Récupérer l'image d'un Nikon sur un iPhone

Démarré par MFloyd, Août 10, 2016, 20:08:51

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: jmd2 le Août 15, 2016, 14:25:32
salut Aria

moui... des erreurs ? je penche plutôt pour une réticence. Réticence envers les smartphones, soupçonnés, à juste titre, de devenir un jour LA concurrence. Alors qu'il faut s'y associer.

et j'ai peur qu'ils aient encore peur aujourd'hui, vu les softs WIFI actuels très incomplets. Même le tout récent Snapbridge (voir les tests sur le net).

On ne sait pas de quoi sera fait demain...je connais des pigistes qui seraient ravis d'envoyer chaque image à la seconde ou elle est prise sur le terrain. Facile d'imaginer le coté pratique dans ce cas.

Un reflex connecté en 4G qui envoie des fichiers  8)

Le reflex par rapport à un iphone est clairement en retrait dans ce domaine...on en a qui assurent le GPS (un simple D5300 dispose de wifi et GPS), la video maintenant...qui sait ?

Verso92

Citation de: Aria le Août 15, 2016, 15:20:13
Le reflex par rapport à un iphone est clairement en retrait dans ce domaine...

Il y a un autre point où le reflex est clairement en retrait sur l'iPhone : c'est pour téléphoner.

Aria

Citation de: Verso92 le Août 15, 2016, 15:22:00
Il y a un autre point où le reflex est clairement en retrait sur l'iPhone : c'est pour téléphoner.

T'es certain ?

Allez oust  8) j'aimerai de temps en temps pouvoir discturer sur Chassimages et non pas Versimages...si ça ne te déranges pas va emmerder un autre  :)

Aria

Citation de: jmd2 le Août 15, 2016, 14:21:33
ben, on hésite à réponde
mais il est communément admis que le flash intégré est relativement fragile.

Bon !! j'avais pas vu ça... :)

Fragile n'est pas le mot...depuis le temps que j'utilise les possibilité de mon flash pop-up je n'ai aucun soucis à regretter. Un tel équipement pourrait être envisagé sur un D5 par exemple, mais à priori un pro est equipé d'un bon cobra...et peut-être faut-il penser que le D5 soit considéré pour le Sport/animalier et dans ce cas un Pop-Up est vraiment inutile (même la fonction "commande" n'a plus de sens).

D'ailleurs le D500 en est aussi dépourvu, et Nikon a surtout joué la carte du sport/animalier avec cet apn (suffit de regarder les images de présentation du produit).

Nous sommes bien loin de savoir ce qu'il trotte dans la tête des concepteurs.

geargies

La cage reflex est plus grande quand il n'y a pas de flash, il me semble ?

fski

Citation de: geargies le Août 15, 2016, 16:14:42
La cage reflex est plus grande quand il n'y a pas de flash, il me semble ?

Et surtout qui utilise les flash sur les boitiers reflex style D600, se rendent vite compte de leur faible utilise des que cela deviens serieux...

On en reviens encore et encore au meme point...l'amateur est tres content du flash de son iphone...mais le passione ou pro, lui a besoin d'autre chose de plus puisssant,,,et donc le flash integre a peu d'interet...

un peu comme le wifi...ceux qui en ont besoin, achete le materiel adapte...qui ce loge sur le prise du flash tiens....

un peu aussi comme le son...les boitiers ne sont pas tip top en prise de son, mais les boitiers pro ont tous une prise pour qu'on puisse brancher un micro...parfois meme sur la prise du flash ;D

Bref...a y regarder de plus pret, les constructeur produisent des appareils qui sont en adéquation avec les besoins des photographes...etrange non?

Aria

Citation de: fski le Août 15, 2016, 16:22:18
Et surtout qui utilise les flash sur les boitiers reflex style D600, se rendent vite compte de leur faible utilise des que cela deviens serieux...

Tu n'es pas obligé de te servir de ton flash pop-up pour source de lumière...il peut seconder un cobra (avec un diffuseur)...il peut aussi et surtout servir de commande à distance. Ce qui evite l'achat d'un accessoire supplémentaire et un truc de moins dans le sac.

Mine de rien...ça + un autre truc + un autre = ça commence à faire dans la besace.

Citation de: fski le Août 15, 2016, 16:22:18
Bref...a y regarder de plus pret, les constructeur produisent des appareils qui sont en adéquation avec les besoins des photographes...etrange non?

Une autre façon de dire que les fabricants proposent des apn "parfaits" et qu'il est inutile de les moderniser, ou de les faire évoluer en fonction des époques.

Aria

Juste avec un D700 et un cobra posé au sol...le pop-up du D700 seconde légèrement l'éclairage.

Inutile d'acheter un quelconque accessoire, c'est faisable en 10 secondes sans rien ajouter...ou brancher...ou sortir de la besace. A si !! le cobra pour pouvoir le poser au sol.

fski

Citation de: Aria le Août 15, 2016, 16:48:50
Une autre façon de dire que les fabricants proposent des apn "parfaits" et qu'il est inutile de les moderniser, ou de les faire évoluer en fonction des époques.

rien n'est parfait...et rien ne le sera jamais....

donc un boitier ne pourra JAMAIS contenter 10% des photographes...alors les constructeurs font en sorte de sortir differents boitiers pour contenter le maximum des photographe...chose qui est en plus augmenter par la diversite des constructeurs.

Au jour d'aujourd'hui, a part jmd2 qui pense que les constructeurs n'ont fait que 10% du chemin, il est important de noter que ces derniers contentent, dans leur usage, plus de 95% des photographes...et chaque nouveau boitier apporte un truc en plus, et un bénéfice au final pour les photographes.

Je ne pense pas que la generation de mes parents ait pu avoir acces a autant de materiel de qualite et avec autant de diversite.

Mais je veux rester pragmatique. Mon plaisir c'est faire de la photo, et j'y arrive avec ce boitier ou un autre....mais je ne vis pas sur les boitiers qui ce feront demain...je vis sur les boitiers presents aujour'dhui.
Si les fabriquant ne sortent pas de choses qui m'attire je passerai mon chemin...c'est a eux d'innover et d'investir dans les nouvelles technologie...moi au final je suis juste le juge: si cela me plait j'achete, sinon j'achete pas....et si cela ce vend, cela veut tout simplement dire que le choix des constructeur est en adequations d'une partie des photographes et non de moi...et les constructeurs visent le plus grand nombre.

c'est tres simple et basic comme contexte mais c'est le systeme qui est ainsi.

Par contre si vous pensez qu'au Japon a la direction de Nikon ils sont en train de refrlechir au boitier de jmd2, je pense que vous devriez redescendre sur terre...mais bon comme ce dernier ce compara a Einstein et Pasteur...cela me semble difficile  ;D

jmd2

Citation de: Aria le Août 15, 2016, 15:42:44
Bon !! j'avais pas vu ça... :)

Fragile n'est pas le mot...depuis le temps que j'utilise les possibilité de mon flash pop-up je n'ai aucun soucis à regretter. Un tel équipement pourrait être envisagé sur un D5 par exemple, mais à priori un pro est equipé d'un bon cobra...et peut-être faut-il penser que le D5 soit considéré pour le Sport/animalier et dans ce cas un Pop-Up est vraiment inutile (même la fonction "commande" n'a plus de sens).

D'ailleurs le D500 en est aussi dépourvu, et Nikon a surtout joué la carte du sport/animalier avec cet apn (suffit de regarder les images de présentation du produit).

Nous sommes bien loin de savoir ce qu'il trotte dans la tête des concepteurs.

le D500 est fait uniquement pour le sport/animalier et dans ce cas le flash intégré est inutile, c'est logique.

mais le D5 est plus universel, un intégré (solide) ne ferait pas tache.

Aria

Citation de: jmd2 le Août 15, 2016, 17:49:57
le D500 est fait uniquement pour le sport/animalier et dans ce cas le flash intégré est inutile, c'est logique.

mais le D5 est plus universel, un intégré (solide) ne ferait pas tache.

Pour le D5, vu qu'il se doit d'être une sorte de "vitrine" de ce qui se fait de mieux chez Nikon peut être pas un pop-up tel qu'on le connait, mais un système intégré permettant de contrôler à distance un groupe de flashs externes.

Aujourd'hui on est sur de la Led, ça consomme peu...ça chauffe moins...c'est puissant !!

Il y a déjà une loupiote d'assistance AF sur les boitiers (sur D5 pas certain)...on peut imaginer un système similaire sur un D5 mais plus puissant pour contrôler les flash, le but étant de simplifier l'utilisateur. Un système similaire pour le remplaçant du D800 et je signe : plus besoin de Pop-up.  :)

jmd2

Citation de: Aria le Août 15, 2016, 18:01:02
Pour le D5, vu qu'il se doit d'être une sorte de "vitrine" de ce qui se fait de mieux chez Nikon peut être pas un pop-up tel qu'on le connait, mais un système intégré permettant de contrôler à distance un groupe de flashs externes.

Aujourd'hui on est sur de la Led, ça consomme peu...ça chauffe moins...c'est puissant !!

Il y a déjà une loupiote d'assistance AF sur les boitiers (sur D5 pas certain)...on peut imaginer un système similaire sur un D5 mais plus puissant pour contrôler les flash, le but étant de simplifier l'utilisateur. Un système similaire pour le remplaçant du D800 et je signe : plus besoin de Pop-up.  :)

il y a maintenant le pilotage par radio des flash (SB5000 avec les D500 et D5 qui intègrent le module radio je crois)
pour l'instant, vu le prix du machin, Nikon s'adresse aux pros et aux grands amateurs. Mais tu t'en doutais déjà,  vu ton raisonnement.

bitere

Comme les disputes sur ce forum viennent du fait que nous n'avons pas tous le même besoin en matière de matériel, ce sera toujours un débat sans fin.
Par exemple, je ne me sert quasiment jamais du flash du D810. Avec, j'utilise soit des télés, soit un 24-70, soit un 14-24 qui sont trop long pour éviter (simplement !?) les ombres portées de l'objo, même sans paresoleil. Du coup, je n'ai pas de souci de ce manque sur mes autres boitiers.
Celui qui utilise des fixes, 24, 35, 50 ou 85 sera par contre content d'avoir un flash intégré juste pour déboucher les ombres en cas de besoin.

Concernant ce fil, j'ai acheté un WT-5 pour le D4(s). Utilisé avec un ipad, par exemple pour des photos de plats cuisinés, voir le résultat instantanément avec le Chef m'a permis de gagner du temps et au chef de corriger ses plats si nécessaire. Cet accessoire très cher pour ce qu'il embarque, est relativement petit et consomme beaucoup de batterie. Les D4et D5 doivent être bien plein pour ne pas l'intégrer d'origine, car une fois le capot et la connectique du bidule enlevées, il ne doit pas rester beaucoup à caser. Même si je comprends que c'est une bonne source de revenu à 550€ pour Nikon  ;D

Pour les autres boitiers j'utilise Camranger piloté par iphone ou ipad avec les APN montés sur une tête auto (pilotée sur 360° H et 60° V). Je peux alors être loin de l'appareil (affut ou à 7,30m de haut sur un pied par exemple).

Joël Pierre

Citation de: fski le Août 15, 2016, 17:47:32Alors les constructeurs font en sorte de sortir différents boîtiers pour contenter le maximum des photographes... Chose qui est en plus augmentée par la diversité des constructeurs.

Diversité ? Je trouve qu'ils font presque tous la même chose et qu'il y a extrèmement peu de diversité et encore moins (c'est un euphémisme) de constructeurs qui font des choses originales... Mais comme les photographes ne sont pas non plus très originaux et qu'ils veulent presque tous, la même chose...

Verso92

Citation de: Joël Pierre le Août 15, 2016, 23:29:12
Diversité ? Je trouve qu'ils font presque tous la même chose et qu'il y a extrèmement peu de diversité et encore moins (c'est un euphémisme) de constructeurs qui font des choses originales... Mais comme les photographes ne sont pas non plus très originaux et qu'ils veulent presque tous, la même chose...

Considérer qu'un Fuji X-PRO2, un Sony Alpha 7, un Sigma SD-Quattro, un Nikon D5, etc, se ressemblent, ben...

jmd2

Citation de: Joël Pierre le Août 15, 2016, 23:29:12

+1
quoique tu trouves la DxO One (trop chère, mais très originale et excellente). Mais ce n'est même pas un "constructeur", tout juste un débutant dans la construction.

Aria

Citation de: bitere le Août 15, 2016, 22:48:46

Concernant ce fil, j'ai acheté un WT-5 pour le D4(s). Utilisé avec un ipad, par exemple pour des photos de plats cuisinés, voir le résultat instantanément avec le Chef m'a permis de gagner du temps et au chef de corriger ses plats si nécessaire. Cet accessoire très cher pour ce qu'il embarque, est relativement petit et consomme beaucoup de batterie. Les D4et D5 doivent être bien plein pour ne pas l'intégrer d'origine, car une fois le capot et la connectique du bidule enlevées, il ne doit pas rester beaucoup à caser. Même si je comprends que c'est une bonne source de revenu à 550€ pour Nikon  ;D

Oui c'est le genre d'utilisation de la Wifi qui permet l'affichage en direct...je l'utilise aussi.

Par contre je passe par une carte SD wifi...elle reste à demeure dans mon D800 et le transfert est rapide. C'est moins cher que le module Nikon.

fski

Citation de: Verso92 le Août 16, 2016, 09:05:20
Considérer qu'un Fuji X-PRO2, un Sony Alpha 7, un Sigma SD-Quattro, un Nikon D5, etc, se ressemblent, ben...

+1

Il est etrange de ne pas voir la diversite entre les produits propose.
Evidement si on ne regarde que la fonction "photo"'tous ces boitiers ont la meme fonction donc nom diversifie :D

Ergodea

Citation de: bitere le Août 15, 2016, 22:48:46
Comme les disputes sur ce forum viennent du fait que nous n'avons pas tous le même besoin en matière de matériel, ce sera toujours un débat sans fin.

C'est tout à fait la réflexion que je me faisais hier en lisant certaines remarques. ll est clair que nous n'avons pas tous les mêmes besoins, contraintes, nécessité et les situations diverges. Mais au lieu de répondre à un besoin particulier, chacun vient avec sa propre expérience l'exposant comme la meilleure etc etc...C'est sans fin. Quoiqu'il en soit, beaucoup de personnes ont donné des propositions alternatives (et merci!) et à chacun de voir ce qu'il lui correspond le mieux...Tout le reste n'est que blabla

jmd2

Citation de: ergodea le Août 16, 2016, 17:47:57
C'est tout à fait la réflexion que je me faisais hier en lisant certaines remarques. ll est clair que nous n'avons pas tous les mêmes besoins, contraintes, nécessité et les situations diverges. Mais au lieu de répondre à un besoin particulier, chacun vient avec sa propre expérience l'exposant comme la meilleure etc etc...C'est sans fin. Quoiqu'il en soit, beaucoup de personnes ont donné des propositions alternatives (et merci!) et à chacun de voir ce qu'il lui correspond le mieux...Tout le reste n'est que blabla

eh oui, c'est pourquoi on a inventé le reflex : appareil au centre d'un système modulaire* (objectifs, accessoires, flash, grip d'alimentation ou moteur externe...) et qu'on y a intégré de multiples fonctions, dont la vidéo
et  c'est pourquoi il faut continuer dans cette voie, à savoir lui ajouter tout ce qui est possible, tant que ça rentre dans le prix.
charge à chaque photographe d'utiliser ou non les fonctions

* le reflex n'est-il pas le système photo le plus modulaire de l'histoire ?

jdm

Citation de: jmd2 le Août 16, 2016, 17:54:48
eh oui, c'est pourquoi on a inventé le reflex : appareil au centre d'un système modulaire...

Tu es très observateur!
dX-Man

Verso92

Oui : les SLR MF sont les champions dans le domaine.

restoc

eh oui, c'est pourquoi on a inventé le reflex : appareil au centre d'un système modulaire* (objectifs, accessoires, flash, grip d'alimentation ou moteur externe...) et qu'on y a intégré de multiples fonctions, dont la vidéo
et  c'est pourquoi il faut continuer dans cette voie, à savoir lui ajouter tout ce qui est possible, tant que ça rentre dans le prix.

"modulaire et incohérent"  ne sont pas synonymes en français , rassurez moi ?

Moi je veux un diffuseur de parfum sur un DSLR . Si si  c'est nécessaire pour la photo, essayez au dessus d'un marigot de crocodiles... ou après trois heures de studio ...( cà c'est pas beau mais bien réaliste parfois !).

fski

c'est pourquoi il faut continuer dans cette voie, à savoir lui ajouter tout ce qui est possible, tant que ça rentre dans le prix.

tout a fait

jmd2

Citation de: fski le Août 16, 2016, 18:55:28
tout a fait

on en a déjà parlé en long et en large il y a 1 an

pourquoi payer 50€ un machin dont la partie active est grosse comme la moitié de l'ongle de ton petit doigt (ou plus petit encore) et qui coûte moins de 1€ ?
et en plus faut gérer le bidule dans nos sacs photo
et en plus, une fois connecté, ça encombre
et en plus, ce machin est constitué d'un connecteur + boîtier + emballage + logistique = pollution !

non, nooooon ! tous ces petits machins accessoires qui coûtent qq centimes doivent être intégrés

note que c'est en partie ce principe évident qui fait le succès des smartphones
es-tu capable de lister tous ces "petits" machins intégrés aux smartphones ?  courage  ;)