Récupérer l'image d'un Nikon sur un iPhone

Démarré par MFloyd, Août 10, 2016, 20:08:51

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 09:35:57

pourquoi payer 50€ un machin

Pourquoi payer pour un SB900

Pourquoi payer pour une carte SD...etc etc

Aria

Citation de: fski le Août 16, 2016, 18:55:28
tout a fait
Le truc chiant pas définition...ça sur le coté, le module de pilote de flash sur le dessus, c'est plus un appareil photo : c'est un sapin de Noel !!   :D

jmd2

Citation de: fski le Août 17, 2016, 11:53:10
Pourquoi payer pour un SB900

Pourquoi payer pour une carte SD...etc etc

Dongle WIFI : parce qu'un dongle WIFI peut être intégré par le fabricant pour quelques centimes

SB 900:  parce que la lumière d'un SB900 ne peut pas être intégrée par le fabricant pour quelques centimes

carte SD : on commence à se poser la question grâce à Snapbridge. Note que les iPhone, qui font plus de photos que ton reflex, n'ont pas d'emplacement carte.

fski

Citation de: Aria le Août 17, 2016, 11:59:11
Le truc chiant pas définition...ça sur le coté, le module de pilote de flash sur le dessus, c'est plus un appareil photo : c'est un sapin de Noel !!   :D

Ca a au moins l'interet d'exister pour les boitiers qui en 2012, n'avaient pas de wifi integre...mais en 2016 si on choisi un oitier et qu'on veur ABSOLUMENT le wifi, on a le D750 par exemple...

En conclusion: ceux qui veulent le wifi, ONT une option, integre ou externe...mais meme ca, cela ne passe pas a certains...pour certains il leur faut la wifi comme ils veulent ou ils veulent sur le bonton qui tombe exatement sous leur doigts, a la bonne distance, et le doigts qu'ils souhaite voir venir ce bouton la...

Bref, difficile de contenter les chieurs, puisque par définition, ils ne seront jamais content  ;)

fski

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 15:48:39
Note que les iPhone, qui font plus de photos que ton reflex, n'ont pas d'emplacement carte.

Et les smansung oui..
La preuve que Apple est une entreprise debile qui va mourir tres vite et dont la direction est loin des interets des clients...

jmd2

Citation de: fski le Août 17, 2016, 15:54:37
Ca a au moins l'interet d'exister pour les boitiers qui en 2012, n'avaient pas de wifi integre...mais en 2016 si on choisi un oitier et qu'on veur ABSOLUMENT le wifi, on a le D750 par exemple...

En conclusion: ceux qui veulent le wifi, ONT une option, integre ou externe...mais meme ca, cela ne passe pas a certains...pour certains il leur faut la wifi comme ils veulent ou ils veulent sur le bonton qui tombe exatement sous leur doigts, a la bonne distance, et le doigts qu'ils souhaite voir venir ce bouton la...

Bref, difficile de contenter les chieurs, puisque par définition, ils ne seront jamais content  ;)

tu vois, tu exagères les situations

intégrer un minuscule composant informatique dans un appareil est une solution universelle . Mais elle a été adoptée il y a peu, alors que les compacts en étaient équipés depuis des années. >:(
implanter un bouton ici ou là, n'est pas une solution universelle. Mais il y a longtemps que les fabricants permettent de reprogrammer les boutons.

Aria

Ou la carte SD wifi.

Bref, difficile de contenter les chieurs, puisque par définition, ils ne seront jamais content  ;)

Je dirais plutôt que l'évolution vient parfois...un peu tard. Les "chieurs" seront finalement satisfaits.

5Dmk 4 qui va sortir avec wifi,GPS et système de contrôle via smartphone* (*un truc dans le genre chuis pas trop de la partie)...tout vient avec le temps (Leo Ferre aurait du changer son titre).

fski

Citation de: Aria le Août 17, 2016, 18:34:56
Je dirais plutôt que l'évolution vient parfois...un peu tard.

il y a parfois des obligations industrielles qui vont moins vites que les evolutions technologiques.

Je ne connais pas l'industrie photo...mais pour mettre un module wifi dans les boitier, il a fallut que ce module soit inclus dans le design du boitier...des le depart...
une fois tout  prepare et la production lance, il y a un certains qui passe...

Moi j'aimerai bien savoir quand a commence le design et les premiers pas du D600...et comparer avec la date de sortie fin 2012.

Parce que sur la papier, ajouter la wifi c'est 1euros ans un coin du boitier...dans la pratique c'est pas comme ca.

Dans mon boulot c'est pareil, quand tu lance un projet, demande un financement, demande d'ethique, organisation de la logistique, quote aupres des fournisseur recruitement de la cohorte de patient etc etc...ca prend pas mal de temps...et entre temps il peut sortir un nouvelle molecule....
Alors, on va me dire quoi a la fin: que je suis un gros nul car j'ai pas inclus cette molecules?

faut quand meme parfois etre un peu prudent dans nos reactions...

Thierry_B

Nikon 3400....http://www.mac4ever.com/actu/112760_nikon-d3400-un-reflex-avec-le-bluetooth-toujours-actif
Mais aussi pourquoi pas un reflex nikon plein format ou APS-C, mirrorless a la façon sony et les perfectionnements d'un A6300 ou d'un A7 II ?

On pourrait alors avoir un appareil type FA mirrorless au top de la connectivité, soulageant nos cervicales, compatible avec les optiques nikon ? :o ??? 8)

Aria

Citation de: fski le Août 17, 2016, 18:42:30
il y a parfois des obligations industrielles qui vont moins vites que les evolutions technologiques.

Je vais te donner un exemple de "loupage" incompréhensible. Sur le D800 on a un menu qui concerne l'activation de la carte SD wifi Eyefi, tu as là une intégration externe via carte SD de la wifi alors que l'intégration dans le boitier n'aurait pas changé grand chose.

Bizarrerie dans la conception non ?

jmd2

Je ne connais pas l'industrie photo...mais pour mettre un module wifi dans les boitier, il a fallut que ce module soit inclus dans le design du boitier...des le depart...
une fois tout  prepare et la production lance, il y a un certains qui passe...

Moi j'aimerai bien savoir quand a commence le design et les premiers pas du D600...et comparer avec la date de sortie fin 2012.

le Canon 6D sorti à la même époque a le WIFI
comment Canon a-t-il fait ?

jmd2

Dans mon boulot c'est pareil, quand tu lance un projet, demande un financement, demande d'ethique, organisation de la logistique, quote aupres des fournisseur recruitement de la cohorte de patient etc etc...ca prend pas mal de temps...et entre temps il peut sortir un nouvelle molecule....
Alors, on va me dire quoi a la fin: que je suis un gros nul car j'ai pas inclus cette molecules?

le cycle de conception varie selon les produits
on sait que pour les voitures il a été drastiquement réduit

Aria

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 18:54:50
le Canon 6D sorti à la même époque a le WIFI
comment Canon a-t-il fait ?

Alors que le 5dmk3 sorti peu de temps avant ne l'a pas...encore une bizarrerie !! on peut appeler ça un "loupé".

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 18:56:49
le cycle de conception varie selon les produits
on sait que pour les voitures il a été drastiquement réduit

Compter une paire d'années (peut-être un peu moins) pour le développement d'un reflex actuel.

fski

Citation de: Aria le Août 17, 2016, 18:54:20
Je vais te donner un exemple de "loupage" incompréhensible. Sur le D800 on a un menu qui concerne l'activation de la carte SD wifi Eyefi, tu as là une intégration externe via carte SD de la wifi alors que l'intégration dans le boitier n'aurait pas changé grand chose.

Bizarrerie dans la conception non ?

Non...

Tu etais dans la piece ou il a ete discute de ce qu'ils voulaient mettre dans le D800 ou pas? tu connais le cahier des charges de Nikon? tu connais leur retour de market research?

Si par exemple la batterie life est le point crucial, et que les ingénieur ont dit que le wifi aurai un impact, etais-tu dans la pièce pour donner ton opinion? et surtout etais-tu tout cours dans les reunion pour le devellopement d'un tel boitier?
Une entreprise peut faire des erreurs, mais ce sont LEUR choix....
Moi j'ai MON choix.

Pourquoi ils choisissent ca, je n'en sait rien...mais c'est LEUR choix avec LEUR raison.

Ils ont propose un produits, et je pense qu'ils n'ont JAMAIS pense qu'il satisferait 100% du marche...ils ont fait donc LEUR choix parmis LES cibles...peut etre que les acheteurs veulent de la Stabilitite, de la Qualite, et pas des gadget decoratifs comme GPS et Wifi...quand ils pensent que le marche est matur, il l'introduise.

Je suis consomateur je consomme...
Ils sont industriels, ils produisent et propose des produits a la consomation.

si un produit ne me convient pas, je ne vais pas passer mon temps a le decrier sur les forums...j'accepterai le fait que le fabricant, n'a pas pris en compte mes besoins...

Et comme l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
l'autre autiste parle du 6D...oui mais voila comparaison 6D vs D600...le 6D ne l'emporte pas: AF, qualite capteur....mais au final le D600 qui a une meilleures fiche technique perd la course...et historiquement on sait tous que ce n'est pas a cause du wifi ;)

jmd2

Citation de: fski le Août 17, 2016, 19:06:26
Si par exemple la batterie life est le point crucial, et que les ingénieur ont dit que le wifi aurai un impact, etais-tu dans la pièce pour donner ton opinion? et surtout etais-tu tout cours dans les reunion pour le devellopement d'un tel boitier?

peux-tu nous expliquer en quoi WIFI intégré et autonomie sont incompatibles, dès lors qu'on peut activer ou désactiver le WIFI ?
avec un WIFI intégré, on a les 2 choix disponibles. C'est tellement évident.

Aria

Non...

Tu etais dans la piece ou il a ete discute de ce qu'ils voulaient mettre dans le D800 ou pas? tu connais le cahier des charges de Nikon? tu connais leur retour de market research?

Si par exemple la batterie life est le point crucial, et que les ingénieur ont dit que le wifi aurai un impact, etais-tu dans la pièce pour donner ton opinion?

ça revient exactement au même pour la batterie...lorsque tu utilises la fonction wifi sur le D800, le fait que ça passe par une SD ne change rien, si tu veux économiser de la batterie tu as interret à ne pas sélectionner l'option dans le boitier car ça pompe sévère.

Aucune raison de ne pas l'intégrer dans le boitier de ce point de vue la aussi !!

Ils sont industriels, ils produisent et propose des produits a la consomation.

si un produit ne me convient pas, je ne vais pas passer mon temps a le decrier sur les forums...j'accepterai le fait que le fabricant, n'a pas pris en compte mes besoins...

ça ne change pas le fait que qques fois on se demande ce qu'il s'est passé dans la tête, et qu'on puisse regretter certains choix. La critique est saine il me semble !!

jmd2

c'est préjudiciable aux progrès que pourrait faire la marque que tu ne choisis pas
peut-être que c'est sans importance pour toi que Nikon progresse. Alors ne leur dit rien.

mais pour nombre d'entre nous, c'est important. Parce que nous n'avons aucune envie de tout revendre pour tout racheter. Et surtout parce que les qualités prioritaires (sortir de superbes photos) sont au top chez Nikon.

Aria

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 19:11:24
peux-tu nous expliquer en quoi WIFI intégré et autonomie sont incompatibles, dès lors qu'on peut activer ou désactiver le WIFI ?
avec un WIFI intégré, on a les 2 choix disponibles. C'est tellement évident.

Le "mode avion" quoi  :D  ;)

jmd2

Citation de: Aria le Août 17, 2016, 19:13:32
ça revient exactement au même pour la batterie...lorsque tu utilises la fonction wifi sur le D800, le fait que ça passe par une SD ne change rien, si tu veux économiser de la batterie tu as interret à ne pas sélectionner l'option dans le boitier car ça pompe sévère.

Aucune raison de ne pas l'intégrer dans le boitier de ce point de vue la aussi !!

en voilà une judicieuse observation

fski

Citation de: Aria le Août 17, 2016, 19:13:32
ça ne change pas le fait que qques fois on se demande ce qu'il s'est passé dans la tête, et qu'on puisse regretter certains choix. La critique est saine il me semble !!

la critique OUI

les diffamations au metre sur les fils NON

Mais bon se plaindre est un sport national francais non? alors

Pour moi Nikon a fait un choix bon ou pas, les critiques, on les lis sur les magasines comme CI...c'est parfait et j'espere que nikon en tiendra compte...

mais des pages et des pages de delire sur le wifi/smartphone/10% du chemin/Nikon qui meurt et bla bla bla...la c'est LOURD !

Et le pire c'est qu'en repondant je participe a cette horreur....mais bon je suis encore francais d'apres mon passport, alors je me plains des gens qui ce plaignent  ;D ;D ;D ;D

Aria

Citation de: fski le Août 17, 2016, 19:18:01
la critique OUI

les diffamations au metre sur les fils NON

Hein ?? pas compris ou est la diffamation...

Tu confonds fski, se plaindre est une chose..."critiquer" en est une autre, sinon on accepte tout et on a juste à ouvrir la bouche les yeux fermés. L'analyse et la critique ont du bon, ça fait toujours avancer.

fski

Citation de: Aria le Août 17, 2016, 19:21:14
Hein ?? pas compris ou est la diffamation...

Tu confonds fski, se plaindre est une chose..."critiquer" en est une autre, sinon on accepte tout et on a juste à ouvrir la bouche les yeux fermés. L'analyse et la critique ont du bon, ça fait toujours avancer.

Les industriels ne comprennent qu'une chose: le chiffre d'affaire  ;)

S'ils ont prevu de vendre 50.000 boitiers qu'ils en fabrique 60.000, et les vendent tous...wifi pas wifi, forum pas content ou pas, ils ont remplis le contrat...des gens ont achete leur produits.

Leur but, sera de sortir un nouveau produit, plus ou moins innovant pour continuer a vendre.

Moi, critiquer ou me plaindre sur les froums aura peu d'effet...par contre j'aurais un plus grand pouvoir utilisant (ou non) ma carte de credit...

Kodak est mort...ouhhh lalala...cela ne m'a Rien fait...si demain nikon disparait, je me dirai que mon D600 sans poussière sera encore plus collector  ;D
Bref je m'en fout...

Je suis consommateur, j'aime la technologie...je vais la ou les gens produisent ce qui me convient...sans oublier que je ne suis pas le centre du monde, et que donc d'autre personnes peuvent avoir (ou non) des besoins differents de moi et que peut etre des industriels pensent plus a eux qu'a moi...

c'est plus clair comme ca?

Aria

Citation de: fski le Août 17, 2016, 19:30:39
Les industriels ne comprennent qu'une chose: le chiffre d'affaire  ;)

Et pour ça il faut vendre...donc il faut des produits attractifs et en adéquation avec le marché. On en revient toujours au même point !!

Autre exemple : certains ont hésité entre le Canon 6D et le 5DMK3 car le wifi intégré du 6D sait charmer les utilisateurs, ça fait des ventes de 5Dmk3 en moins (qui génère peut-être plus de marge).

Citation de: fski le Août 17, 2016, 19:30:39
c'est plus clair comme ca?

Ché pas  :D Kodak...Nikon mort...un peu confus  ;)

fski

Citation de: Aria le Août 17, 2016, 19:39:14
Autre exemple : certains ont hésité entre le Canon 6D et le 5DMK3 car le wifi intégré du 6D sait charmer les utilisateurs, ça fait des ventes de 5Dmk3 en moins (qui génère peut-être plus de marge).

il est sur que d'hésiter entre 6D et 5D Mk3 aura un grave impact sur le chiffre des ventes de canon  ;D ;D ;D