en esclave avec le fuji xt1(perso j'ai le fuji xt10 qui est similaire au xt1 c'est pour cela que je pose la question avec le xt1)
effectivement le flash FUJI est hors de prix plus de 500€ (530e de mémoire) ils sont tombés sur la tête
je possède le xt10 et FUJI annonce en plus des restrictions d'utilisation avec celui-ci alors pourquoi acheté ce flash FUJI que j'attendais comme le messie!!

Goodjob

Citation de: daffy le Août 10, 2016, 11:42:29
j'aimerai savoir si le flash Nissin I40 que vous possédez fonctionne en esclave avec le fuji xt1(perso j'ai le fuji xt10 qui est similaire au xt1 c'est pour cela que je pose la question avec le xt1)
effectivement le flash FUJI est hors de prix plus de 500€ (530e de mémoire) ils sont tombés sur la tête
je possède le xt10 et FUJI annonce en plus des restrictions d'utilisation avec celui-ci alors pourquoi acheté ce flash FUJI que j'attendais comme le messie!!
Je n'ai pas la réponse à votre question, en tous cas le flash livré avec le xt1 ne pilote pas le Nissin i40 en esclave ; il faudrait essayer avec 2 i40, un en maître et l'autre en esclave, peut-être...

BO105

Réponse ; OUI.

Le micro flash du x-t1, pilote bien le I40.

BO105

christal2

Bonjour,

Pour le X-T2 et selon fujirumors, il pourrait y avoir une mise à jour jeudi 27 octobre 2016, de la version du firmware qui passerait de 1.00 à -> 1.10. ( Flash Nissin i40)

Le X-T1 pourrait également être concerné par une mise à jour.(mais pas de détails pour l'instant)

Philou31

Bonjour,

Oui.
Par contre en TTL, je ne suis pas sûr, si quelqu'un a fait des tests.........
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

voxpopuli

Je viens de tester avec le X-T2. Le i40 fonctionne en vue par vue mais pas avec l'intervallometre. Etonnant.
Ça va rester chaud

christal2

La mise à jour du firmware du X-T2, qui avait été prévue pour le jeudi 27 octobre,
version 1.10  pour le X-T2 ( Flash Nissin i40)  et celle du X-T1 ont été reportées.

GB27

Bonjour à tous,

NISSIN a confié à VILMA SAV bien connu la mise à jour en atelier du firmware du flash  i40 version Fuji en y ajoutant le HSS.

Il suffit d'envoyer son flash accompagné de la facture d'achat.

Le coût est pris en charge par NISSIN.

Ces informations m'ont été confirmées par VILMA que j'avais interrogé par mail à ce sujet.

luigino

A GB27

Bonsoir

Information intéressante

Merci

Bien cordialement

GB27

Citation de: GB27 le Juin 05, 2017, 14:49:21
Bonjour à tous,

NISSIN a confié à VILMA SAV bien connu la mise à jour en atelier du firmware du flash  i40 version Fuji en y ajoutant le HSS.

Il suffit d'envoyer son flash accompagné de la facture d'achat.

Le coût est pris en charge par NISSIN.

Ces informations m'ont été confirmées par VILMA que j'avais interrogé par mail à ce sujet.

Bonjour à tous,

Je confirme, pour ma part :

Firmware mis à jour par VILMA - Facture prise en charge par Nissin - Délai moins d'une semaine - HSS jusqu'à 1/8000ème - Fonctionne parfaitement sur X-T2

De plus si vous enregistrez votre appareil sur le site de l'importateur, une année de garantie supplémentaire et un lien de téléchargement du Manuel I40 Fuji en français.

voxpopuli

Citation de: GB27 le Juillet 23, 2017, 09:03:43
Bonjour à tous,

Je confirme, pour ma part :

Firmware mis à jour par VILMA - Facture prise en charge par Nissin - Délai moins d'une semaine - HSS jusqu'à 1/8000ème - Fonctionne parfaitement sur X-T2

De plus si vous enregistrez votre appareil sur le site de l'importateur, une année de garantie supplémentaire et un lien de téléchargement du Manuel I40 Fuji en français.

Merci pour ces infos !
Tu es passé par le site Vilma pour la prise en charge et c'est eux qui se chargent de tout (envoi par mail d'une étiquette de renvoi ...) ?
http://vilma.fr/contact/

Ça va rester chaud

GB27

Citation de: voxpopuli le Juillet 23, 2017, 11:06:48
Merci pour ces infos !
Tu es passé par le site Vilma pour la prise en charge et c'est eux qui se chargent de tout (envoi par mail d'une étiquette de renvoi ...) ?
http://vilma.fr/contact/

Non pas d'étiquette de renvoi.

La procédure :

Envoi à VILMA, à tes frais, du flash + facture d'achat + adresse de retour, qu'il soit sous garantie ou non.
VILMA fais la mise à jour et te retourne le matériel sans aucun frais.

Pour l'extension de garantie à 3 ans et le manuel FR :

Enregistrer le matériel ici :

http://www.degreef-partner.fr/productregistration/productregistration/registerProduct/

L'accusé de réception contiendra le lien pour télécharger le manuel FR

voxpopuli

Citation de: GB27 le Juillet 23, 2017, 15:41:08
Non pas d'étiquette de renvoi.

La procédure :

Envoi à VILMA, à tes frais, du flash + facture d'achat + adresse de retour, qu'il soit sous garantie ou non.
VILMA fais la mise à jour et te retourne le matériel sans aucun frais.

Pour l'extension de garantie à 3 ans et le manuel FR :

Enregistrer le matériel ici :

http://www.degreef-partner.fr/productregistration/productregistration/registerProduct/

L'accusé de réception contiendra le lien pour télécharger le manuel FR

Merci bien pour ces infos
Ça va rester chaud