nouveau MacBook pro?

Démarré par omair, Août 10, 2016, 22:44:20

« précédent - suivant »

valoo21

- Ah oups... Merci pour la précision sur les SSD. C'est vraiment super mesquin pour ça.

- Ah mince aussi pour le TB, je croyais que c'était beaucoup plus rapide au contraire, de ce que j'avais vu. Bon bah tant pis, et tant mieux, c'est vrai que l'USB 3 (ou bientôt l'USB C), c'est plus pratique !

- Oui exact. Mais à chaque fois que je traine sur des sujets ou des kékés se battent à qui défoncera le plus la Pomme, c'est toujours à coup de "moi mon ordi est moins cher alors que j'ai un I7 quadcore et une GTX970 blablabla...". Mais sur ce forum, effectivement, ce n'est pas vrai.

- Mouais, question de goûts aussi. Sur le Mac, je trouve l'écran Retina absolument somptueux. La définition est énorme, suffisamment pour ne jamais voir un seul pixel. Des écrans 4K sur un portable par exemple, je trouve ça complètement overkill, à part tuer la batterie et les perfs, ça n'apporte pas énormément, même sur de la photo/vidéo. Les couleurs sont justes, bien dosées, ça j'apprécie vraiment. Je n'ai pas testé beaucoup d'autres écrans de PC portables donc je ne pourrai pas trop m'avancer la dessus, mais en tout cas, le Retina de mon Mac est le plus bel écran que j'ai vu à ce jour. Retourner sur de moins bons écrans, ça pique presque les yeux ^^ !
Sur l'iPhone, j'ai la version Plus, qui a un écran full HD, je le trouve superbe également. On aura beau dire que ce ne sont pas les mailles, mais perso, j'aime encore cette justesse des couleurs. Les AMOLED sont censés être beaucoup mieux, leurs couleurs trop saturées sont flatteuses, mais je ne suis vraiment pas fan. Ça s'est bien amélioré ces derniers temps quand même.
Puis franchement, je ne comprends toujours pas l'utilité des concurrents à monter des dalles QHD ou même 4K (!) sur des smartphones ! Là ça draine vraiment tout, pour... rien !
Je suis super satisfait de mes écrans perso.

- Oui peut être, mais pour moi ils ont tous le même défaut: ils sont sous Windows... ;)

- Ah ça oui, le Trackpad est une pure merveille ! Surtout cette version force touch, il est clicable partout, et est tout doux, et plus grand qu'ailleurs. Moi qui n'aimait pas vraiment les trackpad avant, jugeant qu'ils relevaient du dépannage, là, je ne veux plus de souris tant c'est agréable de naviguer avec ça !

- Les tests des gens qui l'aiment et l'ont adopté disent le contraire. Il n'est pas fait pour faire du gros traitement d'image ou du montage vidéo énorme (même s'il en est capable), mais peut faire tourner plein d'applications en même temps sans trop de difficultés.

https://b0b.fr/2015/08/12/vivre-macbook-12-retina/

Avec un si petit processeur, je trouve ça déjà excellent ! La même machine sous Windows n'irait même pas jusque là !

- C'est sûr que comparé au S, le 6 est un pu plus lent, surtout au niveau du rechargement des onglets et applis à chaque fois, là où le S garde tout le temps tout en mémoire, et quel bonheur ! Je viens de ré-ouvrir Facebook qui était la dernière appli ouvert dans le multitâche qui s'est relancée instantanément, et ça c'est vraiment excellent. Ces 2go on beaucoup apporté niveau confort.
Quand je parlais de cadence de taré, c'est par rapport aux Androïd par exemple où ils se sentent tous avec des octocores à plus de 2gHz. Deux bon coeurs bien réglés, ça fait des miracles !
Niveau batterie, je n'ai pas la version normale, mais le Plus, qui me suffit très bien niveau batterie, je tiens sans soucis la journée. Apple ne veut toujours pas mettre de plus grosse batteries dans ses iPhone, c'est bien dommage. Il me semble que la capacité de celle du 6S normal est de environ 1.800mAh, ce n'est rien ! C'est aussi pour ça que je ne voulais pas du petit iPhone.

- Ah bon ! Bah tiens j'aurais pensé tout le contraire. Merci pour la précision je dormirai moins bête ;).

- Les concurrents se rapprochent de plus en plus, voire dépassent maintenant les tarifs Apple. Il suffit de voir le Surface Book, ou le tout nouveau HP Spectre 13 qui fait tant parler. Ils n'ont pas des configs plus impressionnantes que la Pomme au même prix.
C'est vrai que c'est dommage que Apple ne sorte plus des machines très performantes pour les pros, et ceux qui veulent du très performant.
Instagram : valentindsplt

tenmangu81

Citation de: alpseb le Août 26, 2016, 09:46:51
si vous voulez un bon SSD externe pas trop cher et assez perf qui s'adapte de partout : https://www.amazon.fr/Samsung-MU-PT1T0B-EU-Disque-externe/dp/B01AAKZRMK/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1472197529&sr=8-5&keywords=ssd+externe+samsung

Merci alpseb !! Ca commence à m'intéresser, et je vois que les prix commencent à chuter.

alpseb

Citation de: valoo21 le Août 26, 2016, 12:09:08
On aura beau dire que ce ne sont pas les mailles, mais perso, j'aime encore cette justesse des couleurs. Les AMOLED sont censés être beaucoup mieux, leurs couleurs trop saturées sont flatteuses, mais je ne suis vraiment pas fan. Ça s'est bien amélioré ces derniers temps quand même.
Puis franchement, je ne comprends toujours pas l'utilité des concurrents à monter des dalles QHD ou même 4K (!) sur des smartphones ! Là ça draine vraiment tout, pour... rien !

Pour les AMOLED ceux d'il y a 3 ans étaient moyens, en 2016, les écrans des iPhones sont à la ramasse sur toutes les caractéristiques, justesse des couleurs y compris. et apple y passera l'année prochaine pour pas se laisser dépasser plus longtemps.

pour les dalles QHD ou 4K c'est normal de pas comprendre : ça sert à rien !
ils les mettent parce qu'on peut le faire ! mais ça fais juste ralentir le téléphone.

sur l'iphone SE ou 6 rétina en regardant de près on vois encore les pixels, sur le 6+ c'est absolument parfait. vraiment pas besoin de plus que full HD. sur un iPad ou on est à 260 dpi ça pourrait être mieux par contre.

Citation de: valoo21 le Août 26, 2016, 12:09:08
Les tests des gens qui l'aiment et l'ont adopté disent le contraire. Il n'est pas fait pour faire du gros traitement d'image ou du montage vidéo énorme (même s'il en est capable), mais peut faire tourner plein d'applications en même temps sans trop de difficultés.

https://b0b.fr/2015/08/12/vivre-macbook-12-retina/

ce gars fais du net / mail / musique.
effectivement avec cette utilisation n'importe quel ordi est suffisant.
Le macbook a la puissance d'un macbook air entrée de game d'il y a 4 ans (qui était déjà pas rapide)

Sur un sujet qui parle du macbook pro ou sur un forum ou traite en général des photos il faut être motivé pour l'utiliser.

alpseb

Citation de: tenmangu81 le Août 26, 2016, 13:14:47
Merci alpseb !! Ca commence à m'intéresser, et je vois que les prix commencent à chuter.

on se rend pas compte sur la photo amazon mais c'est minuscule ! (rien à voir avec un DD normal)

valoo21

Citation de: alpseb le Août 26, 2016, 14:54:57
Pour les AMOLED ceux d'il y a 3 ans étaient moyens, en 2016, les écrans des iPhones sont à la ramasse sur toutes les caractéristiques, justesse des couleurs y compris. et apple y passera l'année prochaine pour pas se laisser dépasser plus longtemps.

pour les dalles QHD ou 4K c'est normal de pas comprendre : ça sert à rien !
ils les mettent parce qu'on peut le faire ! mais ça fais juste ralentir le téléphone.

sur l'iphone SE ou 6 rétina en regardant de près on vois encore les pixels, sur le 6+ c'est absolument parfait. vraiment pas besoin de plus que full HD. sur un iPad ou on est à 260 dpi ça pourrait être mieux par contre.

Oui sans doute ;)... L'AMOLED n'a que des avantages de toute manière, il serait normal que Apple y passe.

Oui complètement d'accord, i n'y a pas besoin de plus que du full HD sur un smartphone, même de grande taille. Sur 6 ou SE, faut vraiment regarder tout près, mais ce n'est pas choquant quand même.
Enfin si le prochain iPhone (pas celui qui arrive, celui d'après. Celui de 2016 risque juste d'être décevant...) passait en full HD sur le petit modèle aussi, ce serait une bonne idée.

Citation de: alpseb le Août 26, 2016, 14:54:57
ce gars fais du net / mail / musique.
effectivement avec cette utilisation n'importe quel ordi est suffisant.
Le macbook a la puissance d'un macbook air entrée de game d'il y a 4 ans (qui était déjà pas rapide)

Sur un sujet qui parle du macbook pro ou sur un forum ou traite en général des photos il faut être motivé pour l'utiliser.

De toute façon il n'est pas fait pour ça. Il peut, mais il n'est pas du tout conçu dans cette optique.
Malgré que j'aime beaucoup cet ordi pour ce qu'il est, surtout sa finesse, légèreté, son clavier, son esthétique, il n'était pas question d'envisager son achat pour ma pratique.
Le prochain MBP se rapprochera surement de ce dernier, dans son design, avec ce nouveau clavier et plus fin et léger, mais j'en avais marre d'attendre. Puis vu les prix pratiqués en ce moment, je suis prêt à parier sur une bonne augmentation tarifaire encore !
Je parie sur un MBP d'entrée de gamme à 1.600E ou plus. Mais si les rumeurs disent vrai, alors ce sera une vraie évolution du MBP.
Instagram : valentindsplt

alpseb

Mon macbook pro R actuel sort de la compta à la fin de l'année, je prendrai surement le nouveau pour faire de l'amortissement, mais les actuels sont super rapides... j'ai JAMAIS de magic pizza (sauf sous cette merde de éclipse)

Par contre je déconseille l'achat du 13 pouces réctina pour bosser... mon pote en a pris un en se disant : m'en fout, je bosse sur un encrant externe... au final sur des exports ou des grosses compilations il est 2x plus lent... les 500 ou 600€ gagnés c'était pas du tout un bon plan !

LSCC

Citation de: alpseb le Août 26, 2016, 15:55:46
....
Par contre je déconseille l'achat du 13 pouces réctina pour bosser... mon pote en a pris un en se disant : m'en fout, je bosse sur un encrant externe... au final sur des exports ou des grosses compilations il est 2x plus lent... les 500 ou 600€ gagnés c'était pas du tout un bon plan !
Bon à savoir.
L'absence de CG ou autre raison ?

kochka

Citation de: alpseb le Août 26, 2016, 15:55:46
Mon macbook pro R actuel sort de la compta à la fin de l'année, je prendrai surement le nouveau pour faire de l'amortissement, mais les actuels sont super rapides... j'ai JAMAIS de magic pizza (sauf sous cette merde de éclipse)

Par contre je déconseille l'achat du 13 pouces réctina pour bosser... mon pote en a pris un en se disant : m'en fout, je bosse sur un encrant externe... au final sur des exports ou des grosses compilations il est 2x plus lent... les 500 ou 600€ gagnés c'était pas du tout un bon plan !
Quel processeur a-t-il pris STP?
Technophile Père Siffleur

alpseb

Citation de: kochka le Août 27, 2016, 19:45:36

Quel processeur a-t-il pris STP?

Le i7 dual core 2.8
Pour du tout venant il est très bien mais des qu'il
Y a du calcul a faire il est loin derrière le miens (i7 4x2.6)

kochka

Merci.
Je ne pense pas faire beaucoup de calculs avec. Ce devrait être une machine de voyage confortable, mais pas trop grosse (13" reste la limite supérieure), qui devrait servir d'utilitaire le reste du temps, branché sur la télé, pour passer des photos et des bouts de films de voyage.
Cela fait un moment que je tourne autour, sans me décider à sauter le pas. A moins qu'entretemps Surface sorte quelque chose de bien qui m'évite d'avoir à apprendre la logique de la pomme.
Quoiqu'il en soit j'attendrai la nouvelle génération, fin 2016/début 2017?.
Technophile Père Siffleur

valoo21

Alors pour cette utilisation, le MBPr devrait te ravir franchement. Il n'est pas lent, il n'est pas le plus rapide, certes, mais le mien en config de base fait tourner Final Cut, Lightroom, Photoshop, tout ça sans ralentissements.

Si en plus tu le couples à un Apple TV pour tout balancer sur la TV, c'est un vrai bonheur.

Côté Surface, le Surface Book est une belle machine, qui inclue une carte graphique. Mais il est encore plus cher que le MBPr dans la config maximale qui t'intéresse.
À toi de voir si tu préfères Mac OS ou Windows.

Mac OS s'apprend très vite: souvent, essayer, c'est l'adopter.

Un problème qui m'embête pas mal par contre, que tu pourrais rencontrer, c'est avec les DD. J'en ai trois formatés pour Windows, qui ne sont pas accessibles en écriture sous Mac :(... Il va falloir les vider temporairement, les formater pour Mac, puis remettre dessus. Grosse galère.
À moins qu'une solution miracle existe ? Ça m'arrangerait franchement ^^ !

Attendre les nouveaux est sage: ils devraient être plus performants, ou au pire, les actuels devraient avoir de belles promos ?
Instagram : valentindsplt

baséli

Formate tes disques en exFat, ca devrait le faire.

Sinon il y a moyen d'activer l'écriture des disques NTFS (Made by Apple) sur osX, mais c'est expérimental, et donc risqué.

Enfin tu peux acheter des softs qui le font bien parce qu'ils ont acheté la licence à Microsoft.


valoo21

Oui c'est ce que je vais faire, mais ça exige malheureusement de vider les disques quand même :(...

Pas grave, ça m'occupera un moment comme ça :D !
Instagram : valentindsplt

alpseb

Tu peux installer un pilote pour les lire dépuis ton mac, ça marche très bien : paragon ntfs

valoo21

Excellent ce programme, tout pile ce que je cherchais ! Eh bah je suis ravi, merci Alpseb ;) !
Instagram : valentindsplt

kochka

Effectivement, si le MBP a du mal à lire communément les DD formatés par Windaube, ce serait rédhibitoire. 
Je suis déjà assez mécontent de voir que mon serveur Synologie ne soit pas directement sous windaube. Chaque fois qu'il faut lui changer un DD, c'est tout un cirque, et je n'ai pas envie d'ajouter une variante supplémentaire.
Coté tarif Surface en config maxi, avec 1T de SSD est à peine moins cher que le MBP 13" avec le même SSD. On arrive à 3K€, ce qui fait bien réfléchir.
Finalement, je me sers moins du serveur que mes bêtes boitiers USB contenant 4DD, parce qu'ils sont bien plus rapides.
Technophile Père Siffleur

kochka

Je suis passé cet aprèm chez Apple Opéra.
Le MBP a bien voulu lire le DD 2,5" que j'avais amené, mais à planté sur tous les fichiers AVI qu'il contenait. >:(
Technophile Père Siffleur

Will95

Citation de: LSCC le Août 25, 2016, 22:22:57
Pour Valoo21 : la RAM et le SSD sont soudés sur un MBPr, donc pas possible de changer. Par contre il y a des modules externes qui se connectent (Cf chez Macway). Petmet d'avoir plus de capacité disque.

Dans le cas d'un déplacement pour le stockage : DD externes autoalimenté

Pas sur un Retina Mid-2012, j'ai changer mon 500Go pour 1To moi même.

kochka

Si j'ai bien compris, maintenant, c'est soudé, officiellement pour gagner de la place, et pratiquement pour taxer un max ceux qui ont besoin de volume sur le DD.
Technophile Père Siffleur

Will95

Citation de: kochka le Septembre 05, 2016, 18:29:12
Si j'ai bien compris, maintenant, c'est soudé, officiellement pour gagner de la place, et pratiquement pour taxer un max ceux qui ont besoin de volume sur le DD.

Oui et non, l'option 1To d'origine est moins cher que la barrette SSD Crucial ... Enfin c'était le cas quand je l'ai fait.