Une nuit à Hanoi

Démarré par El Gato Negro, Août 10, 2016, 14:55:07

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Opium, poison de rêve
Fumée qui monte au ciel,
C'est toi qui nous élève
Au paradis artificiel.

parkmar

J'aime beaucoup!
une petite restriction cependant; je comprends la présence de l'éclairage incandescent d'où le coté rougeâtre de la scène mais n'y aurait-il pas un peu trop de jaune (voir jaune/orangé)?
J'ai bien le coté velours et absence de piqué de "la mort qui tue", cher aux adeptes des cailloux pointus ;)

El Gato Negro

Citation de: El Gato Negro le Août 10, 2016, 14:55:07
Opium, poison de rêve
Fumée qui monte au ciel,
C'est toi qui nous élève
Au paradis artificiel.
`
C'est une photo volée lors d'une soirée d'anniversaire, l'éclairage était vraiment un mélange de tungstène et de lampes fluo... J'ai essayé de faire au mieux en "vieillissant" au maximum. Elle a eu beaucoup de succès cette image auprès de participant(e)s à l'anniversaire et de les ami(e)s

Franciscus Corvinus

Je trouve que tu ne t'en es pas trop mal sorti, de cet éclairage difficile. Par contre il y a quelque chose sur le cadrage qui me gene, comme s'il était un peu bloqué a droite et que la partie gauche était un peu trop grande.

El Gato Negro

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 10, 2016, 16:39:29
Je trouve que tu ne t'en es pas trop mal sorti, de cet éclairage difficile. Par contre il y a quelque chose sur le cadrage qui me gene, comme s'il était un peu bloqué a droite et que la partie gauche était un peu trop grande.

Bah, c'est que du décor ajouté en fait... dans le fond, il y avait un frigo et à gauche, un autre invité... donc vraiment compliqué de trouver un bon angle...mais j'ai trouvé les deux jeunes femmes vraiment photogéniques, du coup j'ai piqué le décor de photos que j'avais réalisé au Temple de la Littérature... quand aux macarons, c'est moi qui les ai apporté :)

hetocy

Bravo, très réussi cette ambiance fumerie d'opium d'autant plus que tu nous montres que les conditions de prise de vue étaient particulièrement difficiles  !

carpat

Citation de: hetocy le Août 12, 2016, 11:16:02
... ambiance fumerie d'opium ...

Je trouve plutôt que ça fait boxon asiatique tendance colonialiste. Et ça me met un poil mal à l'aise vis-à-vis des dames.

Mais ça n'est qu'une interprétation des images par rapport à des références littéraires et à des photos de vieux marins partis dans ce secteur géographique.

El Gato Negro

Citation de: carpat le Août 14, 2016, 00:19:33
Je trouve plutôt que ça fait boxon asiatique tendance colonialiste. Et ça me met un poil mal à l'aise vis-à-vis des dames.

Mais ça n'est qu'une interprétation des images par rapport à des références littéraires et à des photos de vieux marins partis dans ce secteur géographique.
Tout à fait cela et nul besoin d'être mal à l'aise sur cette "fabrication", les dames ont beaucoup apprécié la mise en situation. Je suis plus choqué par les réelles violences conjugales que je vois s'exercer régulièrement dans la rue ici...

onaivalf2

J'aime beaucoup cette ambiance, comme quoi les retouches "imaginatives" apportent une autre dimension à cette photo.

El Gato Negro

Citation de: onaivalf2 le Août 14, 2016, 13:02:35
J'aime beaucoup cette ambiance, comme quoi les retouches "imaginatives" apportent une autre dimension à cette photo.

Merci Onaivalf2, j'avais en tête quelques récits de marins et même un peu de Tintin...

fred.b

Jolie photo mais la colorimetrie ne met pas en valeur

J-L Vertut

Citation de: El Gato Negro le Août 10, 2016, 14:55:07
Opium, poison de rêve
Fumée qui monte au ciel,
C'est toi qui nous élève
Au paradis artificiel.
pour moi, on y croit pas une seconde : les photos des fumeries ne se font pas dans cette ambiance chic mondain...
il s'agit plutôt d'une photo de la petite bourgeoisie, telle qu'elle se présente à peu près partout dans le monde