Protection contre la poussière

Démarré par vivaldo2, Août 11, 2016, 08:42:18

« précédent - suivant »

vivaldo2

Je pars en septembre en Zambie,je souhaiterai protéger mes appareils et objectifs contre la poussière,le sable et autres éléments agressant.
Hormis les filtres coté objectif,pourriez-vous me conseiller pour bien conserver mon matériel en bon état.
Merci pour vos conseils.

bp30700

A part de changer pour un Pentax un sac en plastique serait une des solutions.

vivaldo2

En effet ça semble bien protéger l'ensemble.
Merci pour l'info.

yaquinclic

Salut Vivaldo,

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 11, 2016, 17:52:19
http://www.missnumerique.com/optech-housse-de-protection-rainsleeve-contre-la-poussiere-et-l-eau-pour-appareil-photo-p-2950.html

Tu laissais entendre que tu aurais plusieurs boîtiers, alors j'ajouterais à la proposition de notre ami OuiOui dans la mesure du possible ne change les optiques dans un lieu approprié. La poussière fine s'infiltre partout et avoir une optique installée à demeure évite bien des désagréments.

Bon voyage et fait toi plaisir.

A+ ;)

yaquinclic

Un petit conseil par contre, ajoute un trou pour l'œilleton, enlève celui-ci, et met la housse avent de remettre l'œilleton (qui coince la housse) pour avoir toujours en face le trou dans la housse et le viseur, car viser à travers le plastique ben, c'est tout sauf...,

A+ ;)

vivaldo2

Merci pour tes conseils yaquinclic,malheureusement j'ai vais devoir faire un sacrifice au niveau des boitiers(j'avais bien pensé un boitier/un objectif) car on vient d'apprendre que nous ne pouvons emporter que 15 Kg de de bagages dans ce foutu petit cessna,ou payer 12 dollars par Kilo supplémentaires... :o