Récupérer l'image d'un Nikon sur un iPhone

Démarré par MFloyd, Août 10, 2016, 20:08:51

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Verso92 le Août 14, 2016, 05:01:58
Si ce genre de choses est vital, tu laisses un câble à demeure dans le fourre-tout...

Je l'attendais ta réponse...mais je veux bien que tu me trouves un câble pour mon iphone 4 pour le connecter directement au boîtier.
Et j'ai un peu du mal à voir où tu vois de la simplicité à se trimbaler  avec  un câble...à rajouter avec tout le reste, cela devient plutôt encombrant!

Berswiss

Pour information, j'utilise ce type de connexion depuis un moment pour certains de mes projets. Bien sûr que ça va au delà de mettre son œil dans le viseur mais dans certains cas, c'est bien utile. Et j'ai déjà partagé mon expérience avec des drones professionnels.... il y a plus de deux ans sur ce fil .... Je connais des scientifiques qui l'utilisent - volcanologie, géologie, etc - des gens de la mode quand on doit s'éloigner de son boitier,...
Quand je lis certains posts il me semble revenir aux débats des 20 dernières années. Pourquoi un AF, ce ne sera jamais fiable ... Pourquoi des automatismes .... Pourquoi plus de 12Mp... Pourquoi la vidéo... et c'est marrant de voir que c'est souvent sur les fils Nikon  :o :o
Et pour cette application spécifique, vous avez un soft parfaitement documenté avec une nouvelle release...https://itunes.apple.com/app/weyefeye/id714626276?l=en&mt=8

Aria

Citation de: patrice le Août 14, 2016, 15:25:19
Écroulé de rire le patrice  ;D ;D ;D

Qui a besoin de savoir à la seconde ce qu'il se passe au trou du c... du monde ?

( l'autre jour , j'étais dans un restaurant de rêve, devant un paysage de rêve , à la table d' à coté un couple jeune, la  fille très belle, chacun perdu dans le maniement de son iphone ..... ???)

:D la vie commune tue la passion !!

jmd2

Citation de: patrice le Août 14, 2016, 15:25:19

( l'autre jour , j'étais dans un restaurant de rêve, devant un paysage de rêve , à la table d' à coté un couple jeune, la  fille très belle, chacun perdu dans le maniement de son iphone ..... ???)

eh bien, tu as constaté que l'iPhone est plus intéressant que le restaurant de rêve et le paysage de rêve, selon leur opinion tout au moins.

patrice

Citation de: jmd2 le Août 14, 2016, 17:04:19
eh bien, tu as constaté que l'iPhone est plus intéressant que le restaurant de rêve et le paysage de rêve, selon leur opinion tout au moins.

Ou simplement se parler et profiter de l'instant présent...

Cela me rappelle un groupe de touristes fraîchement descendu de l'avion et arrivant à un lodge de rêve de ma connaissance au Serengeti , tous occupés à lire leur mail au saut de voiture il n'ont même pas vu le coucher de soleil pourtant glorieux ce soir là.

(au passage il ne me semble pas indispensable que mes connaissances face de bouc reçoivent cette photo ou toute autre dans l'heure)

patrice

Citation de: Berswiss le Août 14, 2016, 15:44:05
Pourquoi plus de 12Mp... Pourquoi la vidéo... et c'est marrant de voir que c'est souvent sur les fils Nikon  :o :o

ben oui pourquoi je vie heureux avec mon D700 sans envie particulière de le changer ? ;D

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 14, 2016, 05:01:58
Si ce genre de choses est vital, tu laisses un câble à demeure dans le fourre-tout...
avec les chargeurs et leur câble, les filtres, les accus pour le flash, les pare-soleil, les cartes mémoire, la télécommande IR, les chiffons... et la tête, et la tête !

oui, oui le reflex est au centre d'un système

dès lors il s'agit de lui faciliter de rôle, notamment pour les communications.

jdm

Enfin bon, une simple carte wifi fait l'affaire, comme dit plus haut, depuis 2010 ce n'est pas un problème

Au passage merci à Nikon pour le deuxième emplacement SD qui permet la copie d'un Jpeg à partir de la première carte, voire même après ajustement d'un Nef, recadrage et redimensionnement...

What else!    ;D ;D
dX-Man

fski

Citation de: patrice le Août 14, 2016, 17:40:09
Ou simplement se parler et profiter de l'instant présent...

Cela me rappelle un groupe de touristes fraîchement descendu de l'avion et arrivant à un lodge de rêve de ma connaissance au Serengeti , tous occupés à lire leur mail au saut de voiture il n'ont même pas vu le coucher de soleil pourtant glorieux ce soir là.

(au passage il ne me semble pas indispensable que mes connaissances face de bouc reçoivent cette photo ou toute autre dans l'heure)

je te comprend...

je dois me faire vieux, car moi ca commence a m'enerver des que je vais au resto, et que la bouffe arrive on peut pas y toucher le temps des photos...

bon apres avantages comme ils sont tous en trian de modifier leur photo et de les envoye, je peux te servir en premier sans probleme...mais tu es pas a l'abri de te faire engueuler parce que la photo est pas bonne et qu'ils ne peuvent plus la refaire  ;D ;D ;D ;D

Ergodea

Pour information, j'utilise ce type de connexion depuis un moment pour certains de mes projets. Bien sûr que ça va au delà de mettre son œil dans le viseur mais dans certains cas, c'est bien utile. Et j'ai déjà partagé mon expérience avec des drones professionnels.... il y a plus de deux ans sur ce fil .... Je connais des scientifiques qui l'utilisent - volcanologie, géologie, etc - des gens de la mode quand on doit s'éloigner de son boitier,...
Quand je lis certains posts il me semble revenir aux débats des 20 dernières années. Pourquoi un AF, ce ne sera jamais fiable ... Pourquoi des automatismes .... Pourquoi plus de 12Mp... Pourquoi la vidéo... et c'est marrant de voir que c'est souvent sur les fils Nikon  :o :o
Et pour cette application spécifique, vous avez un soft parfaitement documenté avec une nouvelle release...https://itunes.apple.com/app/weyefeye/id714626276?l=en&mt=8

Merci pour le partage Berswiss

Verso92

En fait, le débat n'est pas là : ces solutions existent depuis quelques années, maintenant. Certains veulent juste les voir intégrées dans le boitier, ce qui ne me semble pas vital, pour ma part...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 15, 2016, 09:52:41
En fait, le débat n'est pas là : ces solutions existent depuis quelques années, maintenant. Certains veulent juste les voir intégrées dans le boitier, ce qui ne me semble pas vital, pour ma part...

Mais elles sont déjà intégrées dans les boîtiers récents faut arrêter cette polémique, on ne peut rien pour celui qui voudrait que ce soit intégré dans le boitier d'il y a 10 ans

La Soft passe encore par Android et pour Apple Celà doit sortir avant la fin de l'année, quoique chez moi l'App iPad WMU le prend en charge, juste qu'il faut aller le déclarer dans les config.

fski

Citation de: Verso92 le Août 15, 2016, 09:52:41

Je suis d'accord que ce n'est pas vital, mais je suis plus de l'avis de certains testeurs sur le net qui disent que c'est un peu mesquin d'avoir un tel wifi sur un compact coolpix et qu'ils soit absent sur un reflex.
C'est pas la place et l'argent que cela doit coûter de la rajouter...

Bon apres meme quand il y est certains qui vont encore trouve que c'est pas assez  ;D

Clairement ce que les gens oublient, c'est que meme avec les iphones et autres, le wifi c'est pas l'ideal...des qu'il s'agit de partager des photos par exemple, ca prend soit du temps, soit l'application compresse la photo.
Tu prend Whatsapp par exemple, les photos sont toujours compresse quand tu les envois, et transferer des photo meme sur le cloud depuis sont iphone prend un certains temps....alors un 36mo RAW d'un D800, j'image.

Mais cela n'empeche qu'une petite option comme sur le 6D par exemple, aurait pu arriver bien avant.
Par contre ce qui m'enerve un peu c'est les gens qui achetent un boitier tres cher et qui ce plaignent de devoir depenser apres quelques euros pour un accessoires...
On va demander quoi demain, que les industriels incluent un Trepied pour les pauses longues dans leur boitiers?
Quand on a un besoins SPECIFIQUE, il est amusant de voir que l'on trouve sur le net TOUT ce sont on a besoin, et extrêmement facilement.

Mais il semble plus facile de venir se plaindre sur un forum que de lancer une recherche dans Google...

fski

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2016, 10:14:07
Mais elles sont déjà intégrées dans les boîtiers récents faut arrêter cette polémique, on ne peut rien pour celui qui voudrait que ce soit intégré dans le boitier d'il y a 10 ans

Oui mais ici il y a des ploucs qui compareny le smartphone de 20016 avec les reflex de 2000...alors évidement en 2000 ils avaient pas la wifi, preuve que nikon sont des gros nuls
;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Désolé si j'ai enduit d'erreur à cette occasion les lecteurs de ce fil (je pensais que le D5 n'avait pas le WiFi intégré, et qu'il nécessitait l'utilisation du WT-6 pour transmettre les images sans fil...).

jmd2

bonjour J-C

oui, tu as raison, mais quand même, tu n'as pas manqué de remarquer que les reflex ont été dotés du WIFI bien tardivement par rapport à des compacts à 3 francs 6 sous.
Signe que les fabricants n'avaient rien compris, à l'époque
Ils se sont ressaisis depuis lors. Sauf qu'ils se refusent à aller au bout de la démarche : intégrer le reflex dans l'écosystème du smartphone, ou dans l'ordre inverse si tu préfères.
On en est encore loin. La preuve ? ce fil !

restoc

Le pb wifi à bord ou pas n'est qu'un pb de choix de boîtier et de solution de connexion. Tout existe.

Le pb c'est le délire de jmd2 qui lui voudrait un OS ouvert dans le boîtier pour que tout le monde puisse développer des applications  y compris pourquoi pas changer les algorithmes de l'AF !.

Et là on est dans le délire de qqn qui n'a pas les bases  de débutant:

Pour ceux qui ne pigent pas bien la différence entre l'électronique  et le logiciel interne d'un boîtier et d'un smartphone  il faut répéter  qu'un boîtier travaille  ( calculs AF, lumière, bdb etc en microsecondes, que tout est obligatoirement synchronisé sur des événements précis ) et qu'un smartphone et les connections wifi elles ont au niveau de 100 aines de millisecondes et non synchronisées. CAD entre 1000 et 10000 fois plus lent.
Il est évident que sortir un boîtier qui aurait la réactivité des années 2000 assurerait un succès mondial au constructeur.
Evidemment quand on photographie des cailloux qui sont là depuis l'ère primaire ou un serpent qui roupille on peut attendre. Pas sûr qu'en animalier ou en sport, voir en macro de terrain , en reportages etc le cœur de marché de la photo un peu experte accepte de revenir à la vitesse de mise en œuvre d'une chambre en bois.

GAA

il faut bien reconnaitre qu'avec un iphone (ce n'est pas tout à fait la même chose avec un ipad) le transfert est possible mais pourrait etre grandement amélioré dans le sens de la simplification
comme l'intégration d'une puce wifi est à un cout marginal très faible dans un reflex, ça ne dérangera pas trop ceux que ça n'intéresse pas (et qui n'ont de toutes façons pas un iphone mais on a l'habitude des sempiternelles interventions blablatantes) et ça simplifierait grandement la vie de ceux que ça intéresse en évitant de trimballer des objets palliatifs

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 15, 2016, 10:30:57
bonjour J-C

oui, tu as raison, mais quand même, tu n'as pas manqué de remarquer que les reflex ont été dotés du WIFI bien tardivement par rapport à des compacts à 3 francs 6 sous.
Ils se sont ressaisis depuis lors.

C'est "amusant", cette affirmation : dans le même genre, les fabricants refusent toujours de mettre sur leurs boitiers "pros" un flash intégré, alors que le plus basique des APN bas de gamme en est doté... et ils continuent à persister dans l'erreur, les bougres !

Verso92

Citation de: restoc le Août 15, 2016, 10:48:08
Pour ceux qui ne pigent pas bien la différence entre l'électronique  et le logiciel interne d'un boîtier et d'un smartphone  il faut répéter  qu'un boîtier travaille  ( calculs AF, lumière, bdb etc en microsecondes, que tout est obligatoirement synchronisé sur des événements précis ) et qu'un smartphone et les connections wifi elles ont au niveau de 100 aines de millisecondes et non synchronisées. CAD entre 1000 et 10000 fois plus lent.
Il est évident que sortir un boîtier qui aurait la réactivité des années 2000 assurerait un succès mondial au constructeur.
Evidemment quand on photographie des cailloux qui sont là depuis l'ère primaire ou un serpent qui roupille on peut attendre. Pas sûr qu'en animalier ou en sport, voir en macro de terrain , en reportages etc le cœur de marché de la photo un peu experte accepte de revenir à la vitesse de mise en œuvre d'une chambre en bois.

Sans compter qu'avec la complexité des APN modernes, les fabricants éprouvent quelquefois certaines difficultés à tout faire fonctionner ensemble sans couac (voir le contenu des points résolus par les upgrades de firmwares). Je n'ose pas imaginer les conséquences d'un environnement ouvert à tous vents...

Il ne faut pas confondre un équipement électronique dédié à une fonction unique avec un ordinateur : le but et les enjeux ne sont pas les mêmes (le smartphone peut aujourd'hui être considéré comme un ordinateur, à la louche).

Aria

Citation de: GAA le Août 15, 2016, 10:50:24
il faut bien reconnaitre qu'avec un iphone (ce n'est pas tout à fait la même chose avec un ipad) le transfert est possible mais pourrait etre grandement amélioré dans le sens de la simplification
comme l'intégration d'une puce wifi est à un cout marginal très faible dans un reflex, ça ne dérangera pas trop ceux que ça n'intéresse pas (et qui n'ont de toutes façons pas un iphone mais on a l'habitude des sempiternelles interventions blablatantes) et ça simplifierait grandement la vie de ceux que ça intéresse en évitant de trimballer des objets palliatifs

Dans l'avenir le Wifi intégré me semble être une équipement sans contestations possibles sur les nouveaux apn...comme la video !!

Citation de: jmd2 le Août 15, 2016, 10:30:57

Le fait d'être fabricant ne dispense pas des erreurs de marketing/fabrication ou de visions d'avenir adéquate...ils n'ont pas la science infuse !!
Quelque fois ça vient plus tard...le tout est que ça vienne  ;)

Par contre t'inquiètes ils ont bien compris un truc, en ajoutant/modifiant en petites touches tous les 2 ans ils arrivent à créer le besoin pour susciter l'achat.

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 15, 2016, 10:51:44
C'est "amusant", cette affirmation : dans le même genre, les fabricants refusent toujours de mettre sur leurs boitiers "pros" un flash intégré, alors que le plus basique des APN bas de gamme en est doté... et ils continuent à persister dans l'erreur, les bougres !

ben, on hésite à réponde
mais il est communément admis que le flash intégré est relativement fragile. Comme les pros recherchent la fiabilité avant tout...
tu savais pas ?

si tu inventes un flash intégré hyper-résistant, ce sera alors une excellente idée d'en doter des boîtiers à 5000€

jmd2

Citation de: Aria le Août 15, 2016, 12:04:29
Le fait d'être fabricant ne dispense pas des erreurs de marketing/fabrication ou de visions d'avenir adéquate...ils n'ont pas la science infuse !!
Quelque fois ça vient plus tard...le tout est que ça vienne  ;)

Par contre t'inquiètes ils ont bien compris un truc, en ajoutant/modifiant en petites touches tous les 2 ans ils arrivent à créer le besoin pour susciter l'achat.

salut Aria

moui... des erreurs ? je penche plutôt pour une réticence. Réticence envers les smartphones, soupçonnés, à juste titre, de devenir un jour LA concurrence. Alors qu'il faut s'y associer.

et j'ai peur qu'ils aient encore peur aujourd'hui, vu les softs WIFI actuels très incomplets. Même le tout récent Snapbridge (voir les tests sur le net).

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 15, 2016, 14:25:32
moui... des erreurs ? je penche plutôt pour une réticence. Réticence envers les smartphones, soupçonnés, à juste titre, de devenir un jour LA concurrence.

Il a bu, c'est pas possible autrement...

fski