Leica M-P et GPS

Démarré par ambre099, Août 10, 2016, 16:59:01

« précédent - suivant »

ambre099

J'ai une poignée multifonctions sur mon Leica M-P.
Dans le menu j'ai configuré "GPS" "Marche".
Je n'obtiens pas les exils GPS sur les images, sur Lr ou sur CO ?
Y a-t-il un moyen de vérifier lors de la prise de vue si le GPS est actif ?

Merci pour votre aide.

jamix2

Oui, normalement si le GPS fonctionne tu dois avoir les coordonnées dans les infos de prise de vue en mode lecture. En tous cas ça fonctionne comme ça sur mon Nikon.

ambre099

Merci Jamix2. Je ferai encore quelques essais et au pire je contacterai le SAV.

omair

Citation de: ambre099 le Août 11, 2016, 10:23:37
Merci Jamix2. Je ferai encore quelques essais et au pire je contacterai le SAV.

Courage..

Benaparis

Normalement pour voir si le GPS fonctionne (s'est positionné) tu appuies sur Info et tu regardes le symbole (ici le GPS n'est pas positionné ce qui est normal en intérieur car le signal ne passe pas ou mal) :

Quand le GPS est positionné (il faut être en extérieur et attendre un petit peu donc allumer son boitier un peu avant les photos quand c'est nécessaire) le sigle change comme sur l'illustration même si ici c'est en affichant une photo réalisée :

A noter que lorsque le GPS est désactivé au niveau du boitier le sigle n'est évidemment pas visible...par ailleurs le GPS consomme forcement un peu plus de batterie mais rien de gênant les batteries du M240 et consorts sont vraiment robustes...
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Août 11, 2016, 19:02:20
Normalement pour voir si le GPS fonctionne (s'est positionné) tu appuies sur Info et tu regardes le symbole (ici le GPS n'est pas positionné ce qui est normal en intérieur car le signal ne passe pas ou mal)

Quand le GPS est positionné (il faut être en extérieur et attendre un petit peu donc allumer son boitier un peu avant les photos quand c'est nécessaire) le sigle change comme sur l'illustration même si ici c'est en affichant une photo réalisée :
A noter que lorsque le GPS est désactivé au niveau du boitier le sigle n'est évidemment pas visible...par ailleurs le GPS consomme forcement un peu plus de batterie mais rien de gênant les batteries du M240 et consorts sont vraiment robustes...

Merci Ben pour ton message. J'ai cherché le sigle mais pas au bon endroit  :-[
Alors j'ai posé le Leica à l'extérieur depuis un petit moment mais le GPS ne s'active toujours pas. Je verrai ces prochains jours comment il se comporte.
Sinon la poignée est bien agréable pour la prise en main du boîtier.  J'envisage de la compléter avec le passant pour les doigts, un S ou un M, je ne sais pas, mais ça reste difficile à en trouver.

Benaparis

Citation de: ambre099 le Août 11, 2016, 19:43:29
Merci Ben pour ton message. J'ai cherché le sigle mais pas au bon endroit  :-[
Alors j'ai posé le Leica à l'extérieur depuis un petit moment mais le GPS ne s'active toujours pas. Je verrai ces prochains jours comment il se comporte.
Sinon la poignée est bien agréable pour la prise en main du boîtier.  J'envisage de la compléter avec le passant pour les doigts, un S ou un M, je ne sais pas, mais ça reste difficile à en trouver.

De nada  ;)

Si j'ai bien compris, chez toi le symbole s'affiche mais indique que tu n'as pas accroché le signal GPS, c'est bien ça? Je sais qu'en Chine les autorités rendent le GPS inutilisable, je ne crois pas qu'il y ait d'autres restrictions territoriales (à verifier dans le manuel de la poignée toutefois)

Sinon en effet cette poignée est très agréable en terme de prise en main, à tel point d'ailleurs qu'elle est à demeure sur mon boitier.

ambre099

Citation de: Benaparis le Août 11, 2016, 20:30:54
De nada  ;)

Si j'ai bien compris, chez toi le symbole s'affiche mais indique que tu n'as pas accroché le signal GPS, c'est bien ça? Je sais qu'en Chine les autorités rendent le GPS inutilisable, je ne crois pas qu'il y ait d'autres restrictions territoriales (à verifier dans le manuel de la poignée toutefois)

Sinon en effet cette poignée est très agréable en terme de prise en main, à tel point d'ailleurs qu'elle est à demeure sur mon boitier.

Le voilà maintenant le signal  ;) et en plus je suis à l'intérieur. Il a mis longtemps à le capter. Une phase d'apprentissage !?
C'est OK Merci Ben  :)

Benaparis

Citation de: ambre099 le Août 11, 2016, 21:00:23
Le voilà maintenant le signal  ;) et en plus je suis à l'intérieur. Il a mis longtemps à le capter. Une phase d'apprentissage !?
C'est OK Merci Ben  :)

Cool c'est une bonne nouvelle...j'imagine qu'il y a des lieux plus difficiles que d'autres, même si ayant pas mal voyagé en France et Europe je n'ai jamais rencontré de soucis particulier.
En revanche quand tu es en ballade il ne pas passer ton temps à éteindre et allumer le boitier sinon tu ne vas pas pouvoir geotaguer l'essentiel de tes photos.

ambre099

Citation de: Benaparis le Août 11, 2016, 21:09:38
Cool c'est une bonne nouvelle...j'imagine qu'il y a des lieux plus difficiles que d'autres, même si ayant pas mal voyagé en France et Europe je n'ai jamais rencontré de soucis particulier.
En revanche quand tu es en ballade il ne pas passer ton temps à éteindre et allumer le boitier sinon tu ne vas pas pouvoir geotaguer l'essentiel de tes photos.

La batterie est performante alors aucun souci. J'ai refait des essais, moins d'une minute et il est actif.

Hugues33

La 1ère fois, c'est toujours assez long (disons 10mn), il faut que le géopositionnemnt se fasse avec au moins 6 ou 8 satellites.

Ensuite, en extérieur au démarrage du boitier, c'est toujours entre 1 et 2 minutes. J'ai toujours les 3 4 premières photos sans géopositionnemnt

ambre099

Citation de: Hugues33 le Août 12, 2016, 07:12:37
La 1ère fois, c'est toujours assez long (disons 10mn), il faut que le géopositionnemnt se fasse avec au moins 6 ou 8 satellites.

Ensuite, en extérieur au démarrage du boitier, c'est toujours entre 1 et 2 minutes. J'ai toujours les 3 4 premières photos sans géopositionnemnt

Merci Hugues33. Je vais y penser lors des prises de vue.