c'est pas le modèle qui fait la photo !

Démarré par hetocy, Août 09, 2016, 14:08:53

« précédent - suivant »

hetocy

jmk

J-L Vertut

j'aime bien l'aspect mannequin de cire :)

quelque chose d'approximatif dans la composition de la partie gauche de l'image me gêne...
mais cela rappelle quand même pas mal les portraits italiens du XVIème...

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Août 09, 2016, 14:12:39
j'aime bien l'aspect mannequin de cire :)

quelque chose d'approximatif dans la composition de la partie gauche de l'image me gêne...
mais cela rappelle quand même pas mal les portraits italiens du XVIème...

Merci !
La partie gauche ? c'est comme la partie droite non ? y'a rien ! ;D

jmk

J'aurais vu un très léger détachement de la chevelure par un point de lumière. Je suis pas fan des cheveux qui se "perdent" (ou noient) dans le fond.
Joli modèle.

hetocy

Citation de: jmk le Août 09, 2016, 14:22:03
J'aurais vu un très léger détachement de la chevelure par un point de lumière. Je suis pas fan des cheveux qui se "perdent" dans le fond.
Joli modèle.
Pas d'autre choix ici, je voulais me débarrasser de la partie droite de la chevelure qui alourdi le portrait et gâche le dessin de ce joli visage .

remym

sérénité qui transparait (  enfin  pour  moi  ;) )
   contrairement  à   mon   habitude  ,   préférence  pour  la  couleur   car  le NB fait  "maquillage  au  talc " ... j'exagère  bien  sur

Negens

Je trouve ça dommage aussi les cheveux si absents et fondus dans le fond.
Je suis certain qu'il y a moyen de les montrer bien d'avantage sans que ça alourdisse la photo.

hetocy

Les cheveux étaient un peu en désordre et la coiffure très très... improvisée !  :D

Laura by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Franciscus Corvinus

Tu l'as prise trop en plongée pour moi.

En ce qui concerne les cheveux je comprends ta réponse, mais il y a un point plus général sur le manque de subtilité de tes noirs.

papytos

Ben moi, je préfère la 2ème pose où le regard est plus présent (ou plutôt moins absent). Question de ressenti.
Cordialement. Jean-Pierre.

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Août 09, 2016, 14:19:15
Merci !
La partie gauche ? c'est comme la partie droite non ? y'a rien ! ;D

oui, mais trop, pour moi...

El Gato Negro

Citation de: hetocy le Août 09, 2016, 14:08:53
Mais bon ... ;D

Version old fashion

On est bien d'accord... J'me beaucoup la version couleur... sans doute parce que ces yeux sont vraiment... vraiment extraordinaires (et sans accentuation aucune, j'ai bien noté sur la publication précédente)